Le renard et l'enfant
    3,3
    4545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    c'est un des plus grand chef d'oeuvre de cette fin d'annee,personellement,je le RECOMANDE.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 15 avril 2015
    Une fable avec des paysages et des musiques magnifiques, qui fait réfléchir sur la nature et la place de l'Homme dans le monde. Ce très beau film relate aussi de l'écologie sans pourtant être moralisateur. Il n'est pas uniquement destiné qu'aux enfants, bien au contraire.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Les paysages et les couleurs sont tout simplement sublimes !!! Quant au film, j'ai failli m'endormir devant. Un peu trop mou à mon goût.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 décembre 2010
    Un film à voir pour prendre une grande bouffée d'oxigène en admirant la beauté des images, et nos amies les animaux.
    Un film pour la famille.
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 20 février 2017
    Un sens de l'image particulièrement aiguisé, une histoire très jolie… beau film toutefois un peu gâché par l'agacement permanent que nous procure le personnage de la jeune fille un peu trop intrusive. Ma foi, film appréciable et retranscrivant plutôt bien l'amitié entre le renard et l'enfant, il n'est pas extraordinaire mais il vaut le coup d'oeil (ne serait-ce que pour ses plans et pour le travail très méticuleux fourni par le réalisateur).
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 30 décembre 2010
    Trés belle histoire, dans des paysages magnifiques, ou chaque image est un plaisir pour l'oeil. A voir par tous les amoureux de la nature et des animaux.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 décembre 2007
    De trés beaux paysages,les animaux,la petite fille,deux fois la main de l'homme rien que pour tuer,le silence de la nature,bien fait.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 décembre 2008
    Un beau film . Une belle histoire sur le respect que l'on doit à la nature . De très belles photos, une mise en scène somptueuse.

Le rythme est bon, sans longueur. Isabelle Carré est envoutante en narratrice, c'est une vraie valeur ajoutée..
    Un beau spectacle pour enfant et plus grands..
    Publiée le 18 mars 2012
    Film pour gosses, avec des animaux, des paysages, etc... Mignon, donc, sans plus, et un peu moins niais que "La marche de l'Empereur".
    laurentdouglas
    laurentdouglas

Publiée le 18 janvier 2008
    Un très joli film, mais aussi un film assez bluffant!! En voyant l'affiche, on pourrait facilement s'imaginer qu'on va avoir à faire à un enieme film animalier, qui soit dit en passant, n'est pas pejoratif! mais, les animaux, les enfants, la campagne, bref, tous les clichés habituels. Alors bien sûr, les paysages sont magnifiques, c'est tout de meme luc jacquet, "la marche de l'empereur", le realisateur. les animaux sont une fois de plus magnifiquement filmés, et la petite fille est craquante. Mais au delà, et c'est là que le film se distingue des autres oeuvres animalières. C'est une reflexion sur la relation entre les etres humains et les animaux. Nous ne sommes pas chez Walt disney, et ici, l'enfant, montre à l'egard du renard, un instinc de propriété sur le renard. Elle adore l'animal, mais eprouve à son egard des sentiments pas tous emprunts de generosité. C'est ce qui fait de ce film une oeuvre beaucoup plus ambitieuse que ne le laisserait supposer l'affiche promotionnelle. Vraiment un film pour les petits, mais beaucoup aussi pour les grands. Très, très joli film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 11 janvier 2009
    Ce petit film bénéficie de plans majestueux et d'une belle histoire!La morale finale quant à elle n'est peut être pas assez dévelopée si ce n'est qu'à la fin du film...pour petits et grands
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un film vraiment magique que nous offre une fois de Plus luc Jacquet.
    Une tres belle Histoire d'amour entre l'Homme et les Animaux avec un Grand message de Liberté...paysages exceptionnelles et plans merveilleux. Une histoire que tout etre Humain devrait partager. allez vite le voir c'est une petite Merveille , en plus cette jeune actrice est sensationnelle et tres mignonne, félicitation a elle
    Scavs
    Scavs

Publiée le 18 mars 2011
    C'est le genre de film que j'ai du mal à noter. Car en étant honnête je trouve que ce film/semi-documentaire est nul: car il n'y a pas d'histoire, il ne se passe rien de captivant, la petite qui incarne l'héroïne joue mal et est irritante, de la morale à deux balles en veux-tu en voilà, les moments d'émerveillement ne m'ont pas émerveillé (et pourtant je suis bon client)...Bref, comme l'ont très bien dit la plupart des gens sur les critiques, les seuls bons points de ce film ce sont les décors (et encore la qualité est inégale), le renard (? pas envie de spoiler) est plutôt attachant, mais bon si on veut voir des animaux et des décors sublimes de la nature, autant aller regarder un vrai documentaire animalier, ça ira plus vite. Bref, une déception.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 12 décembre 2007
    S'il fallait résumer ce film en un seul adjectif, je dirais : "Superbe !!!". Franchement, pour une fin d'année, on pouvait difficilement faire mieux. Les paysages de l'Ain et des Abruzzes sont magnifiques, la gamine crève l'écran et on ne peut qu'être attendri par la renarde (Titou) et ses petits. Ce long-métrage s'apparente presque à un documentaire, en nous rappelant la beauté de la nature que chacun se devrait de respecter et aussi en signalant que l'amitié entre un être humain et un animal (en l'occurence sauvage) n' est possible que sous certaines conditions. Merci encore au metteur en scène pour ce moment de bonheur et de poésie !!!
    Moise H
    Moise H

Publiée le 8 février 2008
    Film original avec de TRES TRES beaux décors et une mignonette petite actrice remarquable qui joue tres bien. Elle vit magnifiquement son rôle. Les animaux aussi jouent bien lol c'est bien filmé et on apprecie plutot bien ce pti bol d'air dans la nature avec des paysages eblouissant de beauté ;-)