3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
12 critiques
3
42 critiques
2
52 critiques
1
29 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ali R
34 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2021
C'est un film qui va de correct pour le scénario classique sans grande surprise à bon pour la mise en scène et des séquences marquantes millimétrées et réalistes. Sans spoiler, dans le désordre et de façon non exhaustive, la scène dans la maison, scène de la fusillade, scène dans l'avion, etc... N'ecoutez pas les critiques de certaines personnes qui enchaînant les films, ne savent plus distinguer entre ce qui est bien filmé et des productions visuellement mauvaises et il y en a un paquet en ce moment. Pour finir la musique pour sa part est sympa également. Même s'il ne sera pas dans le top ça reste malgré tout un film d'action à voir ou revoir pour certaines séquences. Mon seul regret ne pas l'avoir vu au ciné pour plus d'immersion.
Dynamique et pêchu, avec une séquence dans un immeuble vraiment très bonne mais trop courte, "ce Tom Clancy" reste pur jus avec militaire, CIA, russes, complot. Un film tout ce qu'il y a de plus classique, mais, quand on regarde ce genre de film, à quoi s'attend-t'on ? Et bien à ça ! Des fusillades, des bagarres, des morts, des méchants, des gentils... On est servi et plutôt de belle manière.
Le créateur de "Gomorra" et réalisateur de "Sicario 2" nous livre ici un film d'action oubliable, avec ses séquences boum-boum et plan-plan, et son scénario complotiste vu et revu.
Un produit assez formaté avec un Michael B. Jordan en mode vénère.
J'entend dire partout que c'est un très bon film de divertissement, mais je ne comprend pas comme t on peut être diverti par un film qui ne fait que reprendre les codes des films d'action des années 90... Tout tourne autour de l'obsession de Tom Clancy... La peur d'un conflit armé permanent entre la Russie et les États Unis..
Du coup, si vous voulez regarder ce genre de film, allez plutôt voir la Somme de toutes les peurs, très honnêtement Sans Aucun Remords n'en est qu'une pâle copie..
Des scènes de fusillades sont irréalistes, avec des dégommages de méchants russes avec un fusil de sniper d'une seule en main en titubant dans des escaliers. Des scènes violentes spectaculaires dignes de Tom Clancy : discussion à l'intérieur d'une voiture incendiée, amerrissage en catastrophe vu de l'intérieur, mort du ministre en voiture au fond de l'eau,... Un concept lourdement surligné : le combat contre une nation ennemie contribue à unifier un peuple (URSS vs USA). Juste avant le twist final, nous avons droit à une scène mystique ridicule. Deux heures déjà oubliées...
Je m'attendais à mieux. Malgré une bon casting ce film reste moyen. Cela manque un peu de rythme. Les scène d'action bien filmé, les acteurs reste crédible mais malgré tous celà la moyonaise à du mal à prendre. Attention je n'ai pas dis que le film était totalement mauvais mais pour moi il manque quelque chose. Dommage.
Je me suis ennuyé (un comble pour un film d'action) donc je ne peux pas donner plus de 2 étoiles. Le problème est que même si le film n'est pas mauvais en soi, c'est du vu et revu avec une intrigue somme toute classique et un héros américain capable de venir à bout de dizaines de Russes à lui tout seul. Et puis cette fin invraisemblable n'arrange rien. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié.
L'un des films les plus marquants de ces dern... Non, il n'y a qu'une chose à dire c'est que le film honore le contrat, celui de divertir le temps de la soirée avec ses scènes machines et son scénario évidemment pas extraordinaire mais propice à tracer le chemin pour une suite. En attendant... le héros est increvable: peu étonnant que les protagonistes ont obtenu leurs permis de tireurs d'élites dans un baril de poudre à linge et qu'ils foncent au corps-à-corps au lieu de se servir de leurs armes à distance...
Un marine des forces spéciales cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte lorsque des soldats russes tuent sa famille en représailles de son implication dans une opération secrète.
C'est l'Italien Stefano Sollima (Sicario La Guerre des Cartels) qui adapte le roman de Tom Clancy paru en 1993. Le scénario a été écrit par Taylor Sheridan (Sicario) et Will Staples. Une suite "Rainbow Six" pourrait voir le jour.
Tom Clancy était un des auteurs les plus célèbres dans le style espionnage. Encore peu adapté au cinéma, je l'ai surtout connu grâce aux jeux vidéo comme Splinter Cell.
En termes d'action pure, j'ai été servi. Dès le début, on commence par une opération, et le rythme ne va jamais vraiment faiblir. Les passages où ça bouge sont très bien fait. Les fusillades sont intenses, tout en étant claire à suivre. Je les ai trouvés immersive et j'ai passé un bon moment chaque fois elles arrivaient. J'ai apprécié qu'elles soient placées de manière régulière sans pour autant être invasive, bloquant le développement de l'histoire.
Cependant, quand on voit la qualité de celle-ci, c'est décevant pour du Tom Clancy. Le fait que le roman a 30 ans, le rend peut-être un peu obsolète à ce niveau-là.
En effet, avoir un affrontement USA vs Russie, cela fait un peu vieillot réchauffer de la période post-guerre froide. De plus, depuis on a vu tellement de films d'espionnage dans le genre, que les rebondissements deviennent comme évidents. Je n'ai pas eu la petite surprise. Au contraire, l'avancement du récit n'est pas toujours fluide. Quelques actions de la part des personnages m'ont paru assez illogiques au vu des situations.
Par contre, je ne peux qu’applaudir la performance de Michael B. Jordan que j'adore. Il vit son rôle. J'ai aussi apprécié Jamie Bell en agent de la CIA. Le Britannique est toujours impeccable dans ses sorties.
Scénario excessivement cliché, au point que même si le genre ne se regarde clairement pas pour le scénar, ça finit par devenir gênant, c'est dire. Sinon le casting fait le job, la technique est ok et la scène de l'avion est très réussie, mais à part ça pas grand-chose à en dire et ce sera vite oublié. Un énième pur produit de consommation façon plateforme, en somme.
Encore un film avec le gentil et les méchants avec un scénario pour plaire aux supporters de Trump. Bon, ils ont quand même mis un "gentil" de couleur. Wouah ! La transgression ultime !... Mis à part ça, on aurait pu mettre Steven Seagal et c'était pareil... Avec un scénario vu et revu. Je croyais que l'on en avait fini avec les mecs "war machine". Ben non...
Zéro pointé ! A fuir ! Regardez votre TV éteinte ce sera un choix plus judicieux ! Intrigue insipide, personnages qui n'inspirent RIEN.... J'ai abandonné à la moitié