5313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
800 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
deeejod
6 abonnés
115 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mai 2013
Une très belle surprise, un vrai joli film. Il y a tous les ingrédients pour en faire un succès populaire et c'est le cas. Mérité car c'est une oeuvre qui respire la sincérité ; intelligent, tendre, drôle, bien filmé, très bien joué. De ces comédies (rares) qui parviennent à réconcilier le public occasionnel avec le cinéma français... jusqu'à la prochaine comédie bâclée en mode "ça va bien leur plaire à tous ces c..." qui les fera fuir à nouveau. Ainsi va la production ma bonne Simone.
Une bonne comédie ! Les acteurs sont sympathiques . On passe un bon moment et ça fait du bien ! Un film a voir car ce n'est pas prise de tête et même si on imagine la fin sans problème on se laisse malgré tout porter par les personnages ! Allez-y! Ça nous change de toutes ces comédies merdiques comme les gamins !
Le film présente une galerie de personnages grotesques et stéréotypés, les gags ne fonctionnent que quand Chantal Lauby est de la partie et finalement, le scénario s’épuise à vouloir préserver tout le monde.
Très mauvais, mal interprété, bourré de clichés, le casting est ringard, les dialogues inexistants, décors carte postale, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire de bien sur ce film d'amateurs, mais quand on voit le box-office et les films en tête (les profs, les gamins etc... ) on se dit que pour la France et le cinéphiles français, alors c'est super, ça peut dépasser le million d'entrées, et par ici la monnaie !!!
Un gentil film sans prétention nous présentant avec légèreté des moments d’humour et d’émotion sur les clichés des réfugiés portugais venus travailler en France : leur sans-gêne, leur curiosité, leur gentillesse mais aussi leur grand dévouement envers les autres.
Portugais dans l'âme je découvre enfin un film qui reprend ce que beaucoup de Portugais même d'origine par leurs parents ont vécus par certains moments de ce film. Vraiment ce film est magique et contient beaucoup d'éléments en rapport avec le Portugal (Le fado, la morue, la langue, l'accent, la culture, les racines, le porto, le vin, les maçons, les gens simples,....) Vraiment c'est vraiment 1h30 de pur bonheur pour tout ceux qui connaissent bien ce Pays. Je pense que ce film permet bien de ce refaire des souvenirs dans des moments où l'on voudrait pouvoir y retourner juste pour tout oublier. J'ai sincèrement pleurer quand la femme du restaurant chantait le Fado car j'ai fermé les yeux et je me suis rappelé de merveilleux moments passé là bas quand j'étais en famille à Quinta do perdigao. Vraiment ce film est magnifique et mérite d'être vu et revue. Et pour finir les femmes portugaise de ce film me tue à chaque moment du film. Un vrai moment de détente, de joie et de souvenir. Merci beaucoup pour ce film merveilleux.
Dans la grisaille actuelle, ce film est une pépite d'or, plein d'humanisme, d'humour, de passions et de joies. Il traite de nombreux sujets de société , comme le voisinage, les amis, les relations parents ados, l'intégration dans un pays, les racines...
bref, le mieux est que vous alliez vous même vous faire votre propre idée, en oscillant en permanence entre larmes de rire et émotions.
Une bonne surprise, le film qui fait passer un moment agréable. Les acteurs sont bien dans leur rôle (j'ai adoré Nicolle Croisille en bourgeoise coincée et je me joins au concert d'éloge pour Chantal Lauby) ; parmi les rôles secondaires mention spéciale pour Rosa la bonne de la famille Caillaux ; j'ai également beaucoup apprécié la musique du film. Tout finit bien et avec le soleil !