Le renard et l'enfant
Note moyenne
3,3
5000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2011
Un film sans grand intérêt avec absolument aucune histoire, aucun scénario. Le film cherche juste à nous balancer de beau (certes) paysages aussi diverses et variés et crée un espèce de lien entre le renard et l'enfant.
A part sa, rien à retenir de ce film juste une petite moral sympa à la fin (loin d’être suffisant), c'est vraiment ennuyant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2011
C'est beauuuu mais c'est niais.
On ne peut que saluer le travail sur le rendu plastique des superbes paysages qui en deviennent presque sur-réalistes ainsi que le travail avec les animaux. Pour le reste, le scenario et le jeu d'actrice de la petite fille sont vraiment trop en dessous de nos attentes.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2011
Ce film est un vrai spectacle de magie à faire découvrir à vos enfants, il est de toute beauté. Il nous rappelle aussi malheureusement à quel point la nature n'est plus une priorité pour l'homme malgré qu'elle soit l'une des choses les plus magnifiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2011
Un film plein de poésie et très émouvant ! J'ai été transportée par l'émotion de ce film, de l'innocence de cette jeune fille, de la beauté des images, de cette amitié et surtout de l'ambiance rurale et rassurante de ce film. Certes, pour amateurs d'actions, d'effet spéciaux et de nouveautés, ce film a dû être bien ennuyeux
=)
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2011
Je me suis bien ennuyé dans ce film on se console juste sur les belles images du renard.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2011
Malgré les images sublimes qui accompagnent cette docu-fiction, le film reste extrêmement mièvre et banal en prêtant, comme d'habitude, des sentiments de transcendance à un enfant, et de ce fait, malgré une volonté d'ouverture sur la Nature, dégage simplement un anthropocentrisme importun.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2011
Assez sidérée que personne ne mentionne LA scène-choc du film : mes enfants (7 et 9 ans), à fond dans le film depuis une heure, ont été bouleversés, et il a été difficile de les calmer...
Un très beau film familial, mais avec tout de même une image très difficile, ce qui explique probablement la restriction en âge (pour enfants de plus de 6 ans).
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2011
La nature filmèe simplement et qui n'est pas ici un documentaire...C'est le pari risquè de Luc Jacquet qui raconte une histoire d'amitiè entre une enfant et un renard, où l'on y croit, où l'on vit avec cette petite fille, ses jeux et ses escapades! La jeune Bertille Noël-Bruneau (que l'on avait vu dans "La petite chartreuse") est attachante et promène son joli minois dans de magnifiques paysages alpestres, filmès au fil des saisons, surtout dans la luxuriance de l'ètè! Bien qu'elle soit la narratrice du film en jouant même un tout petit rôle dans le final, Isabelle Carrè est, comme toujours, parfaitement à son aise, même en une poignèe de secondes! Une belle fable sur la libertè et le respect de l'autre...
KIVINETO
KIVINETO

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2011
Magnifique - Un plongeon dans la nature avec des prises de vue sublimes. A revoir bien sûr.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2011
Des images magnifiques, une nature superbe, un film poétique et qui nous en apprend sur la vie sauvage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2013
Film très beau.
"Ne pas confondre aimer et posséder ". Une morale bien vrai, mais mal perçut par les individus matérialiste même avec leurs proches, jalousie et idée de possession. Il faut laisser la liberté et le naturel reprendre ses droits. On n'appartient qu'a soit
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2010
Tout comme son prédecesseur,le superbe "La Marche de l'Empereur",ce film nous remplit les yeux de superbes images,où chaque plan mériterait d'être une photo rare et chère. Sur ce,rien à dire. Encore moins sur l'utilisation des animaux : dressé et naturels ! Mais voilà,ce n'est pas un livre d'image,mais un film,et il y a donc un scénario,une histoire : et là le film se casse la gueule. C'est mièvre,répétitif,lourdingue,incohérent,prévisible et la fin est râté. Ajouté à ça une morale bien lourdingue,et vous obtenez un film mitigé. Trois étoiles pour l'archi-beauté des images,mais aucune pour le jeu d'acteur ("renard !","t'en va pas !",ainsi qu'une voix off assez destabilisante) et pour le scénario. Un film à voir comme un beau livre d'image,mais dont l'histoire,ridicule et mièvre,est sans intérêt.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2010
Une belle histoire destinée aux adolescents. L’éleveur animalier a fait du très bon travail. Quant aux adultes ; on a tendance ä s’endormir dans notre fauteuil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Un merveilleux film dans lequel l'humain, la terre et l'animal fusionnent dans un éclaboussement de beauté morale et physique. Il faut ABSOLUMENT voir ce film d'une intelligence rare qui console de l'indigence, de la médiocrité et de la vulgarité de la production people à la mode aujourd'hui
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2010
Le renard et l'enfant présente une histoire touchante d'une petite fille qui cherche à apprivoiser un renard (cela fait d'ailleurs penses au Petit Prince de st Exupéry).
Le tout est vraiment mignon à suivre, sur les rapports entre l'animal et la petite fille, sur les dangers de la nature pour le renard, qui lui même est une menace pour certains.

Bref, une histoire assez tendre et touchante avec quelques réflexions intéressantes également sur le rapport de la petite fille avec l'animal, même si le sujet n'est pas beaucoup développé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse