3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
12 critiques
3
42 critiques
2
52 critiques
1
29 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2021
Scénario mal ficelé, truffé d'invraisemblances. Jodie Turner-Smith joue comme un pied. Comme il se doit, un politiquement correct de plomb, tentant maladroitement de sur-valoriser les Black Americans. A fuir.
Un bon film d'action, chaque scènes d'actions est accompagné d'une idée intéressante, la mise en scène est très propre (éclairage, mouvement de caméra…) on sent que c'est le réal de Sicario 2. Malgré tout trop d'improbabilité dans la dernière partie (même si ça reste acceptable) et le tout est assez classique même si très nerveux. Par contre il n'y a pas de sang de tout le film même quand certains personnages se prennent des balles, on sent que le film vise le PG-13.
Correct : les infiltrations, les snipers, les complots, le patriotisme, la vengeance, tout le cahier des charges d'une adaptation de Tom Clancy est remplie, et Michael B. Jordan est très bien dans ce rôle. Pas le film du siècle, mais réussi dans son genre
Film d'action xonvenu sans originalité complètement improbable encore une fois un océan de caricatures sans queue ni tête. Quelques scènes d'actions mais on s'ennuie à mourir
Dans la première partie il est bien ridicule et agaçant de voir un simple soldat (aussi bon soit-il) s'interroger sur la qualité et/ou origines de ses ennemis alors que la mission ne se résume qu'à "libérer et exfiltrer" un otage compatriote ; on se doute bien que le héros est un homme droit et moral, le fait d'insister sur ce passage frôle la pure ineptie. Entre l'avion et l'attaque façon terroriste en pleine ville ce "Tom Clancy' movie" sort des clous et le rapport à l'oeuvre littéraire se résume surtout aux noms et à la trame générale. Michael Bay a dû marabouter Stefano Sollima ! D'ailleurs, les quelques flash-backs parfaitement inutiles et superflus semblent justement là pour atténuer ce complexe avec du sentimentalisme sirupeux. Les décors n'aident pas, entre studios et images de synthèse le tout est assez laid et indigne d'une production de cette ampleur. En conclusion, un action movie pas original, sans audace ni créativité qui ne restera pas dans les annales... Site : Selenie
Ce film, d'après les bandes annonces et le casting, s'avérait prometteur. Hélas ! je n'ai jamais autant compté de situations les plus invraisemblables que les autres qui s'enchaînent tout au long du film (en fait à chaque scène d'action). Au final, on adhère pas à cette idée de vengeance mâtinée de conspiration, sensée remettre en train la bonne vieille opposition entre les USA et la Russie, avec un super héros inoxydable au milieu. Décidément le cinéma promu par les nouveaux producteurs hors du cénacle hollywoodien habituel s’avère bien décevant
Agréable surprise pour faire oublier une soirée pluvieuse. Un film 100% Action, 100% adrénaline pour déjouer un plan de conspiration au plus haut niveau qui a pour but de relancer le conflit Américano-soviétique au prix de nombreuses pertes humaines. Evidemment, l'acteur principal est un marine des forces spéciales : donc gros mental, gros bras et gros flingue, mais il sait faire preuve de discernement même si la vengeance de la mort de son épouse est devenu sa seule raison de vivre. De l'action, de l'infiltration, des combats armés, le tout en mode thriller... On ne s'ennuie pas. Mais c'est bien joué avec un scénario, certes classique, mais efficace et crédible. Bilan : le but de divertir est totalement atteint.
Film au casting dégoulinant de bien bienpensance, dans la lignée de la Cancel Culture. Le héro blanc a l'origine est noir... Bon pourquoi pas. Mais le comble du ridicule c'est l'attaque dans la ville de Mourmansk. Oui c'est une charmante localité, ou plutôt une immense base militaire, bien connue pour abriter population uniquement de Russe blancs...et bien nos héros ne sont même pas démasqués. Ils sont vraiment forts. Je ne parle même pas du scénario, digne d'une série Z. C'est du vu, revu, recuit... On s'ennuie et en plus la Woke Culture fini par devenir vraiment dérangeante
Pour un film d'action je ne me suis jamais ennuyé autant... Il ne se passe littéralement rien dans ce film. Ils parlent tout le temps pour ne rien dire. Si vous cherchez de l'action passez votre chemin
Ce film fait passer un bon moment. Michael B Jordan y est très bon, la réalisation est bonne. Les scènes d'actions sont bien foutues et, chose rare à notre époque, ne nous donnent pas des nausées à renfort d'effets spéciaux de coupures toutes les demi-secondes. Le scénario est inspiré du bouquin, certes... mais seulement de quelques pages de celui-ci. Dommage.
Si pour les non-initiés, cela sera un bon film et un personnage central un peu oubliable, le drame se joue réellement pour les fans de Clancy et de son oeuvre...
Quel dommage de voir encore un personnage de roman sacrifié sur l'autel de la bien-pensence actuelle en étant réécrit et massacré pour être interprété par un acteur noir... A trop s'enfermer dans le carcan de John Clark/Kelly, on perd ici une réelle occasion de créer un nouveau personnage, noir, fort, marquant et exploitable pour la suite de la license alors qu'une bonne part des éléments étaient réunis... On finit par avoir un personnage fade sur certains aspects, dont on ne comprends pas l'évolution et qui spoiler: sort de nulle part au final avec son idée de Rainbow Six qui, créé à notre époque, va inévitablement jeter à la poubelle la moitié de l'oeuvre de Clancy... Il aurait été tellement mieux de s'inscrire dans la continuité de l'oeuvre en créant un nouveau héro, noir, fort et marquant sur lequel miser pour de nombreux films. A croire qu'Holywood n'a toujours rien compris. Quel dommage.
Déçu, je m'attendais à mieux. Déjà au tout début, faut m'expliquer ce que font des vaches laitières au plein milieu du centre ville d'Alep en Syrie, réputée pour ses verts pâturages ??!!???? On commence par une histoire de déjà vu, la douleur, puis la vengeance. Après on mise sur un traite, histoire de nous dérouter, mais c'est tellement gros que ça ne marche pas. Ce qui "sauve le film", c'est que l'action y est présente malgré un scénario pas toujours cohérent. Au final, ça se regarde sans être le film de l'année comme on veut nous le faire croire dans les bandes annonces d'Amazon.
Le film n'a rien pour lui. C'est une arnaque pur et simple. Prenez le titre d'un excellent livre, lissez un vague résumé écrit par un enfant de 12 et faite en un film. Voilà cette bouse à été conçu. Rien ne va et je pense fermement que les détenteurs des droits de Tom Clancy devrait sérieusement pensé à faire un procès.
Concernant le film en lui même le jeu d'acteur est vide, il n'y a pas un pour rattrapé l'autre. Côté réalisme faudra repasser : une femme comme leader d'une équipe Seal ? Faudrait ouvrir les yeux avant de sortir une connerie pareil. En 2020 on ne compte que deux femmes dans les rangs des FS US (1 chez les ranger et une chez les Seals qui vient seulement de terminé la sélection).
Je déconseille ce film aux lecteurs de Tom Clancy, aux amoureux du 7eme art et aux fana-milli.
Je fais une toute mini critique sur ce film que j’ai vue en plusieurs fois car j’étais pas très prenant à l’histoire, et qu’elle m’intéresse pas énormément avec son scénario peu original. Mais ça la permis de plus apprécier le film de le voir en plusieurs fois, et la scène que j’ai surtout du film est celle où on tue ´a famille du perso principal ou j’ai oublié son nom désolé... Je pense que se sera entre mon 10ème et 20ème flop de 2021. J’aime bien mais faut l’avouer... c’est pas terrible Bref 4/10
Scènes d'actions spectaculaires, Michael B. Jordan qui fait montre de tout son talent, autant au niveau du jeu que de l'action, Sans aucun remords est dans la lignée des Jason Bourne ou autres James Bond. Le scénario est simplifié pour se concentrer sur l'action, qui arrive à surprendre grâce à l'excellent rythme du film. Il y a tout de même des incohérences (spoiler: l'armée qui libère son soldat ayant tué un officiel russe pour une opération sur le territoire... russe ), des exagérations (spoiler: le héros qui survit seul face à un raid des unités d'élites ), ou encore des clichés (spoiler: le jeune couple, bien intégré, dans un magnifique appartement, en attente d'un enfant ) qui font tâche avec les moyens dépensés pour ce film.