Le renard et l'enfant
    3,3
    4545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

gotein
    gotein

Publiée le 13 décembre 2007
    Un regret d'abord que le canevas scénaristique soit si mince, car Luc Jacquet a le sens de l'image, du cadre et les scènes animalières sont superbes. Bonne idée également de cette fin qui évite un happy end trop mièvre. Un film qui amusera petits et grands mais qui captivera d'abord les jeunes spectateurs.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 24 mars 2020
    C'est mignon ! Et c'est pédagogique, émouvant, bien étudié pour les petits et les grands. Un conte moderne animé, avec les mésaventures de cette fillette qui découvre une nature surprenante, et qui la fascine. Le renard, cet ami, ce copain de jeu qui a tant à lui apporter, pour rien au monde elle ne voudrait y renoncer. Dans ce joli film où la nature est mise à l'honneur, il y a aussi selon moi un message important : être attentif à ces choses simples de la nature pour mieux la connaître, s'arrêter sur des moments qui nous bouleversent par leur simple présence, ce regard tourné vers un monde que nous avons un peu oublié. Toute la forêt nous enchante dans ce très joli film qui nous renvoie à nos propres rêves d'enfance, et à nos responsabilités d'adultes ! Je crois.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 9 février 2014
    Parfois un peu trop mélodramatique mais tout de même envoûtant par les paysages (sublime plateau du Retord dans l'Ain), la musique et les animaux. La petite fille est choupinette et joue assez bien (rare chez les enfants qui surjouent souvent).
    Publiée le 23 janvier 2008
    Film sympatoche où l'on voit évolué une petite fille avec une renarde, les décors sont trés beaux ainsi que tout le reste du film..

Je le conseille aux amateurs de beaux paysages et d'animaux!
    caparzo
    caparzo

Publiée le 29 novembre 2008
    un trés beau film qui pourrait nous faire penser à une fable de la fontaine
    les paysages sont somptueux et voir pendant 1h32 des paysages sauvage ses comme une séance de relaxation
    alors certe y'a des passsages un peu longuet mais voir cette petite actrice (qui joue bien d'ailleur) se lié d'amitié avec le renard on ne peut qu'etre touché par cette belle histoire d'amitié
    de beaux paysages,des belle musiques,une histoire dont on croirait tout droit sorti d'un conte et on obtient un film beau,décontractant et 1h32 d'échapement dans la nature sauvage
    Publiée le 1 juin 2012
    Ce film était absolument magnifique! Les paysages étaient grandioses et on est empoté par le film dès les cinq premières minutes! Bravo!
    Publiée le 12 décembre 2007
    "Le renard et l'enfant" est un film tres emouvant. C'est un excellent film pour cette fin d'annee,la jeune fille joue extrenement bien et c'etait un plaisir de voir un petit peu isabelle Carre qui est une actrice formidable.bravo a Luc Jacquet et j'attend avec impatience le prochain film de ce tres bon realisateur.
    mag4
    mag4

Publiée le 18 décembre 2007
    Film animalier aux images superbes ( un plus pour la poursuite du lynx).Mais, même si la morale est belle, le tout est très lent,limite ennuyeux .Enfin, des invraisemblances: la gamine est toujours habillée avec la même tenue (donc pendant environ 1 an!) et se balade seule dans la forêt parmi les loups et les ours...hum, drôle d'éducation...En résumé: bof!
    Publiée le 26 février 2010
    film écologiste le plus fantastiques depuis UN JOUR SUR TERRE.le scénario est exellent et l'émotion se multiplie tant que la morale entre dans la tête:un annimal sauvage se fait pas apprivoiser ect.mais j'avou:j'aurai beaucoup plus voir le nouveau lucky luke ,tous à l'ouest !car c'est le seul film de ma vie où j'ai décrocher et reguarder la caméra .mais soyons sérieux :super et très très beau !
    Publiée le 13 janvier 2008
    Moins saisissant que la Marche de l'Empereur, ce film doux et magnifique nous transporte au coeur même de l'intimité entre une renarde et une petite fille. L'attente, longue, trop longue, ennuie le spectateur. Mais comment être indifférent à ces fabuleux paysages ? à la voix d'Isabelle Carré aussi attachante que cette brillante actrice ? à ce renard si fascinant ? à cette nature si belle et si mystérieuse ? Luc Jacquet nous montre avec un réalisme époustouflant son amour pour la nature, mais pour cela, il nous fait languir trop longtemps.
    Publiée le 22 août 2014
    Une ode à la magnificence de la nature vu à travers les yeux d'une petite fille. Le film, extrêmement beau et esthétique, nous dicte une leçon simple, aimer n'est pas posséder. Cette longue découverte du monde sauvage peut paraître longue, mais la beauté des scènes et des paysages nous garde en haleine. Même si la fin et la morale de l'histoire peut nous paraître décevante, elle reflète très bien la réalité. J'espère un jour que nous aurons tous cette patience et cette compréhension dont la petite fille fait preuve. Un film à découvrir en famille, à voir si vous aimez la nature immaculée.
    Publiée le 8 mai 2010
    C'est très beau, mais qu'est ce que c'est chiant! J'ai cru un instant que ça allait être moins ennuyeux que le peuple migrateur ou un autre documentaire du genre. Mais, hélas non! Je suis d'accord que c'est les paysages sont très jolis, que le renard est adorable mais ça sauve pas ce film pour autant. Parlons du scénario (et oui, il en a un! Etrange, hein?). Il s'arrête à quelque phrase du style "T'es-la?" Ou "Mais où est ce que tu vas!" Et pour finir le mémorable mot de la bande annonce "Renard? !". C'est sur qu'ils ont pas dépensé leur argent dans un scénariste! Mais ou alors?? Dans le dressage du renard et dans le salaire des acteurs (en même temps, ça les a pas ruinés, y en a 2 ou 3!). C'est l'histoire d'une fille sans amis qui agresse un renard, il a rien demandé, le pauvre! Si vous voulez aller voir ce film prévoir des bouches oreilles (pas besoin de somnifère. La meilleure façon de ne pas dormir, c'est de ne pas y aller.
    Publiée le 6 avril 2012
    Encore un film prouvant la grande Beauté de la Nature mais démontrant aussi la nature destructive et possessive de l'homme qui ne peut s'empêcher de vouloir tout contrôler. Un peu long pour ce qu'il vaut, mais les plans et les rencontres du film, ainsi que la morale que l'on en retire, vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Les paysages sont superbes, le renard attachant et la petite fille toute mimi..... mais qu'est ce que c'est long !!! je m'étonne de ne pas avoir piqué un roupillon ! Les dialogues sont rares voir quasi-inexistant, seule la voix off de l'enfant adulte nous permet de comprendre. les enfants aimeront à coup sur (et encore...), les adultes une fois suffit !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 3 mai 2018
    C'est ce que j'appelle un film "prétexte"! Malgré de très belles prises de vue, l'histoire est mauvaise et sans intérêt !