Little Miss Sunshine
    4,1
    51044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 24 octobre 2011
    Ce film ne paye pas de mine mais il fait du bien, voilà comment je pourrais résumer mon ressenti vis-à-vis de Little Miss Sunshine. On y suit les péripéties d'une famille se rendant en Californie pour présenter la petite dernière au concours des miss juniors et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est rafraîchissant.
    Ce film est avant tout, je pense, une affaire de personnages. Ceux-ci sont hauts en couleur et tombent rarement dans le cliché même si il y a quand même cette pointe d'exagération sans laquelle le film paraîtrait bien fade. L'intrigue, en fin de compte, est toute simple et c'est un choix totalement assumé, nous sommes plus ici dans une exposition de caractères différents mais rassemblés par un point commun: le rêve. Le rêve de cette petite fille de remporter le concours, le rêve pour le garçon de devenir pilote, le rêve pour le père de vendre son ouvrage de "parfait winner"... Les personnages sont des anti-héros, vite rattrapés par la réalité mais sont avant tout des humains comme les autres, ce qui les rend si attachants en fin de compte.

Bon bien sûr l'histoire est légèrement tirée par les cheveux mais qu'importe, j'étais embarqué... Je n'ai pas kiffé ma race mais en tout cas ça fait du bien de voir ce genre de petit film indépendant et pas prétentieux pour deux sous à l'écran. Il n'y a rien d'exceptionnel, d'inoubliable ni de franchement marquant (à l'exception de cette hilarante séquence du concours vers la fin) mais en tout cas on en ressort avec la banane. C'est plutôt intelligent, bien mené, bien rythmé et vraiment frais. Les acteurs apportent toute leur énergie (j'ai particulièrement aimé Steve Carrell et Alan Arkin), la BO est fort sympathique et ça reste correctement mis en scène. Disons que de toute manière la simplicité du film, qu'elle soit technique ou scénaristique, n'est pas un défaut, au contraire, et est totalement assumée. On évite l'esbrouffe et le tape-à-l'oeil, ce qui est une bonne chose. Un bon film, léger et bien sympathique.
    Publiée le 24 octobre 2011
    J'ai trouver ce film ennuyer, looooooooooong pour rien, scénario vraiment sans aucun intéresse, j'ai pas du tout accrocher sa ma même, endormi je pourrait rien vous dire sur la fin qui est peut être le meilleur moment, mais j'en pouvait plus je mourrait d'ennui
    Publiée le 28 décembre 2011
    Une jolie petite histoire, les personnages attachants, surtout Olive. Mais malgré tout, le déroulement du film, et la fin ne m'ont pas satisfaite. Dommage.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 26 mai 2014
    Une famille américaine qui vie un week-end d'enfer tout cela pour que leur fille puisse participer à un concours, voilà ce que raconte "Little Miss Sunshine". L'histoire n'est pas très originale, mais les événements qui vont se dérouler lors du trajet le sont bien plus : la mort du grand-père, le problème avec la voiture, la scène à l'hôpital, et la fin, particulièrement surprenante. On finit par s'attacher à cette famille drôle et peu commode. De plus, les bons acteurs comme Steve Carell ou encore Greg Kinnear sont particulièrement plaisant. "Little Miss Sunshine" est particulièrement léger, sans prétention et parfois amusant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 octobre 2011
    L'histoire d'une famille un peu déjantée qui va vivre un WE d'enfer au dénouement pas vraiment téléphoné.
    Le casting n'est pas la moindre des qualités de ce petit film indé. L'histoire, bien qu'elle soit plus que tirée par les cheveux tient en haleine même si les changements de rythme et de protagonistes fragilisent l'ensemble.
    On parle franc et l'on en rit, il y a de l'émotion et on peut y être sensible mais de là a en faire un film culte, je ne franchirais pas le pont.
    Il reste un bon divertissement plus gauchiste que d'habitude et c'est pas si mal.
    Publiée le 3 octobre 2011
    J'aime bien ce film mais il aurait du faire fort au debut et a la fin car au debut on s'ennuie un petit peu mai il a tout mise sur la fin qui fait qu'on part avec une bonne impression mai on arrive avec une moins bonne.Mais sinon c'est une comedie dramatique a voir en famille.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 27 novembre 2016
    Cette comédie americane est une vraie perle. Les acteurs transforme toute la famille en un véritable régal pour toute la famille . On rit vraiment beaucoup a tout moment. Une famille qui fait tout un trajet en un week end pour un concours est pleine de rebondissement et de situations très agréables. Ce film tente aussi de nous apprends a être fort et détermine . Si vous passez une mauvaise journée alors c est le moment idéal de regarder ce film . A ne manquer sous aucun prétexte. Un grand régal .
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Une super idée pour un film très rocambolesque, une fin à mourrir de rire de la sensibilité et de très bons rebondissements. Et puis les personnages principaux sont tous très attachants. Quelques petites longueurs toutefois.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 septembre 2011
    J'aime beaucoup l'histoire de cette famille avec ses travers et ses qualités
    Chaque membre a sa personnalité, un peu caricaturale certes mais filmé sobrement et quoi de plus beau que cette solidarité entre eux
    Même la petite fille Olive s'en sort dignement avec sa prestation
    Belle musique également du générique
    Publiée le 14 septembre 2011
    Une aventure familiale rythmée interprété par une super troupe d'acteurs. Derrière ses traits de comédie joviale, "Little Miss Sunshine" s'avère plus complexe qu'il n'en a l'air. L'opposition des caractères au cœur de la petite famille prête évidemment à rire mais aussi à partager leurs émotions. Sans tomber dans le dramatique, en gardant une note d'humanité et d'humour, "Littlle Miss Sunshine" a tous les éléments pour nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un mélange d’humour et de dramatique. Little Miss Sunshine surprend par sa simplicité, en effet l’histoire est assez banale et sert juste de fil conducteur, un peu à la manière de American Beauty. Jonatan Dayton, peu connu du grand public, cherche à attirer l’attention sur les caractères, les émotions et les désirs des membres de la famille Hoover, c’est une réussite. Les acteurs jouent très bien, notamment Paul Dano (vu dans Girl Next Door) qui du fait de son mutisme volontaire, est de loin le personnage le plus mystérieux et intéressant. Et la BO est superbe évidemment.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une petite perle étincelante perdue dans une avalanche de blockbusters. Mais elle brille tellement que l’on y attache sa plus grande attention pour, au final, être conquis par cette belle histoire que seule la magie du cinéma peut nous offrir. Un grand petit film !
    Publiée le 7 septembre 2011
    Bon divertissement. Des acteurs crédibles à la personnalité attachante, le scénario est très original et ne se sert d'aucun cliché. L'atmosphère est très détendue, très fraiche et légère. On peut presque par moment parler de surréalisme tant l'intrigue est originale et parfois surprenante. Les dialogues sont bons et l'aspect comique est présent, mais ce n'est pas non plus hilarant. Mais l'enjeu de ce film n'est pas d'être hilarant donc pour moi le pari est réussi. Étonnant pour une comédie américaine, qui se montre intelligente, rafraichissante et pour le coup très originale donc unique, 4/5.
    frédéric A
    frédéric A

Publiée le 6 septembre 2011
    Ce film fait partie des rares films qui donnent une pêche d'enfer à chaque fois qu'on le voit. Excellentissime... Une belle leçon de vie.
    boccy85
    boccy85

Publiée le 1 septembre 2011
    C'est tout simplement un pur moment de bonheur!! A la fois émouvant, très drôle et d'une simplicité, ce film a vraiment mérité son César du meilleur film étranger en 2007!! A regarder absolument!!