La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2013
Excellent moment passé à voir, sourire et rire à ce portait juste, subtile, sain, très bien filmé et très bien joué.
Enfin de la qualité.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Excellent film ! On passe vrmt un super moment et on s attache très vite a cette petite famille portugaise. Neansmoins les cliches sont assez gros, il faut s en détacher un peu pour apprécier le film et le message qui en ressort
.
Stéphane M
Stéphane M

18 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2014
Emotions... rires... des acteurs au top... un film sur un sujet jamais vraiment traité... un excellent moment et un film que je recommande vivement pour passer un agréable moment
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2013
Bof bof. J avais lu tous les commentaires et pensais découvrir une comédie très drôle. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Attention, le film n est pas non plus mauvais, non, c est juste que pour une comédie, on ne passe pas son temps a rire :-(
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2013
Drôle, émouvant et d'une justesse singulière, à voir absolument. Rita Blanco y est simplement merveilleuse, une très belle surprise.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2013
Film très sympathique c'est très agréable à regarder, cela doit être très agréable à regarder pour les portugais en voyant toutes leurs coutumes. Ce n'est pas du grand cinéma mais cela reste gentil à regarder.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2013
Une comédie de qualité, drôle et émouvante, et très bien interprétée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2013
j'ai adoré ce film drole et émouvant à la fois
trés bien joué on s attache rapidement à cette famille
portugaise A voir sans hésiter Un petit bijou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
J'ai adorer ce film ! Le réalisateur a vraiment montrer sous toutes ses formes la communauté portugaise ! Je suis fier de lui et la fin est drôle et surprenante ! On y voit des cliches qui sont tourner d'une manière hilarante ! Même si on est pas portugais on peut très bien aller voir ce film car on peut y découvrir cette communauté et quelques aspects du Portugal. Je recommande a tous ce film!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2013
J'ai passée un moment très agréable en regardant ce film . Ce n'est pas le film de l'année mais l'histoire change de tout ce que l'on voit d'habitude . C'est rigolant , rafraîchissant . Je
conseille
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2020
Qu'en est-il des gens et des comédies culturelles chocs ces jours-ci ?. C'est peut-être parce qu'ils offrent un répit d'un politiquement correct presque tyrannique et nous permettent de nous souvenir du temps passé quand il était encore acceptable de pointer du doigt de jeter des pierres et des stéréotypes. Je ne peux pas expliquer pourquoi ce film assez léger est si populaire. Il s'agit d'un couple de Portugais qui vit depuis trente ans à Paris en effectuant des travaux subalternes et respectivement comme concierge et constructeur. Lorsqu'ils héritent et ont la chance de retourner dans la patrie tout le monde autour d'eux essaie de saboter leurs plans en les faisant se sentir plus bienvenus et valorisés. En fait c'est une très bonne intrigue. Seule la comédie est si désinfectée et fade. Le drame est si mal interprété, les gens sont si bien ajustés beaux et gentils que toute tentative d'humour est étouffée dans l'œuf. La propriétaire riche essaie de courtiser son maçon vieillissant plutôt que de le jeter à la rue et de le remplacer par le prochain serviteur. Pour être drôle vous devez être très méchant et vous ne pouvez pas essayer d'avoir le prix Nobel de la paix en même temps...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2013
Il manquait juste "Joséphine ange gardien" dans ce (télé) film et c'eut été ..le pompon !
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2013
Un vrai petit bijou ! Tout est juste , les personnages, les dialogues, les décors. N'y allez pas, courez-y !
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2014
Une comédie sympathique, mélangeant humour et émotion.

Des clichés et la volonté de les surmonter au sein d'une famille qui se modernise...

13/20.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2013
Magnifique film ! Bel hommage a une communauté immigrée discrète et travailleuse ! Un film drôle émouvant et qui rappelle comme il peut être difficile d être déraciné et la dure réalité de choix pas toujours voulu ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse