Half Nelson
Note moyenne
3,3
1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
33 critiques
2
44 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clota
Clota

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2013
4*...pour relever la moyenne des critiques spectateurs, car seulement 2* je trouve que c'est injuste pour un film de cette qualité.
Je suis encore sous le charme de Ryan Gosling (connu dans "la faille") et de Shareeka Epps : ils sont naturels, en symbiose, profondément humains et tellement attachants. Quel jeu, pas étonnant qu'ils aient été récompensés à Sundance et Ryan Gosling nommé aux Oscars.
Au prof on a envie de lui crier : VIS, défonce-toi dans la vie plutôt que dans la came...Englué dans ses problèmes personnels, mais pourtant parfaitement à l'écoute de ses élèves en histoire et basket,il lui manque le fameux déclic...
Beaucoup de tendresse transpire de ce film dont l'équilibre subtil peut basculer à tout moment.
Distribué dans 38 salles, il y en a peut-être une près de chez vous, alors bon film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2007
j'ai succombé à cette tendresse entre le prof accro, et la jeune etudiante black... ils sont si touchants et tellement adorables, tellement vrais

Ryan Gosling est bon, excellent, extraordinaire ! il a atteint un jeu super mature, fort, puissant redoutable ! il s'est imprégné pour ce role un etre assez misérable mais si sincère ... avec le monde qu'il l'entour, il veut faire de ce monde une utopie ou tout l'monde est gentil avec tout l'monde ou tout le monde il est bon ! il a cette vocation que chaque prof devrait donner de l'interet à ses elves, les faire changer, leur montrer le droit chemin, combien de profs en ce bas monde sont comme lui ? je dirais une poignée ... certain font ce métier dans l'unique but de vivre leur vie, mais lui ... lui ... il est concerné par leur soucis, leur tracas, leur propre vie privé meme !

un beau film poignant, élégant... pointé sur cette société scolaire tellement indifférente ... et sur le devenir de nos enfants !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2007
Un trop plein de clichés et de bons sentiments, des dialogues prévisibles, des personnages vus et revus. Un soupçon de psychologie de supermarché discount et vous obtenez ce film pathétique. Les comédiens se noient et le public avec! . A eviter même si vous êtes invités...
Flavie M
Flavie M

60 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2007
Tout d'abord je viens d'apprendre la signification du titre dans les secrets de tournage de Allociné, ça vient du jargon de la lutte, un half nelson est une prise par laquelle on immobilise l'adversaire et dont il est difficile, voir impossible, de se dégager. Je trouve que cela résume assez bien la situation de nos protagonistes.
On s'attache à ses personnages au bord du gouffre, vont-ils chuter? Ou un geste, même anodin peut-il apporter une lueur?
Ces deux acteurs sont formidables, je connaissais déjà Ryan Gosling pour avoir suivi ses films depuis quelques années, mais je découvre Shareeka.
Clothilde-Mathilde
Clothilde-Mathilde

23 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2007
AHHHH.... Bien qu'"adepte" de l'"aura GOSLING" depuis le choc-terrassement de "STAY" l'an dernier, qui m'orienta sur "THE NOTEBOOK",et une filmographie interessante, j'ai visionné le film tardivement et avoue que l'AMBIANCE du film est pour moi un peu GRISE et LENTE. Tout comme le final, bizarrement, trop vite arrivé !
Cependant RYAN GOSLING possède toujours ce regard, cette voix (v.o. please !) et ce jeu, qui transpirent à la fois la souffrance et la sensibilité qui savent me toucher.

Son personnage de prof', trop sensible sûrement, souffre et pour fuir se came. Il l'incarne sans problème. Ce dernier a du mal à partager, à se laisser toucher, sonder, à communiquer.
Avec les femmes tout comme avec ses parents, et tous les autres également.
Pourquoi ne plus être avec RACHEL, qui se fiance à un autre ? Elle semble le connaitre et avoir toujours beaucoup de tendresse pour lui. Parcequ'il ne change pas, selon ses propres dires, un comble pour qui enseigne les changements, l'Histoire.
Pourquoi ne pas dire à sa collègue avec qui il "b.." et bouffe à l'occas', qui il est, et ce qu'il ressent, et lui ouvrir réllement son intimité, au lieu de l'effleurer et se cacher ? Mais il voit clair : "il est dur de m'aimer" dit-il.
Pourquoi ne pas dire à sa mère, son père, sa famille "J'ai mal, je n'en peux plus, aidez-moi !" Que de non dits, qui mènent à cette douleur omniprésente, qui lui, le pousse à la défonce. Son élève, DREY, 13ans, qui le surprend en bad trip dans les wcs, a cette profonde pénétrance du regard, et cette expression laconique, qui font d'elle une interlocutrice du vrai, avec qui il pourra parler juste. Et pourquoi pas s'en tirer ? ILs vont s'entraider, malgré leurs faiblesses. Elle, à ne pas tout lâcher pour ses plans destructeurs, et lui, à ne pas se laisser aspirer sournoisement par le dealer , qui a employé et fait tomber son frère, la laissant seule avec une mère célibataire, complètement "bouffée" par son travail. c'est hors normes, sensible, et
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2007
GRANDE DECEPTION!!!! Le sujet est bien mais lorsque l'on se retouve devant l'ecran on se demande ou est le film!!!! Notons quand même les bons jeux d'acteurs des ... acteurs!!!
kyrillion
kyrillion

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2007
Un film poignant porté par la magnifique interprétation de Ryan Gosling, parfait en attachant professeur junkie et brillament secondé par une nouvelle venue au cinéma, Shareeka Epps. Toujours sur le fil du rasoir, ce n'est qu'à la toute fin du film que vous saurez lequel des deux protagonistes entraînera l'autre, dans les ténèbres de la dépendance ou la lumière de la rédemption.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2007
Un seul mot pour décrire ce film : MAGNIFIQUE ! Les acteurs sont tous parfaits, en particulier Ryan Gosling, dont je suis fan. Il est ici d'une intensité rare. Le scénario n'est pas convenu, ce qui est très agréable à voir. Le tout est incroyablement puissant et émouvant. L'un des meilleurs films de l'année : à ne louper sous aucun prétexte !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse