Little Miss Sunshine
    4,1
    51044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Publiée le 29 novembre 2010
    Une merveille! Les acteurs sont géniaux, j'ai adoré l'histoire!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 novembre 2010
    Hilarant, caustique et fantastiquement interprété. Il faut s'y précipiter.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Plusieurs idées excellentes, une interprétation nickel, de vraiment bons moments, mais pas le film culte que l'on annonçait partout. Reste un vraiment très bon film bien décalé, bien indépendant et bien ingénueux.
    Publiée le 28 novembre 2010
    S’il ouvre sur une tentative de suicide, ce film demeure une formidable ode à la vie.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 novembre 2010
    Excellente petite comédie (road movie) qui se regarde du début à la fin avec un plaisir grandissant.
    Un régal.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Film très drôle qui caricature la famille américaine de façon hilarante. Bons acteurs bonne musique bonnes idées = bon moment
    Publiée le 1 novembre 2010
    Enfin un road movie potable! Plus que potable même. Little Miss Sunshine, c'est un savant mélange de clichés et d'originalité. Parmis les 6 protagonistes, seule la mère parait "normale", les autres sont totalement atypiques et c'est ce qui fait le charme de l'œuvre! Entre la petite fille au ventre un peu trop gonflé qui présente un concours de beauté, le grand-père amateur de cocaïne, le fils rebelle ayant fait vœu de silence, le père obsédé par le refus total de la défaite et l'oncle homosexuel suicidaire "expert de Marcel Proust", les clichés se mélangent et ne finissent plus. Néanmoins, ces clichés sont traités avec humour et dérision, et en chaque personnage on peut capter quelque chose d'atypique. Au début du film, sans vraiment se détester, les 6 protagonistes ne s'apprécient pas tous mutuellement, mais ce voyage en direction du concours de beauté pour enfant va les rassembler en leur faisant traverser des épreuves plutôt atypiques. En accumulant les coups de poisse et les problème de chacun, Little Miss Sunshine possède une ambiance entre le comique et le sentimental. C'est une comédie, mais elle possède une morale sérieuse. Ainsi, on rit bien lorsque le grand frère "muet" volontaire communique via son bloc de papier, mais on est véritablement touché lorsque l'on apprend en même temps que lui qu'il ne pourra pas réaliser son rêve (je m'arrête là pour ne pas spoiler). Les acteurs sont relativement doués (notamment Steve Carell), les musiques se prêtent bien au film et le scénario à la base simpliste permet de nombreux détournements. Seule la fin m'a déçu, en effet elle m'a parût bâclée, et le générique de fin arrive trop tôt. En résumé, Little Miss Sunshine est une bonne comédie sentimentale qui m'aura surpris par son caractère moitié sérieux, moitié comique. A voir seul, en famille ou entre amis, c'est un film qui peu plaire à tout le monde.
    Publiée le 14 février 2011
    On en sort remplie de fraicheur, que dire de plus, Little miss sunshine est une comédie ingénieuse que je conseile à tout le monde.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Suivre le périple d'une famille pour aller à un concours,
    on découvre petit à petit cette famille, on s'y attache ... !!!! ^^
    Très bon film =D
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 octobre 2010
    Ce film est une petite perle. Racontant avec banaliter la vie d'une famille, on se prend à vraiment s'attacher à tous les membres qui la compose. Chaque personnage à son passer et chacun ses souffrances. Beaucoup de sincériter ressort de ses acteurs complètement géniaux mais mention spécial à Alan Arkin, Paul Dano et Steve Carell qui sont vraiment touchant. L'histoire est simple mais efficace, l'humour est omniprésent et de jolies musiques accompagnent le tout. Un coup de coeur pour ma part alors n'hésiter pas à aller le regarder pour un grand moment de cinéma!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 24 octobre 2010
    Comédie familiale sans queue ni tête, Little Miss Sunshine peine à montrer son intérêt. S'il s'agit de déconner bêtement parce qu'on est peu inspiré, passe encore. Mais s'il s'agit de vider de son sens les enjeux de la vie de famille, même déjantée, on trouvera vite ça dommage. C'est un peu mon cas. Ne forcez personne à regarder ce film.
    Publiée le 22 octobre 2010
    Un vrai moment de bonheur. Ce petit film redonne le sourire avec Abigail Breslin pétillante et pleine de vie. Un beau tableau de famille avec une fin pour le moins surprenante.
    J'adore et j'adhère.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Bus, autobus, car, fourgon, wagon : moyen de transport collectif.

Moi aussi souvent je rêve de ne m'exprimer plus qu'en écrivant sur un calepin.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Film génial! Excellent moment! Et une bande originale au top!
    Publiée le 16 octobre 2010
    Qu'on se le dise, Jonathan Dayton et Valérie Farys nous livre un premier long d'un charme fou, d'une drôlerie et d'un absurde certain et c'est là le point fort de Little Miss Sunshine : faire rire. Et sa marche on ressort gonflé a bloc, tout léger, content d'avoir vécu ce road movie atypique de très bonne facture. Le récit ancré dans une situation réaliste est tour à tour corrosif, émouvant, parfois acide et souvent drôle. La famille américaine moyenne
    représenté, ici, par des acteurs géniaux et caricaturé par des personnages plus loufoques les uns que les autres : un oncle gay proustien suicidaire, un Papi qui s'est mis à la poudre blanche , un fils qui a fait vœu de silence pendant 9 mois et fan absolu de Nietzsche pour ne citer qu'eux. Une comédie pétillante et rocambolesque qui a l'effet d'une thérapie de groupe. La musique colle parfaitement et le scénario, malin, glisse dans un univers caustique et tendre. Les personnages sont pommés, nous le sommes aussi. Une magnifique surprise.