Little Miss Sunshine
    4,1
    51040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Publiée le 9 août 2011
    Un excellent film, un peu "road movie", humoristique qui se tient bien avec des 3eme et 4eme degrés bien décallés. Pour tout public exigeant.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Bon film qui passe le temps, bien que je m'attendais à un peu mieux il n'en reste pas moins génial et drôle !
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un film un peu à part.
    Il est très plaisant et est à la fois très leger et lourd.
    J'aime ce genre de films ou le réalisme nous hape dans un monde ou plutot que de sauver la ville ou le monde, on se soucie de démarrer sa voiture ou arriver à l'heure à un rendez-vous.
    Comme en vrai, sauf que la c'est un super film.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un bon film. En tout cas, on ne peut pas s'ennuyer dans ce film. Avec une famille aussi...spéciale. Un film drôle et sûrrement unique en son genre !
    Publiée le 28 juin 2011
    Hilarant ce film !!! A voir et revoir sans modérations ! Cette famille est tellement drôle, attachante, unique ! Le stéréotype de la famille américaine. Une réussite.
    Publiée le 25 juin 2011
    Une très bonne surprise. Un petit bijou, tout simplement. Un film léger, solaire, drôle, émouvant, attendrissant, décalé, fou,...parfait. Je ne vois aucun défaut. Chaque personnage est travaillé, ils ont tous une personnalité bien acquise et sans stéréotype (ce qui est rare dans un film qui parle d'une famille) Les images sont magnifiques. Un film plein de simplicité et de poésie. Vraiment parfait ! Bravo !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Mignon petit documentaire sur l'origine d'une miss de beauté en Californie, et les tracas que la petite garce pose à toute sa famille, à son frère aveugle et muet, à son oncle Steve Carell, à son grand père qui s'en fou et au cousin germain de Choupette la coccinelle. C'est mignon tout plein, parfois nerveux et parfois plus que mou, mais quand même moins drôle que "Confessions intimes".
    Publiée le 19 juin 2011
    Quelqu'un a écrit sur ce film que l'on ne peut pas s'ennuyer dans ce film avec une famille aussi spéciale. C'est bien la seule raison de son succès ; la caméra n'y est que voyeuse ; le comique n'y est créé que par le fait que les gens y sont originaux ; bref, seuls les gens "normaux" ou se croyant "normaux" aiment ce film (confirmé dans mon entourage entre gens qui détestent et gens qui l'aiment). La pauvreté du comique de situation fait que si vous ne trouvez pas rigolo le fait qu'il y ait un grand-père sous opiacés, un homo, une fille grassouillette (certes bien jouée)... vous ne rirez pas ; la vérité est que les gens ne rient que de la différence de ces gens et moi cela ne me fait pas rire ; de plus le tragique y est mal construit et trop vite tourne en à plat ; "on regarde pour se sentir mieux dans sa propre vie en voyant le malheur qui nous entoure" a-dit quelqu'un d'autre sur ce film : c'est très juste !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juin 2011
    Un petit bijou que ce road-movie comique, tendre mélange entre comédie, drame et satire d'une société américaine qui mise de plus en plus tôt sur l'apparence. Les acteurs sont parfaits, et la fin du film absolument hilarante. On s'attache très vite à cette folle petite famille, et on en redemande. La mise en scène est impeccable, et l'histoire géniale.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 février 2014
    En fait, c'est assez exceptionnel. Je l'avais déjà vu une première fois et j'avais adoré, mais c'est en le revoyant que j'ai accédé à tout l'effet comique du film. Tout est bien foutu dans ce film, de la première à la dernière seconde. L'intro, déjà, est bluffante, dans le sens où on nous fait des courtes séquences sur chacun des personnages principaux. Et là, quasiment sans paroles (en tout cas pas adressé au spectateur comme c'est le cas dans beaucoup de film), on comprend les enjeux et le personnalités de chacun. T'as Dwayne, qui fait sa muscu seul dans sa chambre, on sent qu'il a un but précis. Ensuite, Richard, qui est cadré en contre plongée, voix puissante, et quand le contrechamp est posé, y'a 5 personnes qui l'écoute. T'as le vieux qui prend du crack dans la salle de bain. T'as la gosse qui est devant sa télé reproduisant les mouvements de miss Amérique. Et t'as le duo de frère et sœur complètement déboussolés avec qui le courant ne passe pas. Et la scène où ils sont tous à table est quand même mythique. Tu sens la tension, le mal-être. En fait, c'est une vraie leçon de vie ce film. Du début à la fin, les défauts et les qualités de chacun sont mis en exergue d'une façon humoristique. Là aussi, ça aurait pu être casse-gueule de vouloir en faire une comédie. Mais c'est vraiment drôle. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on garde même le sourire au lèvres tout le temps. C'est aussi triste par moments, c'est touchant, humanisant. Franchement, c'est grand. C'est le genre de film frais qu'on aimerait voir plus souvent. La réalisation est propre, les acteurs sont grandioses. Bordel, retrouver Steve Carrell dans un rôle pareil, c'est franchement bon. Un vrai bon film, à regarder et à revoir.
    Publiée le 19 avril 2012
    Je n'aime pas ce film mais le nombre d'étoiles bug.
    moviesystem
    moviesystem

Publiée le 13 juin 2011
    Enfin un film Américain qui critique les américains ! :D
    C'est simple une histoire simple mais formidablement accrocheuse, les personnages tous plus complexes, originaux, et excellents les uns que les autres avec des acteurs parfaits.
    Une BO également très bonne. Bravo !
    Publiée le 30 décembre 2011
    Une comédie exceptionnelle, satirique et cocasse et rondement menée.
    Le côté rebelle de la fin du film est absolument merveilleux.
    Publiée le 10 juin 2011
    Un film sympa, touchant et émouvant. Des acteurs qui ont une fort personnalité et tous ont une histoire dramatique. Un bon petit film a voir.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 14 août 2012
    Un film qui se situe entre Road-Movie, comédie et drame. Les acteurs sont formidables, surtout la petite Abigail Preslin et Steve Carrel. J'ai bien aimé la scène final qui est extra, en tout cas c'est un beau film indépendant américain qui donne le sourire !!