Little Miss Sunshine
    4,1
    51040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 30 mai 2011
    Film très sympathique et parfois hilarant, à voir en famille !
    Publiée le 18 mai 2011
    Un très bon road movie , avec des personnages déjantés (Notament le grand père), du rythme , une belle mise en scene sublimée par une bande originale top !
    Un petit bijou du cinéma indépendant américain.
    Publiée le 18 mai 2011
    Tendrement déjanté. Un mélange de drame et d'humour parfaitement réussi, avec une fin qui dénonce la quête de la perfection et nous ramene tout simplement au bonheur... Sublime!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un road movie tendre avec des personnages attachants et soignés que l'on regarde avec une allégresse certaine.
    Publiée le 2 mai 2011
    Le genre de film après lequel on passe toute la journée a y repenser.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 3 mars 2013
    Un excellent moment, récompensé par le César du meilleur film étranger. Mais avant d'être un long métrage à la fois drôle et touchant, porté par des acteurs tous aussi bons les uns que les autres dans leurs rôles parfois complétement loufoques, ce long métrage est une vraie leçon de vie, un pure thérapie familiale qui s'applique à vous, tous autant que vous êtes à voir ce film. A absolument voir une fois dans votre vie !
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 21 avril 2011
    Drame, comédie, psychologie sur un fond de critique de la société américaine. Les personnages sont très attachants, c'est bien filmé, bref.. regardez ce film sans hésiter !!
    Publiée le 18 avril 2011
    un film vraiment très ennuyeux. malgré le coté drame qui n'est pas rechercher du tout il est censé y avoir du comique mais je ne le voit nul part. c'est vraiment ridicule comme film. les acteurs sont vraiment mauvais. voir se film a été une perte de temps dans ma vie.
    Publiée le 2 mars 2013
    Lorsque j'ai vu "Little Miss Sunshine" pour la première fois, c'était lors de sa sortie au cinéma en 2006, durant mes jeunes années d'ado boutonneux. Le film de Jonathan Dayton et de Valérie Faris m'avait d'ailleurs bien plu. Sept ans plus tard, force est de constater que les goûts changent. De "Little Miss Sunshine", le film passe du "très bien" au "pas mal". Si la réalisation est correcte dans l'ensemble, l'histoire reste beaucoup trop plate et succinte. Je me rappelle m'être esclaffé durant les scènes ou le grand-père est mis en avant, ou la famille était embarquée malgré elle dans des prouesses infernales. Avec cette nouvelle vision, je n'ai pas ris. Juste souri, sans plus. C'est dommage car "Little Miss Sunshine" avait ce potentiel de film indépendant réussi, mais là il n'est que sympathique, sans plus. Le long-métrage passe comme une lettre à la poste mais on termine l'aventure avec cet impression, cet arrière-goût de "pas fini". Toutefois, le casting sauve un peu l'ensemble avec des acteurs qui parviennent tous à tirer leur épingle du jeu. Mention spéciale à l'excellent Alan Arkin, hilarant dans son rôle de grand-père toxicomane. Du grand film indy de mes souvenirs, "Little Miss Sunshine" n'en est qu'un film sympathique. Un road movie qui fonctionne plutôt bien mais qui est très loin de la grande comédie par excellence. Quoi qu'il en soit, la morale reste touchante ce qui permet au film de terminer sur une bonne note.
    Publiée le 14 avril 2011
    Je ne comprends l euphorie autour de ce film. Certes la jeune fille joue bien son rôle mais c'est le genre de film que l on regarde pour se sentir mieux dans sa propre vie en voyant le malheur qui nous entoure. L intention est touchante mais je ne l ai pas trouvé agréable à regarder. En même temps je fais partie des gens qui aiment passer un bon moment devant un film est les films dérangeants ne sont pas ma tasse de thé.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 avril 2011
    Un film très bon mais qui ne frise pas l'excellence à cause d'un début en demi-teinte et assez ennuyeux. Heureusement, la suite est vraiment touchante et drôle, grâce aux jeux des très bons acteurs et à un scénario plutôt loufoque.
    Publiée le 9 avril 2011
    Parfois drôle, parfois triste, parfois émouvant. Ce film cultive un certain humour noir, une certaine critique de la société américaine. Des personnages très charismatiques, une histoire qui tient la route. Que demander de plus?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 avril 2011
    J'ai beaucoup aimé !! "Little Miss Sunshine" est une œuvre très originale, et très agréable à regarder. Le scénario est très frais, une sorte de road-movie familial ! Les acteurs rendent leurs personnages attachants, ils sont très crédibles (surtout Toni Collette, Steve Carell qui change de registre et Abigail Breslin). Little Miss Sunshine" est donc une comédie amusante, parfaitement réalisée, et très sympathique à regarder. Une bonne surprise. A conseiller !
    Publiée le 2 avril 2011
    les personnages restent drole méme aprés tout les ennuis qu'ils leur arrivent ! donc bon film
    Publiée le 22 mars 2011
    Film très frais, vraiment bon, bien fait, bien joué... C'est un très bon feel good movie, avec une histoire assez simple et des personnages haut en couleurs, vraiment à voir.