La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2013
Ce film est gentillet mais terriblement lourd. C'est convenu et ça se traîne de cliché en cliché (pas sur les Portugais, le scénario est une succession de clichés). Attendez le passage à la télé.
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2013
La Cage Doree est un petit bijou que seul le cinema francais sait faire (mais qui fait aussi les pires daubes jamais vues). C'est avec une grande sympathie que l'on s'attache aux 2 personnages principaux accompagnes d'une pleiade de seconds roles irresistibles, notamment le personnage de Chantal Lauby qui est juste hilarante. De plus, le film est ecrit par l'un des petits genie montant du cinema francais, Hugo Gelin. La Cage Doree est une comedie qui assume pleinement ses cliches ce qui en fait un film simple, drole et frais. Une comedie qui fait du bien en ces temps mouvementes du cinema francais.
Silvy Valeira
Silvy Valeira

24 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2016
Poignant, touchant, humain...que demande le peuple ?!
Une vraie bouffée de fraîcheur pour le cinéma français ! On rigole, on pleure, on sourit, et on ne s'en lasse pas, surtout pas ! Etant fille d'immigrés portugais et mariée à un français, ce film a touché chaque membre de nos familles...puisque finalement on s'y retrouve, chacun à la fois !
Je le conseille de tout cœur !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2013
Un film vrai, pas surjoué, avec une petite surprise à la fin (enfin moi je n'avais pas imaginé ça!) c'est drôle, touchant, on s'attache aux personnages, on les comprend, on se dit que vraiment l'égoïsme des gens peut avoir des conséquences "graves" (dans le sens importantes) dans la vie des autres...
Bref ça me parle, ça me fait réfléchir, donc j'aime !!
posmont52
posmont52

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2013
Je suis sorti de ce film avec un sourire aux lèvres qui ne m'a plus quitté de la soirée. Un film qui rend heureux, c'est peut-être en cela que ce film nous emprisonne dans sa cage dorée. Dès les premières images, on est pris dans l'histoire, et on regarde ces morceaux d'humanité souriante avec tendresse.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 juin 2013
Une succession de clichés sur les portugais et les bourges parisiens. On tire sur les grosses ficelles pour faire une comédie au goût multi réchauffé. Et toujours cette même obsession bien française d'utiliser la pseudo différence entre les gens pour en faire des films. Nul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2013
Film très sympathique, en tant que fils d'immigré portugais je ne trouve pas que le film soit cliché (je peux vous assurer que dans ma famille au portugal et en france il y a "des cas" comme cela et même plus encore !). Il montre les réalité d'un peuple avec ses qualités et défauts. Il est tous à fait possible que mon avis soit subjectif car comme le réalisateur Ruben ALVES je suis issu de l'immigration lusitanienne :D. Je ne pense pas que ceux qui connaissent des portugais comme amis apprennent grand chose de plus que ce qu'ils savent déjà mais une chose est quasi-certaine : il passerons un moment sympathique :) C'est pas le film d'année pour moi (j'aime les films de super héros) mais c'est un film incontournable sur les Portugais :) Força Portugal !
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2013
Je suis sorti de ce film avec un sourire aux lèvres qui ne m'a plus quitté de la soirée. Un film qui rend heureux, c'est peut-être en cela que ce film nous emprisonne dans sa cage dorée. Dès les premières images, on est pris dans l'histoire, et on regarde ces morceaux d'humanité souriante avec tendresse. C'est drôle, touchant, socialement bien vu, et toujours dans le ton juste. Des gens simples, travailleurs, bien intégrés mais revendiquant leurs racines. Ces gardiens d'immeuble portugais sont délicieusement pétris de principes et viscéralement honnêtes. C'est une bouffée d'optimisme et d'ions positifs qui vous enveloppent à leur contact. On rit beaucoup, car l'interprétation est exceptionnelle, notamment la mère très digne et le père plein de bon sens. Les scènes de confrontation sociale sont ébouriffantes de drôlerie, avec une Chantal Lauby qui nous régale de son humour décalé. Tout dans ce film est foncièrement humain. On sort de là avec l'envie embrasser ses gardiens d'immeuble, ou à défaut d'aller passer ses vacances au Portugal. Ce film va sans doute tourner au mythe pour la communauté portugaise en France. Mais pas seulement.... Il mérite, en tout cas, vraiment de faire un carton au box-office.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2013
Après avoir étalé une somme d'idées reçues sur la communauté portugaise, le réalisateur les reprend à contre-sens pour dresser un joli tableau, tendre et poignant de "sa" famille. Les comédiens franco-portugais font le lien .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2013
J'adoré!C'est un filme fantastique si cettais possible je l'irai voir deux fois...!!
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2013
Très agréable comédie, jouée sans prétention par des acteurs sympathiques, crédibles dans leur jeu et imprégnés par leurs rôles. Réalisation correcte, sans fioriture, mais dont la sobriété sied à l'ensemble. Un scénario qui joue sur du velours mais en alternant les sentiments et en intégrant bien les caractères. La fin n'était pas évidente mais sonne juste. Une véritable réussite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2013
Drôle et émouvant, simple, gai, de bons acteurs, film sans prétention qui fait du bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Emouvant et extrêmement drôle voilà ce qu'est le film . Mention spéciale pour Chantal Lauby qui est là hilarante ! De très beaux paysages du Portugal . Vraiment on passe un bon moment . Formidable , 5/5 .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Un très bon film, tout simplement. Simple, drôle et touchant.
celiaud
celiaud

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2013
Drôle, pertinent, excellents acteurs, un très bon moment de divertissement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse