Le renard et l'enfant
Note moyenne
3,3
5000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2008
c'est gentillet,une belle histoire d'amitié entre un renard et une enfant,aucune surprise.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2008
Un beau film . Une belle histoire sur le respect que l'on doit à la nature . De très belles photos, une mise en scène somptueuse.

Le rythme est bon, sans longueur. Isabelle Carré est envoutante en narratrice, c'est une vraie valeur ajoutée..
Un beau spectacle pour enfant et plus grands..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2008
un trés beau film qui pourrait nous faire penser à une fable de la fontaine
les paysages sont somptueux et voir pendant 1h32 des paysages sauvage ses comme une séance de relaxation
alors certe y'a des passsages un peu longuet mais voir cette petite actrice (qui joue bien d'ailleur) se lié d'amitié avec le renard on ne peut qu'etre touché par cette belle histoire d'amitié
de beaux paysages,des belle musiques,une histoire dont on croirait tout droit sorti d'un conte et on obtient un film beau,décontractant et 1h32 d'échapement dans la nature sauvage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2008
J'ai vu ce film en décembre 2007. Je suis allé le revoir en janvier de cette année. J'ai acheté le collector DVD. Ce n'est pas pour rien, pour un adulte qui a déjà bien vécu. Si vous n'avez rien trouvé dans ce film, c'est vraiment désolant: c'est que vous êtes formatté grave. Vous n'êtes plus accessible à la sensibilité, à vos racines, au vrai.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2008
Les paysages sont superbes, le renard attachant et la petite fille toute mimi..... mais qu'est ce que c'est long !!! je m'étonne de ne pas avoir piqué un roupillon ! Les dialogues sont rares voir quasi-inexistant, seule la voix off de l'enfant adulte nous permet de comprendre. les enfants aimeront à coup sur (et encore...), les adultes une fois suffit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2008
On apprécie ce film pour la beauté des paysages et de la mise en scène. On regrette l'absence totale de scénario, la niaiserie omniprésente, et la manque de réalisme de certaines scènes.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2010
Aprés la marche de l'empereur, Luc Jacquet nous livre ici une magnifique fable d'une extraordinaire beauté.
De magnifiques paysages, un travail titanesque et presque un documentaire animalier.
Trés réussi, trés bien interprété et narré, on se laisse envouté par cette belle histoire.
Un film attendrissant à découvrir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2008
Tous mes respects à Luc Jacquet qui réalise ici une oeuvre magistrale et qui nous confie avec une très grande beauté une partie de son enfance. Quand on sait le travail titanesque qu'il y a dernière et quand on voit le résultat, on dit respect ! Une jolie fable écolo aux paysages somptueux et aux plans animaliers formidables. Un très très beau spectacle ! Une perle du cinéma français à voir indispensablement !!!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2008
Une magnifique histoire très attachante et une jeune comédienne adorable.
De plus les décors et les images sont extraordinaire, on se noit facillement dans ce petit conte pour enfant savamùent orchéstré et joliement narré.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Des paysages magnifiques, une belle histoire mais qui n'arrive pas forcément à nous émouvoir à chaque coup...Le film situe la place de l'Homme dans la nature mais certainement avec un peu de naïveté...Bref, quelques défauts qui nous empechent de plonger complètement dans cette histoire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2008
un renard + une enfant + Luc Jacquet = un inoubliable et magnifique film tout simplement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2008
Ce film est un très joli conte qui rappelle des bons souvenirs... Qui n'a pas rêvé d'être l'ami d'un animal sauvage dans son enfance ? Moi, en l'occurence, j'aurais aimé avoir un renard comme animal de compagnie mais je n'ai jamais eu la patience qu'a la petite fille dans ce film ! Encore aujourd'hui, j'adore me balader dans les bois, suivre les traces des animaux et écouter la nature...
Mais les animaux sauvages sont fait pour être libres (finalement, il n'y a qu'eux qui le sont) et c'est ce que nous raconte ce film, le respect des animaux et de la nature...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2008
ce film est très emouvant! une grande amitié!ames sensibles s'abstenirs! sinon pour les autres je vous donne un conseil : c'est un film a voir!!!
voila
aurevoir
phiphiou16
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2008
Après le succès international de La Marche de l'empereur, Luc Jacquet nous emmène une nouvelle fois à la découverte de la nature et du monde sauvage à travers l'histoire d'une amitié entre un renard et une petite fille qui au cours de nombreuses aventures vont aller l'un vers l'autre. Ce récit simple au rythme très mesuré où l'on croise toutes les espèces de la faune européenne et bien sûre renards et renardeaux que l'on apprend à connaître à travers les yeux de la petite fille se révèle être une belle invitation au respect de la vie sauvage et de la nature même si celle-ci est représentée d’une façon artificielle. Cependant malgré son côté un peu factice, les séquences de rapprochement entre la petite de fille et le renard ou bien les quelques morceaux bravoures que font preuve nos 2 protagonistes conviennent car ce film animalier qui exalte l'attrait de l'enfant pour l'animal est plutôt adressé à un très jeune public et que le conte raconté par Isabelle Carré qui n'apparaît qu'à la fin pour en tirer la morale conclut par la distance nécessaire entre l'homme et l'animal sauvage, aussi difficile soit-elle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2008
domage ce film aurai pu ètre super bien
mais il y a un manque d'action
mais les images son excelente
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse