Excellent film ! On passe vrmt un super moment et on s attache très vite a cette petite famille portugaise. Neansmoins les cliches sont assez gros, il faut s en détacher un peu pour apprécier le film et le message qui en ressort .
Emotions... rires... des acteurs au top... un film sur un sujet jamais vraiment traité... un excellent moment et un film que je recommande vivement pour passer un agréable moment
Bof bof. J avais lu tous les commentaires et pensais découvrir une comédie très drôle. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Attention, le film n est pas non plus mauvais, non, c est juste que pour une comédie, on ne passe pas son temps a rire :-(
Film très sympathique c'est très agréable à regarder, cela doit être très agréable à regarder pour les portugais en voyant toutes leurs coutumes. Ce n'est pas du grand cinéma mais cela reste gentil à regarder.
J'ai adorer ce film ! Le réalisateur a vraiment montrer sous toutes ses formes la communauté portugaise ! Je suis fier de lui et la fin est drôle et surprenante ! On y voit des cliches qui sont tourner d'une manière hilarante ! Même si on est pas portugais on peut très bien aller voir ce film car on peut y découvrir cette communauté et quelques aspects du Portugal. Je recommande a tous ce film!!
J'ai passée un moment très agréable en regardant ce film . Ce n'est pas le film de l'année mais l'histoire change de tout ce que l'on voit d'habitude . C'est rigolant , rafraîchissant . Je conseille
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2020
Qu'en est-il des gens et des comédies culturelles chocs ces jours-ci ?. C'est peut-être parce qu'ils offrent un répit d'un politiquement correct presque tyrannique et nous permettent de nous souvenir du temps passé quand il était encore acceptable de pointer du doigt de jeter des pierres et des stéréotypes. Je ne peux pas expliquer pourquoi ce film assez léger est si populaire. Il s'agit d'un couple de Portugais qui vit depuis trente ans à Paris en effectuant des travaux subalternes et respectivement comme concierge et constructeur. Lorsqu'ils héritent et ont la chance de retourner dans la patrie tout le monde autour d'eux essaie de saboter leurs plans en les faisant se sentir plus bienvenus et valorisés. En fait c'est une très bonne intrigue. Seule la comédie est si désinfectée et fade. Le drame est si mal interprété, les gens sont si bien ajustés beaux et gentils que toute tentative d'humour est étouffée dans l'œuf. La propriétaire riche essaie de courtiser son maçon vieillissant plutôt que de le jeter à la rue et de le remplacer par le prochain serviteur. Pour être drôle vous devez être très méchant et vous ne pouvez pas essayer d'avoir le prix Nobel de la paix en même temps...
Magnifique film ! Bel hommage a une communauté immigrée discrète et travailleuse ! Un film drôle émouvant et qui rappelle comme il peut être difficile d être déraciné et la dure réalité de choix pas toujours voulu ...