La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2013
Une jolie petite comédie de moeurs , bien écrite, bien filmée. Les personnages sont bien choisis, sont crédibles assez satirique envers la bougeosiie parisienne. C'est moqueur mais très tendre aussi. On ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs , souvent inconnus sont très bons , et le final est à la hauteur des espérances, pas manichéen , mais libérateur. Un très bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2013
Un Film qui change de l'ordinaire et de tout ce que l'on peux voir actuellement dans les salle. Pas de pistolet, de bagarre ou de meurtre mais la réalité des choses qui se passe ici en France pour les personnes qui viennent de l'étranger. Un film qui montre tout les clichés que l'on peux avoir sur la communauté portugaise, la façon dont cette communauté considère la famille, le travail et surtout l'entraide. Etant moi même fille d'immigré portugais je me retrouve dans ce film, je retrouve aussi mes grand parents , mes parents ... etc! Pour finir c'est un film extraordinaire, émouvant, drôle et qui donne a réfléchir ! (trop bon, trop con )!

C SA K C' BON !
Aller le voir, vous ne regretterez pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2013
Drôle plaisant pour une soirée sympa
Les acteur sont bon l'histoire est tiré du clicher et du dévouement de la communauté portugaise dans tt ce qu'elle entreprend autre chose des autre communauté une point de sensibilité se fait ressentir durant le film et la fin est heureuse
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2013
un petit bijou, j'ai adore ce film , j'ai ri, j'ai ete emu, les acteurs sont epatants, certaines scenes sont irresistibles, une petite merveille , bravo ,encore!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
Très bonne comédie, drôle mais pas seulement ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2013
Beaucoup de cliches ( mere portugaise gardienne d immeuble et pere chef de chantier!) mais une fois passé cela, on rigole bien.. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais un bon divertissement a voir ac toute la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Excellent film ! On passe vrmt un super moment et on s attache très vite a cette petite famille portugaise. Neansmoins les cliches sont assez gros, il faut s en détacher un peu pour apprécier le film et le message qui en ressort
.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2013
Plus très d' actualité, il me semble, mais une comédie sympathique
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2013
Mouai.... Vu les commentaires je m'attendais à un film plus émouvant et poignant et je n'ai pas été emballé plus que ça. Un film qui n'a pas besoin d être regardé au cinéma. En DVD chez soit le dimanche soir suffit largement ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Comédie très poétique. Film très équilibré qui parle à tous ceux qui ont un bout de soleil dans le cœur ou qui ont vécu un mariage avec forte différence sociale.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2013
"Trop bon, trop con"
Il y a dans ce film beaucoup de plaisir entre ceux qui s'affirment (la fille) et ceux qui se cachent (le fils) et à travers eux on assiste à une comédie pleine de plaisir et de joie simple qui raconte une jolie histoire qui ne manque pas d'esprit. Au bout du compte, même ceux qui voulaient en retirer le meilleur pour eux, finissent aussi par donner aussi une part d'eux-mêmes. C'est bien fait léger et on apprend aussi à donner de soi dans toutes les situations; A voir aussi, même pour ceux qui habitent dans le 16e!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2013
Drôle mais bourré de clichés, pas lent mais lassant, on sort déçu de cette comédie, mais si l'on ri parfois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2013
On excuse presque tous les défauts vraiment grossiers de montage, réalisations, écriture intentionnelle que meme Plus belle la vie ne fait plus parceque c'est une découverte. des fois très drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2013
Un pur moment de bonheur !
Une belle histoire de vie sur les valeurs humaines ,les conventions,les classes sociales ,la famille ,les amis ...
Les acteurs sont vrais et touchants ,la musique entraînante ,les dialogues appétissants .
Pour une heure trente de soleil !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2013
Beaucoup d'humour, un peu d'émotion. Les valeurs de la famille, des origines, des amis, y sont merveilleusement bien abordés. Un vrai petit bijou du cinéma français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse