Glastonbury
    3,4
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glastonbury ?

PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 12 juin 2008
    Tout simplement envoutant.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 22 juillet 2007
    Début d’été bien rempli pour le Britannique Julien Temple : une semaine après la sortie de “Joe Strummer : The Future Is Unwritten”, documentaire passionnant et riche en témoignages sur le leader des Clash, c’est au tour de “Glastonbury” de venir retourner nos écrans. Considéré par certains comme le plus grand film rock depuis “Woodstock”, il relate justement les 35 années d’existence du “Woodstock anglais”.
    Ouvrez donc grand vos yeux et vos oreilles, et c’est parti pour une plongée de 2h15 au cœur du festival de musique le plus ancien au monde. Une durée qui aurait pu paraître excessive si Temple s’était contenté d’un simple best-of de captations de concerts, ce qui n’est, heureusement, pas le cas. S’il nous donne à voir des morceaux de performances scéniques (Björk, Coldplay, les Babyshambles, Prodigy, David Bowie…) qui, au travers des interprètes choisis, témoignent de la diversité musicale caractérisant le festival, il cherche surtout à nous offrir une vision à la fois globale et détaillée de l’événement. Crée en 1970 par le fermier Michael Eavis, celui-ci est peu à peu devenu incontournable pour les fans de rock, traversant les époques et les modes, sans jamais perdre de sa renommée. Utilisant aussi bien des images d’archives que des vidéos d’anonymes, et dépassant la bête chronique chronologique qu’on aurait pu attendre, Temple effectue des allers-retours dans le temps, passant des années hippies à aujourd’hui, et montre vraiment tous les aspects (sécurité, hygiène, climat, drogue…) de Glastonbury. Illustré par un flot de musique entraînant, le documentaire vous donnera sans mal envie de réécouter les artistes montrés et, pourquoi pas, de vivre un jour cette expérience en vrai.
    Publiée le 5 mai 2010
    La légende Glastonbury se retrouve sur grand écran pour mon plus grand plaisir. Et Julien Temple nous offre un véritable documentaire sur le festival et les périodes hippies/punk/rock qu'il a traversé. On y voit évoluer l'homme, ses habitudes, ses préférences,... C'est drôle, c'est interessant et c'est bourré d'extraits musicaux géniaux. Une critique ? Hum... un poil trop long peut être.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Documentaire intéressant qui fait écho à celui de Joe Strumer. Il permet de se plonger dans l'esprit rock des festivals.
    Malgré tout, ce documentaire est un peu long et seuls les afficionados du festival et de toute la brit pop et autres rock anglais peuvent parfois se retrouver dans tous les personnages qui défilent...
    C'est pour autant instrucitf et déjenté. J'ai eu ce que je voulais voir!
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 3 septembre 2014
    Glatonsbury le festival hippie s'est transformé au fil du temps une grosse affaire, donne lieu à un docu pas très passionnant ou Julian Temple passe d'une époque à l'autre, on perd le fil c'est dommage; Les extraits musicaux sont charcutés pour la plupart, les artistes ne sont pas cités et la jaquette est mensongère ! Bref on est loin de "Woodstock".
    Publiée le 28 juillet 2007
    Documentaire trop long, qui a le mérite d'être complet historiquement parlant, mais qui tourne tout de même vite en rond.

Il faut être passionné et connaisseur de ce type de festival pour apprécié correctement le film je pense (même si le vivre et le voir en documentaire sont deux choses différentes). Le documentaire tente un peu trop à mon goût de faire passer un défouloir collectif pour quelque chose de culturel ou d'intellectuel. Sentiment également qu'une génération se regarde le nombril 30 ans aprés.

Au bout d'une heure, je me suis ennuyé (sauf pour quelques artistes sur scène, la chose la plus intéressante finalement).
    Publiée le 27 juillet 2007
    j ai trouve le film pas trop intéressant sinon pour découvrir que un Angleterre il y a un festival rock...!?! très décevant après le bon document passionnel et rythme sur Joe Strummer, The Future is Unwritten, de la semaine dernière, beaucoup plus intimiste et révélateur sur vrai personnage. 2 films qui sorts presque au même moment, du même réalisateur, mais malheureusement pas la même émotion...Joe Strummer forever!