Mon compte
    Juste une fois !
    note moyenne
    1,7
    185 notes dont 45 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 45 critiques par note
    5 critiques
    8 critiques
    1 critique
    10 critiques
    9 critiques
    12 critiques
    Votre avis sur Juste une fois ! ?

    45 critiques spectateurs

    zhurricane
    zhurricane

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 335 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2016
    Bobcat Goldthwait nous sert un synopsis très original. Après, il faut dire que le film a du cynisme, mais juste un poil. Le film tourne plus dans une histoire de questionnement amoureux, et sur la question: peut t'on tout dire à la personne qu'on aime ? Après j'aurais aimé être entraîné plus loin.
    Artriste
    Artriste

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 074 critiques

    4,0
    Publiée le 29 octobre 2013
    Bobcat Goldthwait sait écrire de bons scénarios, rafraîchissant, loufoque et émouvant et nous le prouve avec Juste Une Fois. Cette comédie est digne d'un Woody Allen avec une histoire que l'on prend plaisir à suivre. Le film se décompose un peut en plusieurs partie, la première, celle avant que le secret soit révélé nous permet de faire connaissances avec les différents personnages. La seconde les mets en situation avec des moments drôles et un peut délirant. Puis vient la troisième partie qui fait basculer le film dans une comédie dramatique à cause d un élément déclencheur auquel on ne s'attend pas. Les 25 dernières minutes sont plus tristes et nous offre une autre vision des personnages jusqu'à nous amené à une fin réussi et un questionnement sur le fait de savoir si tous nos petits secrets sont bons à dévoilé. La réalisation tout comme la b.o. sont de qualité mais on en attend pas moins avec Bobcat. Du côté des acteurs on retrouve une Melinda Page Hamilton pétillante et qui à une sacré famille avec des parents assez froid et strictes mais qui évoluent et qui deviennent attachants sans parler de son frère Dougie bien taré et de son pote Randy qui est très drôle malgré lui. Enfaîte il y à juste Bryce Johnson qui ne m'a pas totalement convaincue. Je ne peut que vous conseiller ce film qui vous fera passer un très bon moment.
    4rioN
    4rioN

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 41 critiques

    1,5
    Publiée le 5 juin 2013
    Drôle d’idée qui aurait pu être sympa, mais morale a chier !
    Sildenafil
    Sildenafil

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 023 critiques

    0,5
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un belle merde... Je préférerais sucer un chien plutôt que de revoir ce film...
    Lucille T.
    Lucille T.

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 375 critiques

    0,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    Zoophilie, n. f. : attrait sexuel pour le genre animal.

    Quand on a lu la définition on a tout dit du reste du film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 août 2010
    Le film commence directement avec la révélation du secret. Étonnant, mais après tout plutôt que d'attendre 1h un secret qui s'il est décevant va ruiner le film autant le donner tout de suite. Donc va pour ce choix.
    Le truc c'est qu'en balançant le secret d'entrée, et vu son niveau, on s'attend à ce que ça enchaîne derrière et que ça rebondisse. J'y ai cru au début avec la visite chez les beaux-parents et le personnage du frère par exemple, espérant que le film allait décoller en comédie loufoque. Et bien non, ça tombe dans un mélo sans relief, ennuyeux et convenu où on retrouve les trop classiques maladie de la mère, rapprochement père-fille, la relation de la fille avec son collègue...

    Au final difficile de s'attacher à ces personnages qui sonnent comme des mauvaises copies de Bridget Jones et Mon beau père et moi, l'humour en moins.

    Je mets quand même 2 étoiles : une pour la scène où elle va voir son frère en prison et une pour la scène où son fiancé lui dit qu'il voudrait la voir le refaire. Absurde mais très drôle !
    NammJones
    NammJones

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 560 critiques

    2,5
    Publiée le 26 août 2009
    Comment une vie peut tourner au drame suite à la révélation d'une toute petite connerie qui aurait dû rester secrète.
    Le proverbe qui dit que toute vérité n'est pas bonne à dire prend ici tout son sens.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 440 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2009
    Juste une fois est une comédie assez médiocre de Bob Goldthwait. Le scénario n’a rien d’original et manque peut être un peu d’audace, cependant il est bien maîtrisé par le réalisateur qui fait du bon travail du côté de la mise en scène. Une belle distribution à l’affiche de ce film avec des acteurs comme Melinda Page Hamilton, Bryce Johnson, Geoffrey Pierson… de belles scènes, un bon humour, mais le film est sûrement un peu trop long. Bref je mets une note de 12 / 20.
    TheLorrain
    TheLorrain

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 16 critiques

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2008
    Fausse comédie pas drôle. On connait dès le début le secret, et ensuite tout s'enchaine de façon fort logique. Il n'y a pas vraiment de rebondissements.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 mars 2008
    J'ai bien aimé. C'est clair que c'est pas un film culte, mais j'ai passé un très agréable moment à le regarder. Une bonne surprise!
    Celpiou
    Celpiou

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    1,0
    Publiée le 19 mars 2008
    L'histoire de base est plutôt originale, mais la sauce ne prend pas.
    Les acteurs se débrouillent bien, mais on sent passer les 1h30 du film. Que de longueurs!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 2 566 critiques

    2,5
    Publiée le 11 mars 2008
    Pamphlet contestataire de haut niveau surtout dans l'humour, & en partie consacré à certains huguenots et/ou hollandais aimant visiblement inverser les rôles.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 février 2008
    Je l'ai toujours dit, aller voir un film au cinéma sans avoir lu le synopsis en tirant au sort parmi une liste, ce n'est jamais bon! Et pour le coup, là, c'était raté! Ce film est une daube et je met une étoile pour avoir oser faire un film sur ce sujet!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 février 2008
    Pas grand chose à dire, a par que j'ai rarement vu un film aussi nul, et pourtant j'en ai vu des navets ! Mais alors la, on frole l'exceptionnel, j'en reviens toujours pas qu'une telle dobb puisse etre sortie au ciné... C'est plat, on s'ennuie tout le long, le seul truc qui aurait pu etre interessant aurai été de ne pas savoir quel etait le fameux secret, mais manque de bol c'est le premier truc qu'on voit dans le film ! Enfin, 'film' est un grand mot, plutot telefilm a ce niveau, et encore, le premier d'un homme de 8 ans aurait put etre mieux..
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 688 critiques

    2,5
    Publiée le 17 janvier 2008
    Comédie sympa, un peu crue (mais pas de trop), avec des répliques rigolotes. Le thème n'est pas nouveau mais traité fraichement et avec un style assez récent. Se laisse regarder.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top