La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
je suis aller voire le film deux fois ,

moi j'aime bien cette comédie , les acteurs sont trés bon

se film merite d'être vue par le plus grand nombres
Mathis Elt
Mathis Elt

21 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2013
Nul! J'ai du quitter la salle. Mauvais acteurs, on s'ennuie dés le début et ca ne s'améliore pas. Une étoile pour Paula...!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2013
Film très agréable, bien rythmé. Les personnages sont attachants, on sourit des situations et on se retrouve dans les à priori que développe le film. Les acteurs sont tous bons et enfin un film sans gag pipi caca toutes les 30 secondes, ça fait plaisir ! Je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
émouvant touchant drôle caricaturale une petite fraîcheur avant l'été. comme quoi il ne suffit pas qu un budget hollywoodien pour faire un bon film. cocorico pour une fois le cinéma français
jeje65bleu
jeje65bleu

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2013
Beaucoup d humour, bon jeu d'acteurs, une belle histoire de famille. On ne voit pas le temps passer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2013
Pour moi La Cage Dorée aurait pu être un bon téléfilm, le genre de film que l'on est content de regarder le dimanche soir sur TF1 mais, Ruben Alves a voulu être ambitieux en ce film sur le Grand Ecran et pour moi ça ne marche pas : je n'ai pas aimé l'histoire, je n'ai pas aimé le jeu des acteurs, alors j'ai passé un moment sympa mais j'attends plus du cinéma.
Si vous voulez en savoir plus sur mon manque d'engouement vis à vis de ce film je vous invite à vous rendre sur mon blog pour lire l'article que j'ai consacré à La Cage Dorée.

A.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2013
Je suis allé voir ce film suite au critique "spectateur" et je n'ai pas été déçu. C'est un film sur les clichés qui malheureusement perdure dans notre société. L'histoire se livre à nous calmement et le rire nous parvient rapidement. A voir
Hervé B
Hervé B

8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2013
Comédie pleine de tendresse. On passe du rire à l'émotion. On sourit des clichés sans cependant tomber dans la caricature exagérée. J'ai adoré !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2013
Bon film qui associe rire et émotion pour une famille portugaise qui hésite à rentrer au pays... De belles images et couleurs aussi.
saligo1
saligo1

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2013
Film très agréable, bien rythmé. Les personnages sont attachants, on sourit des situations et on se retrouve dans les à priori que développe le film. Les acteurs sont tous bons et enfin un film sans gag pipi caca toutes les 30 secondes, ça fait plaisir ! Je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2013
Génial et marrant tout le long du film. Les musiques du film sont très bien choisies et les acteurs très bons. Un très bon moment partagé en famille.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2013
J'ai détesté ce film vain, mou, lent, bourré de poncifs (rien ne nous sera épargné : la morue, les maçons, les concierges, la moustache des femmes, le fado, etc...) et de personnages caricaturaux à la psychologie taillée à la hâche, mal interprété (y compris -et avant tout- pour le premier rôle féminin), au faux rythme, aux situations bancales et maintes fois vues... C'est tout sauf du cinéma. Jusqu'à la fin, ridicule, spoiler: où tout le monde se retrouve dans le meilleur des monde-tout-de-monde-il-est-si-gentil-finalement... autour d'un banquet devant la belle maison (cest d'un crédible, ça aussi) héritée, alors qu'apparait, pompon final, un footballeur portugais que j'imagine célèbre, qui tape dans un ballon et ânonne sa réplique)
...
Ça se voulait loucher du côté des Femmes du sixième avec Luchini. Mais là où ce film "modèle" était touché par la grâce... Ici, on n'a que l'oeuvre d'un tâcheron laborieux et sans imagination. Du Téléfilm poussif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Juste parfait! Un film qui représentent vraiment la vie actuel!
alinevovo
alinevovo

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2013
tres amusant sans etre grossier tres bonne satyre des préjugés et des difficultées du retour ou non au pays
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2013
un vibrant hommage à la communauté portuguaise vivant en up de clichés mais jamais de comédiens émouvants(mention spéciale à Rita Blanco),une belle rit et on pleure.A Voir absolument !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse