Une jolie petite comédie de moeurs , bien écrite, bien filmée. Les personnages sont bien choisis, sont crédibles assez satirique envers la bougeosiie parisienne. C'est moqueur mais très tendre aussi. On ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs , souvent inconnus sont très bons , et le final est à la hauteur des espérances, pas manichéen , mais libérateur. Un très bon moment à passer.
Un Film qui change de l'ordinaire et de tout ce que l'on peux voir actuellement dans les salle. Pas de pistolet, de bagarre ou de meurtre mais la réalité des choses qui se passe ici en France pour les personnes qui viennent de l'étranger. Un film qui montre tout les clichés que l'on peux avoir sur la communauté portugaise, la façon dont cette communauté considère la famille, le travail et surtout l'entraide. Etant moi même fille d'immigré portugais je me retrouve dans ce film, je retrouve aussi mes grand parents , mes parents ... etc! Pour finir c'est un film extraordinaire, émouvant, drôle et qui donne a réfléchir ! (trop bon, trop con )!
C SA K C' BON ! Aller le voir, vous ne regretterez pas
Drôle plaisant pour une soirée sympa Les acteur sont bon l'histoire est tiré du clicher et du dévouement de la communauté portugaise dans tt ce qu'elle entreprend autre chose des autre communauté une point de sensibilité se fait ressentir durant le film et la fin est heureuse
un petit bijou, j'ai adore ce film , j'ai ri, j'ai ete emu, les acteurs sont epatants, certaines scenes sont irresistibles, une petite merveille , bravo ,encore!!!!!
Beaucoup de cliches ( mere portugaise gardienne d immeuble et pere chef de chantier!) mais une fois passé cela, on rigole bien.. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais un bon divertissement a voir ac toute la famille.
Excellent film ! On passe vrmt un super moment et on s attache très vite a cette petite famille portugaise. Neansmoins les cliches sont assez gros, il faut s en détacher un peu pour apprécier le film et le message qui en ressort .
Mouai.... Vu les commentaires je m'attendais à un film plus émouvant et poignant et je n'ai pas été emballé plus que ça. Un film qui n'a pas besoin d être regardé au cinéma. En DVD chez soit le dimanche soir suffit largement ...
Comédie très poétique. Film très équilibré qui parle à tous ceux qui ont un bout de soleil dans le cœur ou qui ont vécu un mariage avec forte différence sociale.
"Trop bon, trop con" Il y a dans ce film beaucoup de plaisir entre ceux qui s'affirment (la fille) et ceux qui se cachent (le fils) et à travers eux on assiste à une comédie pleine de plaisir et de joie simple qui raconte une jolie histoire qui ne manque pas d'esprit. Au bout du compte, même ceux qui voulaient en retirer le meilleur pour eux, finissent aussi par donner aussi une part d'eux-mêmes. C'est bien fait léger et on apprend aussi à donner de soi dans toutes les situations; A voir aussi, même pour ceux qui habitent dans le 16e!
On excuse presque tous les défauts vraiment grossiers de montage, réalisations, écriture intentionnelle que meme Plus belle la vie ne fait plus parceque c'est une découverte. des fois très drôle.
Un pur moment de bonheur ! Une belle histoire de vie sur les valeurs humaines ,les conventions,les classes sociales ,la famille ,les amis ... Les acteurs sont vrais et touchants ,la musique entraînante ,les dialogues appétissants . Pour une heure trente de soleil !
Beaucoup d'humour, un peu d'émotion. Les valeurs de la famille, des origines, des amis, y sont merveilleusement bien abordés. Un vrai petit bijou du cinéma français.