3321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
12 critiques
3
42 critiques
2
52 critiques
1
29 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
80 abonnés
1 881 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 février 2023
"Sans aucun remords" est une nouvelle adaptation au cinéma de l'une des œuvres de Tom Clancy. Si rien que cette information suffit à donner l'eau à la bouche, le résultat est malheureusement un peu en dessous de nos attentes. L'ensemble n'est clairement pas si catastrophique, cela reste un bon film d'action. Mais c'est bien là le problème, ce n'est qu'un simple film d'action. Au niveau du scénario, on ne retrouve que trop peu de subtilité et surtout une façon d'aborder le récit qui peut surprendre. Par exemple, je trouve que certaines séquences, pourtant essentiels, sont très vite survolées. spoiler: L'exemple le plus flagrant est certainement la réaction de John après la mort de sa femme. On passe quelques scènes avec lui, sans voir cela. Il discute normalement, se remet sur pied, etc... Et on finit enfin par voir sa réaction, au bout de 10 longues minutes. Comment pouvons-nous réellement nous attacher à notre personnage principal avec ce genre de chose ? Et à l'inverse, certains passages vont s'avérer extrêmement longs, notamment la grosse séquence d'action en Russie. Elle dure une bonne vingtaine de minutes, alors qu'il n'y déroule finalement pas grand-chose. Et c'est globalement ce que je reproche au film, il ne s'est peut-être pas vraiment intéressé à ce qu'il fallait. Pour le reste, on passe quand même un bon moment malgré tout, les scènes d'action sont sympathiques. J'aime beaucoup la séquence à l'aéroport notamment, elle est plutôt impressionnante et bien rythmée. Quant à Michael B. Jordan, il livre une plutôt bonne prestation et il prouve qu'il est un bon acteur. Le tout se regarde donc sans trop de problèmes et on ressort de ce film en ayant vu un bon petit film d'action. Mais il est clair que, même si l'histoire de cette adaptation reste intéressante, la manière de l'aborder n'était pas forcément la bonne. J'ai passé un bon moment, mais je ne suis pas totalement convaincu pour autant. Pour conclure, un ensemble correct.
Encore un film où un ou des soldats se retrouvent sacrifiés par d'obscurs envies de chaos .... Mais le héro , passé de Blanc à noir semble-t-il, a toutes les ressources pour déjouer le pan tordu. Jusqu'à extraire du matos d'un avion plongeant dans les profondeurs , mieux que Jacques Mayol . Les combats finaux ..... ? on monte , on descend , on remonte , tout ça dans des décors cheap , tourné dans les pays de l'est sans aucun doute.... Aussitôt vu aussitôt oublié.
Un film ultra classique, un super héros qui arrive seul contre tous à déjouer les plans de ministre américain, beaucoup trop gros pour moi, mais ça se laisse regarder le cerveau en veille ....
Film politiquement dans l'air du temps - opposition brutale Amérique-Russie et wokisme trivial... A éviter pour ceux que saoule le blackwashing. Les scènes d'action ne sont pas crédibles et tout est par trop prévisible... Bref, film ennuyeux... La photographie est très décevante, comme le jeu des acteurs.
Je connais Tom Clancy à travers les adaptations cinématographiques reprenant les aventures de Jack Ryan (Octobre Rouge, Jeux de guerre / Danger Immédiat ou la série). C'est souvent de l'espionnage notamment entre Russie et Etats-Unis en y ajoutant une dose d'action. Dans 'Sans aucun remords', la partie espionnage a disparu au profit de l'action pure et d'un complot américain. Michael B Jordan (Creed) fait parler ses muscles pour se venger proprement et simplement. Simplement comme le scénario limité avec des personnages secondaires sous exploités (notamment Guy Pearce). Amazon produit un film d'action sans relief mais qui fait passer une bonne soirée pour débrancher.
Très très bien ce film vraiment apprécié, on ne voit pas le temps passer. L'acteur principal et vraiment bon , Ça fait vraiment pensé au jeu vidéo comment est tourné le film . Je le conseille à tout ceux qui aiment les film d'infiltration, et de démantèlement de réseaux Criminelle...
Dans les bouquins de Tom Clancy, John Clarke est un barbouze qui croise occasionnellement la route de Jack Ryan. Il n’avait jamais eu droit à son propre film alors que Jack Ryan est déjà apparu cinq fois à l’écran mais Amazon, qui songe d’ailleurs à en tirer une série, s’est senti obligé de tourner cette “Origins Story” pour tâter le terrain, avec un acteur bankable, et en modifiant presque intégralement la trame du bouquin de 1993 pour mieux y recaser l’éternel ennemi intérieur. Quand on a grandi dans les années 90, on nourrit forcément une tolérance un peu plus élevée que la moyenne pour ces Thrillers musclés et patriotes qui reflètent les préoccupations politiques de leur temps...mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’on arrive encore à hoqueter de surprise en apprenant que la CIA, en fait, ce ne sont pas vraiment des gentils et qu’ils seraient même plutôt spécialisés en coups foireux. C’est d’ailleurs ce qu’on peut reprocher avant tout à ‘Sans aucun remords’ : pas d’être raté ou de ne pas fonctionner mais de ne pas prendre le moindre risque. Le scénario suit gentiment les rails du héros qui a tout perdu et découvre que tout ce en quoi il croyait est bafoué par des bureaucrates bellicistes, il y a des fusillades mais elles ne sont pas haletantes ou impressionnantes, les personnages sont majoritairement fades...et puis, quand on engage un certain acteur australien, on sait que ce sera lui le méchant, peu importe les hésitations que le rôle peut faire naître sur la question. ‘Sans aucun remords’ n’est pas un ratage homérique, compte tenu du genre de film dont il s’agit, mais il n’est pas non plus franchement passionnant.
Film assez classique dans son style. De l'action, de lan vengeance au menu. Ce n'est pas un film exceptionnel mais ça se regarde une fois sans trop de difficultés.
Un film plutôt bon, car filmé de manière "réaliste" à la manière du précurseur du genre, à savoir Jason Bourne. Néanmoins on voit venir à 100 bornes le "traître" et le scénario en pâtit, forcément. Pas la cata non plus comme certains ici le décrive, enfin c'est plus un défouloir raciste pour certains car John Clark est devenu noir (ce qui n'a absolument aucun impact sur le perso..) !!! Allocine aussi serait colonisé (comme Twitter, Facebook et autres..) dorénavant par les partisans du RN / Reconquête ?
Le duo Stefano Sollima & Taylor Sheridan, responsable de « Sicario 2 », chargé d’une adaptation de Tom Clancy ? L’idée était alléchante ! Mais « Without Remorse » déçoit rapidement. L’univers technophile et géopolitique de l’auteur est piétiné, pour ne servir que de toile de fond à un thriller d’action cousu de fil blanc. Plus exactement, c’est une simple histoire de vengeance que l’on a sous la main, les tensions entre la Russie et les USA étant un prétexte pour avoir des antagonistes. On croirait ainsi voir un produit générique de années 90, avec un traître repérable à 20km, et des Américains qui se prennent pour les gendarmes du monde. L’Oncle Sam n’hésite pas à mener des opérations illégales en Syrie ou en Russie, balançant des missiles et flinguant des policiers au passage. Mais quand un commando russe abat des Navy SEALs chez eux, la ligne rouge serait franchie !!! Après, en dépit de pas mal d’invraisemblances, l’ensemble est correctement filmé, et l’on sent Michael B. Jordan impliqué. Il y a même une scène d’amerrissage (un peu) originale. Mais rien qui casse la baraque non plus. Décidément, depuis le départ de Harrison Ford, le Ryanverse est bien mal en point au cinéma !
Le torse de Michael B. ne justifie pas à lui seul les deux heures d'ennui de ce thriller. On est sur du pif paf boum à l'ancienne. Le scénario ne présente que peu d’intérêt et la prestation des acteurs n'a rien de transcendant. Pas vite vu mais à oublier très vite.