Film très agréable, bien rythmé. Les personnages sont attachants, on sourit des situations et on se retrouve dans les à priori que développe le film. Les acteurs sont tous bons et enfin un film sans gag pipi caca toutes les 30 secondes, ça fait plaisir ! Je recommande.
émouvant touchant drôle caricaturale une petite fraîcheur avant l'été. comme quoi il ne suffit pas qu un budget hollywoodien pour faire un bon film. cocorico pour une fois le cinéma français
Pour moi La Cage Dorée aurait pu être un bon téléfilm, le genre de film que l'on est content de regarder le dimanche soir sur TF1 mais, Ruben Alves a voulu être ambitieux en ce film sur le Grand Ecran et pour moi ça ne marche pas : je n'ai pas aimé l'histoire, je n'ai pas aimé le jeu des acteurs, alors j'ai passé un moment sympa mais j'attends plus du cinéma. Si vous voulez en savoir plus sur mon manque d'engouement vis à vis de ce film je vous invite à vous rendre sur mon blog pour lire l'article que j'ai consacré à La Cage Dorée.
Je suis allé voir ce film suite au critique "spectateur" et je n'ai pas été déçu. C'est un film sur les clichés qui malheureusement perdure dans notre société. L'histoire se livre à nous calmement et le rire nous parvient rapidement. A voir
Film très agréable, bien rythmé. Les personnages sont attachants, on sourit des situations et on se retrouve dans les à priori que développe le film. Les acteurs sont tous bons et enfin un film sans gag pipi caca toutes les 30 secondes, ça fait plaisir ! Je recommande.
J'ai détesté ce film vain, mou, lent, bourré de poncifs (rien ne nous sera épargné : la morue, les maçons, les concierges, la moustache des femmes, le fado, etc...) et de personnages caricaturaux à la psychologie taillée à la hâche, mal interprété (y compris -et avant tout- pour le premier rôle féminin), au faux rythme, aux situations bancales et maintes fois vues... C'est tout sauf du cinéma. Jusqu'à la fin, ridicule, spoiler: où tout le monde se retrouve dans le meilleur des monde-tout-de-monde-il-est-si-gentil-finalement... autour d'un banquet devant la belle maison (cest d'un crédible, ça aussi) héritée, alors qu'apparait, pompon final, un footballeur portugais que j'imagine célèbre, qui tape dans un ballon et ânonne sa réplique) ... Ça se voulait loucher du côté des Femmes du sixième avec Luchini. Mais là où ce film "modèle" était touché par la grâce... Ici, on n'a que l'oeuvre d'un tâcheron laborieux et sans imagination. Du Téléfilm poussif.
un vibrant hommage à la communauté portuguaise vivant en up de clichés mais jamais de comédiens émouvants(mention spéciale à Rita Blanco),une belle rit et on pleure.A Voir absolument !!!