Isolation
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isolation ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 28 février 2008
    Pas mal sans plus un peu trop long à démarrer le film n'est de plus pas très effrayant, cependant il reste angoissant et la tension est bien présente jusqu'au bout. On peut aussi noter des personnages intéressants ainsi que des décors et effets spéciaux sobres et réalistes. Dommage que le scénario soit un peu simple et la peur si peu présente car sans cela l'idée au départ était intéressante.
    Publiée le 17 février 2008
    KEL BOUZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un veau modifié(un veau OGM quoi) demonte tout le monde, manquerai plus que josé bové arrive avec ses OGM pour defonser ce monstre nullissime.
    Passez votre chemin devant ce navet sans interet.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Dans le genre, on trouve mieux, le suspense est moindre et bon, c'est pas top. De plus, le film met, à mon gout, assez longtemps à demarrer.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Pas spécialement original (on pense immanquablement à Alien) et souffrant d'un budget très juste (la créature informe est franchement ratée), Isolation fait du mieux qu'il peut pour sauver les meubles. Des personnages intéressants, mise en scène réussie, on ne tombe jamais dans la surenchère, le second degré ou le ridicule et les décors lugubres apportent une ambiance plutôt poisseuse. Cependant on ne frissonne guère, les situations étant souvent prévisibles, mais le jeu des acteurs plein de conviction nous évite l'ennuie et apporte un peu de suspense bienvenu. Le résultat est banal, loin d'être mémorable mais étant donné que je n'en attendait pas plus, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Moyen... je pensais que ce film d'horreur serait plus angoissant, l'idée des foetus est bonne mais elle aurait pu être mieux travaillée, ils ressemblent à des petits monstres sans vraiment ressembler à quelque chose comme ce sont des mutations et cela est mieux pour un film d'épouvante quand on ne sait pas à quoi ils ressemble précisément , le suspens règne tout au long du film grâce au début mais il faut attendre pas mal de temps avant que l'action démarre et j'ai trouvais le temps long. L'atmosphère est lugubre pendant tout le film et renforce l'angoisse mais on ne voit pas beaucoup les monstres durant celui-ci, de plus je pensais qu'ils évoluraient bien avant la fin.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Le scénario était bon, et les acteurs n'ont rien à se reprocher, mais l'image est trop sombre et surtout ce film m'a filé la nausée, c'est du gore à l'état pur. L'épouvante est une chose l'horreur en est une autre !!
    Je déconseille ce film aux estomacs sensibles, j'ai passé la seconde moitié du film à me demander si je prenais une bassine à coté de moi ou pas !!
    Publiée le 27 janvier 2008
    Trés bon film d'horreur qui sort de l'ordinaire. Au lieu d'avoir un film bourrin on a ici un film qui en plus de sa dimension horrifique s'inscrit parfaitement dans le réel quant aux thémes abordés et la situation des personnages. On pourrait même parlé de film d'horreur social.
    On reconnait énormément l'influence d'alien avec l'idée de la bête dont on ne connait pas exactement l'origine mais qui court aprés tout le monde.
    Toutefois il y a tout de même certaines longueur avec certaines scéne qui aurait put être plus courte et un film a au début du mal à démarrer mais qui au résultat reste un trés bon film d'horreur.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Pas mauvais, le scénario n'a rien d'original mais j'aime bien le côté amateur de ce film avec une texture d'image réaliste et le sentiment d'enclave. La fin était plus que prévisible ils auraient pu faire un effort de scénario au moins là.

Malgré tout ça se laisse regarder sans problème, voilà un film qui ne fait pas dans l'horreur pour ados genre genre Resident Evil, Jeepers Creepers ou autres daubes du genre, il s'agit plus de peur latente.

Les monstres et méchants sont toujours bien plus terrifiants lorsqu'on les distingue mal ou qu'ils se cachent
    Publiée le 2 novembre 2007
    Quelle déception ! Une sorte de remake de ALIEN, les acteurs ne sont (à mon gout bien sur !) pas convaincants ni attachants, j'ai vraiment eu du mal, je ne sais pas, y'a quelque chose dans ce film qui ne va pas, je trouve... A voir pour fixer son avis, c'est tout.
    Publiée le 14 octobre 2007
    C'est tellement difficile de noter ce film car il mérite 4 étoiles pour la singularité du scénario, la justesse dans l'interprétation, le suspense -et les bons films de SF se comptent sur les doigts d'une main!- 1 étoile pour les aspects gores un peu inutiles et la mise en scène un peu bancale mais c'est malgré tout un bon film à découvrir
    Publiée le 25 septembre 2007
    Aussi nul à chi** que Reeker dans la même catégorie. L'objectivité de la presse laisse franchement à désirer par moment...
    Publiée le 23 septembre 2007
    Voilà ce qui peut arriver lorsque l’homme se prend pour Dieu le créateur ou joue tout simplement à « l’apprenti sorcier »… Cette isolation n’est pas liée à une mise en quarantaine, car elle n’a pas le temps de s’installer, la solitude lui a damée le pion. Solitude des personnages essayant de réparer l’irréparable. Solitude jusqu’à la dernière minute, à lire dans le regard de Mary. Ce film est angoissant et l’univers y est glauque à souhait. La crédibilité tient du fait que les acteurs ne sont pas connus (on peut s’identifier plus facilement aux personnages) et surtout que le sujet nous touche de prêt : la manipulation génétique en général, le génome en particulier. Ca sent le petit budget, mais s’en n’est pas moins efficace.
    Primé à Gérardmer en 2006, donc une curiosité à assouvir…
    Publiée le 10 septembre 2007
    Ce film d'horreur est tout simplement une réelle et excellente surprise! L'angoisse y est présente, et les lieux en pleine campagne se veulent très froid et donc plus horrifique. Ce film se veut angoissant, et les effets gores, sont vraiment très bien réussis! on s'y croirait! bref une vraie bonne surprise!
    Publiée le 6 avril 2008
    Sans révolutionner le genre horrifique, Isolation est un film puissant qui dénonce les manipulations génétiques faites à tort et a travers en restant solidement ancré dans des topos vieux comme le monde mais terriblement efficaces. Pas d'effets spéciaux, mais une tension croissante un peu a la manière de Shyamalan, une vraie reussite.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Sanglant, effrayant et un peu dérangeant. A voir.