Il était une fois dans le Queens
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans le Queens ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Dito Montiel livre avec A Guide to Recognizing Your Saints un très bon premier film, servit par un excellent casting. La mise en scène et correct et le scénario solide. Le film a quand même du mal à décoller et semble trop court pour exploiter pleinement son histoire. Un film à voir.
    Publiée le 28 novembre 2013
    chef d'oeuvre du genre!
    interprétations magistrales d'une grande majorité des acteurs: Shia labeouf, Robert downey jr, tatum, et j'en passe... la limite acteurs/ personnages a presque disparue BRAVO!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 mars 2013
    Film long à regarder sans vraiment de consistance , le film peine à décoller , l'histoire de jeune dans le Queens mais un peu trop raccourcie à deux ou trois clichés sur certaines péroides importante de leurs vies , bof bof
    Publiée le 9 juillet 2010
    creux, ennuyeux, rien de nouveau, sinon le conflit parents-ados qui en remettent une couche bien des années aprés pour leurs retrouvailles
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2014
    J'ai trouvé le film confus avec tous ces flash back et pas très intéressant malgré le bon nombre de bons acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 février 2011
    Pas un mauvais film mais il y a eu tellement mieux dans le genre que l'on aura bien du mal à se lancer totalement dans l'aventure. Dommage.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 octobre 2013
    Il était une fois dans le Queens ( titre Français mal choisi surfant sur le succès des films comme "Il était une fois en Amérique", "Il était une fois le Bronx" etc ...) est un film autobiographique ou Dito Montiel dévoile sa jeunesse et sa vie a bras ouvert .
    L'histoire raconte donc la jeunesse de Dito dans le Queens des années 80 qui traine avec sa bande de pote a faire des conneries et a s'amuser dans un été très chaud .
    L'histoire est entrecoupé par les passages a l'age adulte de Dito qui retourne dans son quartier voir son père souffrant .

Dito jeune est interprété par Shia LaBeouf et en adulte il est interprété par Robert Downey Jr, on découvre un Shia LaBeouf excellent mais un Robert Downey Jr un peu trop en retrait .
    Les interprétations sont excellente et l'on retrouve aussi Channing Tatum, Rosario Dawson ou encore Chazz Palminteri .

On se retrouve dans la difficulté de ces quartiers ou règne la violence et les tensions, le tout sera saupoudré d'amitié d'amour et d'une volonté de s'en sortir et de s'évader loin de tout ça .
    Malgré eux les personnages seront confrontés a des rivalités, des parents qui essayent de les aider mais qui ne les comprennent pas .
    C'est aussi un film qui parle d'un passé qui ressurgi et qui ne s'efface pas, écrit dans le sang et les larmes ou le seul moyen de réussir était de tourner le dos au siens .

Il était une fois dans le Queens est un drame touchant aux interprétations vraiment bonne et muni d'une vraie sincérité .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 mai 2010
    Scénario bien ficelé, qui a tendance à s'apparenter à l'excellent Sleepers, le réalisme en plus. Les acteurs sont convaicants, tout particulierement Shia Laboeuf, porteur d'un rôle difficile, qu'il réussit à endosser de manière surprenante.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Portrait saisissant, le film sonne juste et bien.
    Interprétation magistrale. Film coup de point qui ne laisse pas indifférent.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 juillet 2010
    1H30 d'insultes qui volent dans tous les sens. Il n'y a rien d'autre.
    David M.
    David M.

Publiée le 18 octobre 2015
    Un film très prenant qui nous offre des acteurs très très bon, le scénario d'une grande force et cette réalisation excellente, ce film est digne des plus grands films.
    Une histoire raconté avec brio très prenante à découvrir de toute urgence !
    caro18
    caro18

Publiée le 28 septembre 2010
    Plutôt déçue, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire de jeunes paumés dans New-York. "Sleepers" par exemple est largement mieux.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film plutôt réussi sur la jeunesse de quelques jeunes italo-américains dans les quartiers pauvres. Mais le scénario n'offre rien d'exceptionnel.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 18 août 2013
    Malgré des acteurs que j'affectionne, l'excellence relève plus de l'histoire que de la performance des acteur.
    Publiée le 17 août 2014
    Vraiment très, TRÈÈÈÈÈÈS déçu par ce film. Dommage parce que la bande annonce envoyait pourtant du bon.