2258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
105 critiques
3
32 critiques
2
55 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2007
Hélas, Goodbye Bafana est un très mauvais film totalement indigne de Nelson Mandela, de l'homme et de son oeuvre.
Le film est d'une extraordinaire platitude. Quelques scènes décousues montrent que l'apartheid, c'est pas bien, à travers les yeux de James Gregory et de ses enfants. Mais le contexte et l'évolution politique de l'Afrique du Sud ne sont qu'effleurés à travers de courtes scènes qui n'apportent pas grand chose.
Joseph Fiennes paraît bien insipide tout comme Diane Kruger qui témoigne une fois de plus d'une grande inexpressivité.
Seul Dennis Haysbert est à la hauteur de son immense personnage qui n'a pas dans ce film l'épaisseur et la profondeur qu'il mérite.
Le film sur Nelson Mandela et ce grand chapitre de l'Histoire de l'Afrique du Sud et du monde reste encore à faire.
Je ne comprends pas vraiment le manque d'entrain de la presse pour ce film ( quand on le compare à la production actuelle) même si la mise en scène est un peu plate, cette vision de l'apartheid à travers la vie du geolier de Mandela ( Fiennes très sobre )le dévouement de sa femme et leur cheminement , et l'extraordinaire force de Mandela magnifiquement interprété, ne peuvent qu'émouvoir et nous rappeler cette période noire que l'on aurait déjà oubliée ??