By the Ways: A Journey with William Eggleston
    3,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur By the Ways: A Journey with William Eggleston ?

Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 28 février 2007
    William Eggleston restera toujours un homme bien mystérieux à la fin de ce documentaire, ses deux auteurs étant totalement passés à côté de leur sujet.
    C'est vrai qu'il est un peu à la mode dans certains milieux chics (le film est produit par Agnès B., et connaissant son intérêt pour la photographie, cela ne pouvait qu'éveiller de favorables augures), mais si on ne connaît pas les œuvres du photographe, on ne comprendra pas grand-chose à ce saupoudrage d'interviews fragmentées dans un insipide road movie. À contrario, cela me fit songer au superbe portrait de Frank O. Gehry par Sydney Pollack, belle leçon de documentaire dont ces deux pseudo-cinéastes conceptueux feraient bien de s'inspirer, afin d'éviter de succomber à nouveau aux fausses séductions et aux fumisteries du ciné arty.
    MarcBrunstein
    MarcBrunstein

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2007
    Une oeuvre d'art rare !

Bien plus qu'un documentaire sur le grand photographe William Egglestone, ce film nous entraîne dans un grand voyage au plus profond, au plus intime des méchanismes de sa création.

A ne pas manquer...
    Publiée le 7 février 2007
    Très très spécial, mais foncièrement intéressant, et de très belles images.