53913 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 939 critiques spectateurs
5
911 critiques
4
628 critiques
3
154 critiques
2
136 critiques
1
61 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2013
Véritable petit bijou de comédie, ce film tendre et drôle parvient a capté l'attention, notamment grâce a la performance hallucinante d'Abigail Breslin et d'Alan Arkin (lauréat d'un oscar pour ce rôle). ce film vaut le détour, je le conseille a tout ce qui aime les comédies tendres !!!
Un film touchant et authentique. C'est parfois drôle, souvent émouvant. Ce qui est impressionnant, c'est que tous les personnages, qui semblent être à première vue des caricatures, sont finalement très vraisemblables et ont du croiser la route de Michael Arndt. Ils sont parfois attachant, parfois repoussant, et tous drogués à des choses différentes et pas vraiment heureux. Les acteurs choisis expriment très bien tout ça. On a là un belle critique de ce qui est souvent imposé aux plus jeunes, ou de ce qu'ils s'imposent eux même quand personne n'est là pour les aider.
Pas aussi irrésistible je trouve qu'on peut le raconter par ailleurs... Mais c'est un film à voir... Et surement à revoir... Comédie douce et parfois amère... Une belle brochette de personnages hauts en couleur dans des situations souvent burlesques... Un joli film avec très peu de "moyens" mais un maximum d'émotions... Un peu de fraicheur dans ce monde ciné noyé d'effets spéciaux et de super héros ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Très beau film. La musique du début " The Winner Is " décrit le film dans son intégralité, et la coalition de Breslin avec Kinnear est tout simplement superbe. La petite Olive joue son rôle à la perfection, et bien sur, Steeve Carell, est un acteur tout simplement magique. La morale est bien, l'histoire ainsi que son déroulement est bien. Bref, ce sera un 4/5 pour moi :)
Un casting très alléchant avec notamment l'excellente Toni Collette et l'hilarant Steve Carell. Little Miss Sunshine prouve, dès ses premières minutes, qu'il ne cherche pas à se cacher derrière des décors et des costumes tape-à-l'oeil ou des acteurs excessifs. Filmé brillamment mais simplement, il fait évoluer le spectateur au sein d'une famille recomposée à la fois unique et banale : grand-père toxico, oncle gay, suicidaire et spécialiste de Proust, frère muet par choix...Pas de maison de 5 étages à Beverly Hills, pas de mère avocate habillée en tailleur Chanel, pas de père PDG en costume Armani, juste d'époustouflants acteurs au naturel déconcertant, qu'on accepte volontiers de suivre malgré l'apparence "déglinguée" et "dingue" de cette famille américaine du Nouveau-Mexique. Et c'est avec délices qu'on est entraîné dans le périple qui se révèle exceptionnel et inopiné d'une petite famille moyenne qui essaie d'avoir des paillettes dans les yeux et de chambouler leur vie en faisant participer leur adorable cadette Olive, 7 ans, à un concours de beauté pour mini-miss. Si la famille subit de nombreux évènements plus ou moins difficiles à vivre, elle reste soudée pour le meilleur comme pour le pire et affronte les obstacles pour réaliser le rêve de la jolie Olive. Si le réalisateur arrive à nous distraire et nous intriguer pendant la majeure partie du film, il nous achève durant la scène finale du concours de beauté où la surprise fait place au fou rire. Un film tendre, drôle, bien joué, au scénario touchant et original, qui s'aventure sur le terrain difficile des road-movies et s'en sort magistralement bien, sans prétention. A voir, à revoir et à savourer sans modération.
Un feel-good movie formidablement réussi. C'est drôle, attachant, rythmé et émouvant à la fois. Tranches de vie menés par un bon casting. Embarquez dans le van jaune et laissez-vous porter par des interprétations qui excellent dans la justesse du jeu.
j'ai bien aimé ce film qui est sympathique. Abigail Breslin est une jeune actrice qui montre son talen comme elle peut. elle n'a rien d'extraordinaire à mon goùt mis à par son jeune âge. sinon le film est sympathique avec de bons personnages (même s'il y en a en trop...)
Que dire? Un bon film bien frais et bien sympa (sans être cultissime...)! spoiler: La scène avec le flic qui les controlent et qui voit les revues porno au lieu du cadavre m'a bien fait marrer (entre autres)!
C'est que du bonheur, tous les acteurs jouent bien, la petite Olive me fait craquer! On s'attache rapido à cette famille un peu déjantée et en même temps très proche des gens "normaux", du spectateur... Une vraie bouffée d'oxygène!!
Le film s’affranchit joyeusement des conventions pour donner un résultat jubilatoire et intéressante. Les personnages sont hauts en couleurs, et les situations invraisemblables dans lesquelles ils se mêlent sont toujours rigolotes mais jamais risibles. On en ressort avec un regard nouveau sur la comédie américaine.
J'ai découvert ce film par hasard, et il m'a réjoui ! Ce petit bout de famille nous touche énormément, voulant à tout prix emmener leur petite fille de 7 ans faire un concours de beauté pour mini-miss, et traversant des épreuves assez douloureuses au cours de ce voyage. Au final, ils arrivent rempli de sincérité dans un concours qui, au contraire, ne prône que l'apparence, et dans lequel il n'y a que des sourires plaqués que la petite Olive n'arrive pas à rendre. Ce qui est génial, c'est qu'au cours du film, on ne rencontre pas forcément d'autres personnes, l'attention est focalisée sur cette famille, jusqu'à la fin, où en revanche, ils entrent dans un monde cloisonné et aseptisé, et dont le contraste avec cette famille modeste ne rend que plus grand. Un très bon film.
Une comédie dramatique touchante et qui arrive a être aussi drôle que juste , un portrait de famille terrible et juste beau . Récompensé d'un Oscar et de multiples oscars , le scénario raconte le voyage d'une famille américaine typique en pleine destruction a cause des défauts et de l'ennui de chacun mais qui vont , sur les routes américaines , se redécouvrir , c'est une belle histoire qui arrive a avoir un humour efficace , une critique de l'Amérique de la beauté absolue et des concours ridicules de mini-miss mais surtout , un flot d'émotion juste comme il faut . Tous lancé par ce succès surprise , le casting d'ensemble est excellent et chacun d'entre eux arrive a se démarquer , a trouver leurs moments remarquables , et puis bien aidé par la folie légère et libre d'Alan Arkin (récompensé d'un Oscar d'ailleurs) et par le talent de toute la petite famille . Inconnu complet avant (et même après) ce film , le duo Jonathan Dayton/Valérie Faris essaye d'éviter de tomber dans les clichés des comédies dramatiques indé, et même si ça ne marche pas toujours , ils s'en sortent quand même grâce a l'excellence du scénario . Une comédie indé touchante , juste et incroyablement bien porté par un casting de qualité .
Autant le dire sans détour, je pensais me faire incroyablement chier en regardant ce DVD acquis par je ne sais quelle raison. Au final c'est une belle peinture humaine qu'on découvre là, et le réalisateur manie assez le pinceau pour dépeindre une histoire criante de justesse. Ne plaira pas à tout le monde.