Le renard et l'enfant
    3,3
    4566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2011
    Un film sans grand intérêt avec absolument aucune histoire, aucun scénario. Le film cherche juste à nous balancer de beau (certes) paysages aussi diverses et variés et crée un espèce de lien entre le renard et l'enfant.
    A part sa, rien à retenir de ce film juste une petite moral sympa à la fin (loin d’être suffisant), c'est vraiment ennuyant.
    Publiée le 13 mai 2011
    C'est beauuuu mais c'est niais.
    On ne peut que saluer le travail sur le rendu plastique des superbes paysages qui en deviennent presque sur-réalistes ainsi que le travail avec les animaux. Pour le reste, le scenario et le jeu d'actrice de la petite fille sont vraiment trop en dessous de nos attentes.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 avril 2011
    Ce film est un vrai spectacle de magie à faire découvrir à vos enfants, il est de toute beauté. Il nous rappelle aussi malheureusement à quel point la nature n'est plus une priorité pour l'homme malgré qu'elle soit l'une des choses les plus magnifiques.
    Publiée le 24 mars 2011
    Un film plein de poésie et très émouvant ! J'ai été transportée par l'émotion de ce film, de l'innocence de cette jeune fille, de la beauté des images, de cette amitié et surtout de l'ambiance rurale et rassurante de ce film. Certes, pour amateurs d'actions, d'effet spéciaux et de nouveautés, ce film a dû être bien ennuyeux
    =)
    Scavs
    Scavs

Publiée le 18 mars 2011
    C'est le genre de film que j'ai du mal à noter. Car en étant honnête je trouve que ce film/semi-documentaire est nul: car il n'y a pas d'histoire, il ne se passe rien de captivant, la petite qui incarne l'héroïne joue mal et est irritante, de la morale à deux balles en veux-tu en voilà, les moments d'émerveillement ne m'ont pas émerveillé (et pourtant je suis bon client)...Bref, comme l'ont très bien dit la plupart des gens sur les critiques, les seuls bons points de ce film ce sont les décors (et encore la qualité est inégale), le renard (? pas envie de spoiler) est plutôt attachant, mais bon si on veut voir des animaux et des décors sublimes de la nature, autant aller regarder un vrai documentaire animalier, ça ira plus vite. Bref, une déception.
    Slang
    Slang

Publiée le 4 mars 2011
    Je me suis bien ennuyé dans ce film on se console juste sur les belles images du renard.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 18 février 2011
    Malgré les images sublimes qui accompagnent cette docu-fiction, le film reste extrêmement mièvre et banal en prêtant, comme d'habitude, des sentiments de transcendance à un enfant, et de ce fait, malgré une volonté d'ouverture sur la Nature, dégage simplement un anthropocentrisme importun.
    Publiée le 4 février 2011
    Assez sidérée que personne ne mentionne LA scène-choc du film : mes enfants (7 et 9 ans), à fond dans le film depuis une heure, ont été bouleversés, et il a été difficile de les calmer...
    Un très beau film familial, mais avec tout de même une image très difficile, ce qui explique probablement la restriction en âge (pour enfants de plus de 6 ans).

Publiée le 25 janvier 2011
    La nature filmèe simplement et qui n'est pas ici un documentaire...C'est le pari risquè de Luc Jacquet qui raconte une histoire d'amitiè entre une enfant et un renard, où l'on y croit, où l'on vit avec cette petite fille, ses jeux et ses escapades! La jeune Bertille Noël-Bruneau (que l'on avait vu dans "La petite chartreuse") est attachante et promène son joli minois dans de magnifiques paysages alpestres, filmès au fil des saisons, surtout dans la luxuriance de l'ètè! Bien qu'elle soit la narratrice du film en jouant même un tout petit rôle dans le final, Isabelle Carrè est, comme toujours, parfaitement à son aise, même en une poignèe de secondes! Une belle fable sur la libertè et le respect de l'autre...
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    Magnifique - Un plongeon dans la nature avec des prises de vue sublimes. A revoir bien sûr.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Des images magnifiques, une nature superbe, un film poétique et qui nous en apprend sur la vie sauvage...
    Publiée le 10 mars 2013
    Film très beau.
    "Ne pas confondre aimer et posséder ". Une morale bien vrai, mais mal perçut par les individus matérialiste même avec leurs proches, jalousie et idée de possession. Il faut laisser la liberté et le naturel reprendre ses droits. On n'appartient qu'a soit
    Publiée le 31 décembre 2010
    Tout comme son prédecesseur,le superbe "La Marche de l'Empereur",ce film nous remplit les yeux de superbes images,où chaque plan mériterait d'être une photo rare et chère. Sur ce,rien à dire. Encore moins sur l'utilisation des animaux : dressé et naturels ! Mais voilà,ce n'est pas un livre d'image,mais un film,et il y a donc un scénario,une histoire : et là le film se casse la gueule. C'est mièvre,répétitif,lourdingue,incohérent,prévisible et la fin est râté. Ajouté à ça une morale bien lourdingue,et vous obtenez un film mitigé. Trois étoiles pour l'archi-beauté des images,mais aucune pour le jeu d'acteur ("renard !","t'en va pas !",ainsi qu'une voix off assez destabilisante) et pour le scénario. Un film à voir comme un beau livre d'image,mais dont l'histoire,ridicule et mièvre,est sans intérêt.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 décembre 2010
    Une belle histoire destinée aux adolescents. L’éleveur animalier a fait du très bon travail. Quant aux adultes ; on a tendance ä s’endormir dans notre fauteuil.
    xerxes38160
    xerxes38160

Publiée le 30 décembre 2010
    Un merveilleux film dans lequel l'humain, la terre et l'animal fusionnent dans un éclaboussement de beauté morale et physique. Il faut ABSOLUMENT voir ce film d'une intelligence rare qui console de l'indigence, de la médiocrité et de la vulgarité de la production people à la mode aujourd'hui