Quelqu'un a dit qu'on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en partant. Lorsque la salle se rallume, on se rend compte qu'on a été heureux pendant près de 2 heures. C'est sans doute l'un des films de l'année. A voir, à revoir, à re-re voir. Merci. Pardon...Obrigado !!!
Voilà un premier film maîtrisé de bout en bout oui bien sur il y a quelques clichés mais pas bien grave ce film est formidable porté de plus par ses acteurs qui ont pris un plaisir évident à jouer et cela ce voit à l'écran j'étais avec une amie Portugaise qui le voyait pour la 2ème fois , nous avons vraiment passé un excellent moment ce film est chaleureux et très émouvant à consommer sans modération
Pas d'éclats de rire, mais vraiment très sympathique.... Le film montre une famille portugaise et une famille française qui abuse de sa naïveté (relative).... Bon jeu d'acteurs, dialogues attachants et un regard porté sur la culture lusitanienne, dans ses gros caractères, ceux que tout le monde connait et qui valent des traits d'humour... C'est une jolie comédie qui lorgne aussi dans l'histoire sentimentale entre la fille et le fils des deux familles respectives.... Cela se passe à Paris et c'est dynamique, on sort du film avec de la sympathie et de l'humanisme..... Deux "valeurs" quand même essentielles.....J'ai aimé.....
Une comédie sympa, qui revisite des clichés attendus au quart de tour sur les Portugais, ben on a eu le droit à tous ! Le scénario est horrible, on s'attend à tout, le film tombe dans toutes les facilités que propose ce genre de film, dommage... Les acteurs sont très inégaux, les 2 parents Portugais jouent très bien, mais les 2 enfants sont insupportables en particulier la fille qui joue horriblement mal. La palme revient à Chantal Lauby qui sauve à elle seule le film, son honnêteté et son naturel est juste parfait, on dirait vraiment qu'elle découvre la culture portugaise pendant le film ! Son mari est sympa aussi, le reste c'est pas terrible... Les blagues sont grosses comme des camions, on connait la chute avant de l'avoir entendu, et cette habitude d'insister sur la chute pour bien montrer qu'on doit rire faut vraiment arrêter. C'est donc une ptite comédie sympa à la télé mais sans plus.
Belle comédie à voir ! Le démarrage a peut être été un peu long mais ça n'a pas duré... Tous les personnages sont au top ! Chantal Lauby a même réussi à m'émouvoir ! Je recommande ce film pour passer un bon moment !
Un premier film extrêmement attachant, véritable déclaration d'amour de Ruben Alves à la communauté portugaise! En effet, ce film transpire la sincérité de son auteur! En se basant sur des clichés, il arrive à en jouer, à en rire, et ainsi à mieux les contourner pour au final nous proposer quelque chose à la fois caustique et sincèrement émouvant. Servi par des acteurs exceptionnels, je ne peux que vous recommander ce véritable conte moderne populaire, drôle et émouvant, familial et épatant, qui mérite de loin son prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez!
Le film de Ruben Alvès est une bonne comédie française qui joue sur les clichés des portugais à fondspoiler: !Ici on a le portrait d'une famille d'immigrants portugais dont les parents sont concierges et maçons, les enfants dans les études et le travail de « bureau », qui héritent d'un mas au Portugal. Au delà des clichés sur les immigrants portugais, cette histoire nous offre plusieurs sous-lectures tant d'un point de vue historique que social et politique sur l'immigration en France. D'un point de vue esthétique le film nous offre des plans colorés à l'image des portugais bien qu'il soit composé de beaucoup de plans tournés façon « télé » plutôt que cinéma qui sont assez bizarre à voir dans une salle obscure. Le jeu des acteurs est vraiment bon et est assez rafraîchissant car ce ne sont pas des acteurs très connus, et bien que la famille composé des parents et enfants forment les personnages principaux de cette comédie, ils sont entourés de personnages secondaires qui aident beaucoup à mettre en avant l'histoire de la famille et rajoutent beaucoup au comique des scènes. Un film à voir dans le but de se divertir et de rire.
Un film remplit d'émotions, de rires et de bonheur! Les acteurs sont attachant, c'est un moment de pur bonheur! Je recommande vivement et les yeux fermés :)
Un souffle de fraîcheur et légèreté signe ce premier film abordant avec délicatesse et humour l'intégration de la grande communauté portugaise. On rit beaucoup à cette sympathique comédie,j'ai adoré.