Juste une fois !
    1,7
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste une fois ! ?

petiteriri
    petiteriri

Publiée le 28 février 2007
    FILM NULLISISME...UN VRAI NAVET...IL Y AVAIT LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS VU UN TEL FILM...J'AI faillit partir au bout de 5minutes car une fois l'acte revelé, le film est scrabreux...pas comique du tout avec en plus des acteurs vraiment nuls....
    cristal
    cristal

Publiée le 27 février 2007
    Il y a des films,qui,parfois,sur un sujet en or,se plantent totalement.C'est exactement le cas de "Juste une fois!":une jeune femme à la vie parfaite (comprendre par-là un bon mari fidèle,une famille attachante,des amis et une belle maison),qui porte un lourd secret de jeunesse(révélé dès le début,d'ou l'ininterêt du film,qui n'a même pas la bonne idée de le dévoiler à la fin en gardant le suspens),le révèle à son bel homme et à sa famille,sans se douter que tout va sécrouler autour d'elle.Premièrement,c'est tellement mal fichu,laid,mal filmé,et mal sonorisé qu'il est déjà difficilie de trouver ça un brin sympathique.Et puis en plus,le scénario est tellement invisible que le film ressemble à une sorte de gag vidéo décousu,porté par des acteurs qui ne font que ce qu'on leur demande (tant que ça marche...),et dont l'absence totale de mise en scène finit par exaspérer.A part un gag à sauver (cleui du piano électrique),rien n'est drôle,c'est répétitif,plat,dénué de rythme,et surtout peu évolué:l'histoire ne tient que sur un secret,et le format long est totalement inapproprié.La seule scène émouvante du film (dans la prison),est soudainement coupée,apparemment désignée comme pas importante.Si encore ça faisait rire,et que c'était un minimum romantique,d'accord,mais comme ce n'est absolument pas le cas,aucune raison de se déplacer pour ce film ennuyeux et vulgaire,puérile et idiot.
    Publiée le 27 février 2007
    déjà, pour ceux qui hésiteraient à aller voir ce film car ils connaissent déjà le terrible secret (c'est ce qu'il m'est arrivé), sachez que de toute manière il est révélé dès la première minute du film.

Cela dit, c'est un film très distrayant; une bonne petite comédie sur le thème si souvent ignoré par le cinéma: doit on révéler tous ses secrets?

La réponse: il vaux mieux pas...

A noter la jolie prestation de Melinda Page Hamilton qui est passé au stade au dessus: de la petite nonne as très catholique qui se fritait avec Eva Longoria dans desperate housewives à la jeune fille plus tout à fait naive....

A voir si vous trouvez une salle....
    Publiée le 26 février 2007
    Juste une fois? C'était une fois de trop! . Ce film est un navet pur et dur. Ce secret est une nullité affligeante. Le film a été bizarrement tourné. les images sont de très mauvaise qualité. l'histoire est de même facture. Je pense que ce film va être mon plus lourd secret : celui de dire à personne que je suis allé le voir! Je pense qu'il aura droit à un Razzi...
    Publiée le 25 février 2007
    Une très bonne surprise, charmante production indépendante, à découvrir absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 février 2007
    Avez vous déjà été hanté par un secret inavouable ?? Le genre de chose que vous vous refusez de dévoiler à qui que ce soit ? Dans Juste une fois !, la nouvelle comédie de Bob Goldthwait (qui en est à son second long-métrage), il nous fait partager la vie (en apparence) bien trop sage d’une jeune femme qui aura eu le malheur de raconter à son petit ami, son fameux secret le plus intime et très troublant.
    Une comédie à l’humour noir, grinçant et quelques peu loufoque, où l’on suit la descente aux enfers, de cette femme qui devra faire face à son compagnon et à sa famille suite à cette terrible annonce.
    Filmé avec très peu de moyen et à l’arrache, le tout réalisé en très peu de jours, cette comédie pour adulte a eu l’honneur de se voir être présentée au Festival de Sundance en compétition officielle.
    A déconseiller au plus jeune et accrochez vous, car on entre dans le vif du sujet dès les premières minutes du film ! Vous serez à la fois choqué et dégoûté, mais le tout, avec pas mal de fous rires, on vous aura prévenus !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 février 2021
    J'étais attiré par l'affiche du film "Juste une fois!" sur une jeune femme avec son index sur sa bouche pour exprimer "Chut!". Il y a une phrase qui m'a intriguée :"Nous avons tous un secret ...le sien est encore pire!". C'est quoi, alors son secret? Peut être un crime, une insulte, un handicap, un situation absurde face à tout le monde? Nan, nan, je ne vous dévoile pas son secret pour ne pas gâcher votre surprise! Le début du film "Juste une fois!" est déja répugnant et choquant ! Berk! Ce film relate l'histoire d'une jeune femme Amy qui a un secret inavouable où elle a fait des bêtises dégoutantes, répugnantes ...berk!..., il y a quelques années. Amy se culpabilise chaque fois de mentir à son fiancé quand ils partagent leurs secrets. Après quelques hésitations, elle finit par lui confier son secret. Comment va-t-il réagir son fiancé en l'apprenant ? Pire, son terrible secret va être dévoilé à sa famille... Tout s'écroule pour cette femme Amy! Dans le film "Juste une fois", il y a une reflexion sur la vérité et les secrets.. "La verité est elle bonne pour tout le monde?" "Vaut-il mieux se confier TOUS les secrets dans le couple?" Drôle et bizarre, ce film! Avec un sujet choquant et loufoque, le film est drôle et cocasse... A la sortie du cinéma, je regarde différemment l'affiche avec un sentiment de dégout.
    Publiée le 23 février 2007
    Une bonne comédie de moeurs. L'héroïne est une sorte de "Bridget Jones". Elle est gaffeuse et en plus l'actrice a un air de famille avec Renee Zelwegger. Le propos est quand même beaucoup moins "léger". C'est aussi une leçon de vie : toute vérité n'est pas bonne à dire & il faut toujours garder un jardin secret.
    bryce4382
    bryce4382

Drole, imaginatif.
    Si vous avez un tel secret, ne le dîtes pas car ça risque de changer votre vie...
    Publiée le 23 février 2007
    Le sujet était bon pourtant mais il faut assumer de faire du un peu trash car si c'est pour enchainer les scènes "choquantes" et les scènes délirantes ça ne sert à rien. Le réalisateur ne filme pas bien so propre sujet, c'est dommage car les acteurs sont pas mal et l'idée était vraiment bonne.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 février 2007
    Un petit film indépendant, goupillé avec 3 bouts de ficelle et qui a fini en compétition officielle à Sundance ! En effet, sans un sous, le réalisateur a commencé son film dans la maison de son producteur et a même squatté une maison vide dans le même quartier, l'équipe technique a été recrutée sur le net et les acteurs viennent tous de la télé ! Tout ça bouclé en 16 jours.

Une comédie américaine douce-amère pas vraiment pour les ados pour une fois. Il faut dire que le sujet (le secret d'Amy l'héroine) est un peu scabreux. Cela a de quoi choquer l'Amérique profonde. Si l'humour est trash voir grinçant, il est évident que cela puisse choquer, mais bon, elle n'a fait de mal à personne, au contraire. Mais cela laisse à réfléchir, faut-il tout dire aux gens qu'on aime sous couvert de sincérité ? Une franchise totale aide-t-elle à avoir un couple sans souci et parfaitement heureux ? En sortant de ce film, comme Amy, on se dit que la réponse est non. Un petit mensonge par omission n'est rien pour éviter une telle cascade de problèmes. Une bonne surprise que ce petit film sans prétention, pour l'instant mon coup de coeur du mois.
    Publiée le 22 février 2007
    Plus digne d'un bon téléfilm (et encore!!!) que d'un vrai film...
    C'est là où est tout le problème!!
    Ici, Les Acteurs sont plutôt mauvais, leurs jeux sont plutôt affligeants, le scénario est réduit à néant, les doublages n'en parlons même pas et le pire dans tout cela, c'est que l'actrice principale nous rapelle constament une "sous Bridget jones" qui plus est agaçante ... Mais malgrés tout, il faut bien se l'avouer, on passe relativement un bon moment...
    Comme quoi pour être heureux, on peut se suffir de petite chose simple, à tendance navrante comme ce film...si cela arrive "juste une fois"...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 22 février 2007
    Une première scène, un écart auquel on ne s'attend pas, au départ un secret qui n'est pas sans conséquences lorsqu'il est révélé aux proches de l'héroine Amy. Faut-il toujours dire la vérité et tout dévoiler de sa vie ou garder pour soi quelques parties secrètes, c'est la question posée .
    Le résultat est une comédie pour moi très sympa, pleine d'humour parfois corrosif et de moments d'émotion et de tendresse.
    Je trouve que certaines critiques de la presse sont un peu dures pour ce film. Il y a décidément souvent un décalage entre les professionnels et le public.
    Personnellement j'ai beaucoup aimé et j'ai passé ,comme tous les spectateurs présents dans la salle, une heure et demie de détente fort agréable durant laquelle on rit beaucoup.
    Publiée le 22 février 2007
    Très déroutant, failli partir durant les 10 premières minutes mais finalement excellent. C'est bien de ne pas savoir et de garder la surprise mais à réserver à un public mur.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 22 février 2007
    J'ai été le voir cet après-midi et je dois dire que je reste perplexe quant à ce film...
    Aussi, je commencerai par le côté positif de voir enfin un film américain un peu subversif, puisqu'il met l'Amérique face à ses vieux démons puritains ridicules, et qu'il propose une morale pas très morale, à savoir que les mensonges font parties de la vie et la rendent des fois plus facile.
    Mais pour le reste...ça vole quand même pas bien haut. Entre le secret très "potache dégueu" (et pourtant je ne suis pas le dernier à rire des trucs un peu crades et scatos de la bande à Stiller et Ferrell!) totalement improbable, et les gags éculés (les scènes du frangins qui expérimente le crack notamment), on rit finalement très peu. Ce qui est un comble quand on choisit pour centre nevralgique du film un secret inavouable aussi potache!!!
    Bref, on retiendra le charme fou de la jolie interprète principale, et la bonne qualité de jeu générale des interprètes.
    Le reste est un peu cheap, souvent pas très marrant, et un peu long. On peut vivre sans le voir.