Dragon blanc
    2,3
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon blanc ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Dragon blanc peut être résumé en un seul mot : Ridicule. Au bout d'un quart d'heure j'en ai eu assez avec son université calquée sur ceux des série américaines de plus les scènes de combats sont mal filmées. Même en regardant ce film au 2ème degré Dragon blanc reste avant tout nul et faible.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 8 janvier 2009
    Et oui ne confondez pas Dragon Blanc et Dragon tiger Gate, ce sont 2 films différents !!!
    Ce film, dans le genre Wushu, est correct.
    Ceux qui n'aiment pas le wushu vont forcément ne pas apprécier ce film.
    Il est pas mal, mais manque d'un peu plus de combats.
    A voir pour les connaisseurs.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 21 août 2012
    Dragon Blanc est un film convaincant mêlant humour, action et romance avec perfection malgré un début assez inquiétant.

En effet, le film commence bizarrement sur une scène de combat pour par la suite, revenir en arrière sur ce qui s’est passé auparavant un peu raconté par le personnage principal. Des scènes limites ridicules pourrait dressés les poils du corps : la prestation musicale de Phoenix devant ses amies et la partie de Ping-pong. Heureusement, le film va être un peu plus pris au sérieux par la suite tout en gardant un certain humour décalé.
    L’évolution de la relation entre Phoenix et Plumes de poulet est intéressante et très touchante. L’humour qui accompagne cette relation est réussie et tordante par moment apportant beaucoup à cette œuvre. Les deux personnages sont adorables et mignons entre la belle jeune femme au grand caractère et le tueur bien plus sympathique et fragile (sensiblement) qu’il veut le faire croire.
    En dehors de l’émotion, les scènes d’actions (typiquement asiatiques) sont belles et réussies. La bande son est plaisante et bien travaillée avec notamment de beaux passages de flûtes.

Dragon Blanc est donc une très belle œuvre faisant une grande maîtrise de l’humour, du romance et de l’action au risque d’être ridicule par moment (surtout avec les anachronismes).
    Publiée le 4 mai 2014
    Dragon blanc est un film particulièrement indigeste. Il n'y a pas d'histoire, et en voulant imiter "Tigre et Dragon", les combats sombrent dans le grotesque et le ridicule. Je rejoins les quelques avis qui trouvent ce film ridicule et ennuyeux. Circulez, il n'y a rien à voir. J'ai abandonné au bout d'un quart d'heure.
    Publiée le 21 février 2011
    On mélange humour contemporain et moyen-âge samouraï : bizarre !
    Publiée le 3 août 2007
    erf...encore un film de baston nipponne, oû des mecs sefoutent sur la gueule pour que dalle et s'amuse a faire des actions pas possible,un verritable ballet volant de chinoiserie imdomptable...il en faut du courage pour regardé ce genre de chose...moi j'ai q'une envie, eclaté le lecteur de DVD et d'allé fotre sur la tronche a un punching-ball, parce que ce genre de film ca enerve, et ca donne envie de casser la tronche de la meme façon que les acteurs a ses potes qui disent " faut que tu le vois c'est trop bien"...
    Se voulant dans la lignée de Hero, Le Secret des Poignards Volants et de Tigre et dragon, ce film est vraiment déplorable ! Certes on y retrouve toutes les spécificités de la Chine antique : décors, couleurs, costumes (Et c'est d'ailleurs pour cela que je mets 1 étoile), mais tout le reste est décalé !! On se croirait dans un film de parodie !! Le téléchargement de fichier est complètement grotesque, les dialogues complètement de notre époque : shopping, soirées, ..., les combats très peu présents et complètement mal filmés, l'aveugle n'est pas aveugle et en plus il est invincible (alors qu'il a reçu au moins une centaine de lames dans tout le corps) sous pretexte qu'il a des pouvors spéciaux. Que d'anachronismes ! On se demande à quelle époque on est. On se croirait même des fois dans une université américaine avec des cafés style Coca Cola, des petits pains styles Mac Do avec en prime le jouet qui va avec ! Soit j'ai rien compris au film, soit l'équipe du film avait fumé un joint !
    Publiée le 14 novembre 2007
    Tout simplement..... à chier.
    J'avais vu la bande annonce à la télé cet été, j'étais pressé de voir ce film...
    Sans interet, on assiste du début à la fin à des combats façon Matrix, tournés au ridicule, on a même plutôt l'impression de regarder se battre un Power Ranger.
    C'est sans compter sur les doublages horriblement mal faits et l'histoire débile.
    Les badboys n'ont rien de mauvais et LE méchant fait plus pitié que peur, avec son masque affreux et sa cape Batman.
    Je me demande comment les personnages, font pour voir quelque chose à travers leur masse de cheveux qui leur tombe sur la tête (ils sont tous coiffés pareil).
    Bref, rien à en tirer, d'ailleurs, Allociné ne s'est même pas prit la peine d'écrire le vrai titre du film qui est "Dragon Tiger Gate", et d'y mettre une image.. Hilarent..
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 30 avril 2014
    Ne pas confondre Dragon Blanc et Dragon tiger Gate, ce sont 2 films différents !!! Dragon Blanc est un film d'art martiaux avec des scenes de combat dans la lignée du Secret des Poignards Volants, Tigre et dragon etc..et qui melange à la fois comédie sentimentale, drame et parodie ( petits pains avec le M en rouge de Mac Do avec en prime le jouet qui va avec , le style de l'université américaine etc..) ha sinon c est mal filmé et mal jouer mais le film est sauvé par la bande son ..Donc à voir une fois pour la romance entre Phoenix alias Dragon blanc et Plumes de poulet et aussi pour son coté humour parodique .
    Je lis dans l'une des critiques qu'il y a des anachronismes ! Je trouve ca drôle de prendre un film tellement au premier degré : il est clair que les anachronismes sont voulus, afin d'obtenir un effet comique (plus ou moins drôle par ailleurs). Bref, il s'agit d'un film parodique au premier abord, mais qui en fait dépasse le cadre la parodie pour raconter finalement une vraie histoire. J'aime aussi cette façon de filmer, disons maladroite (?), car j'aime être étonné et je me réjouis toujours de voir un plan auquel je ne m'attendais pas ou que les occidentaux n'auraient pas oser tourner de cette manière. Le "mal filmé" correspond peut être à une autre forme de langage cinématographique auquel on doit s'adapter pour savoir l'apprécier. Cela demande certes un effort du spectateur. C'est comme en peinture, des oeuvres cubistes prises au premier degré vont être qualifiées de mal dessinnées... mais si on fait l'effort de comprendre ce langage, on l'appréciera de plus en plus.
    Publiée le 13 décembre 2007
    très bon film d'art martiaux,avec des scenes de combat spectaculaire de super effet speciaux meme si c'est parfois abusé.Coté acteurs l'exellent DONNIE YENqui est bien secondé par la nouvelle star franco honk kongais VINCENT TSE , casse la baraque dans ce nouveaux blockbuster made in hong kong.
    Publiée le 27 février 2007
    Inutile de s'attarder sur Dragon Blanc, la déception est vraiment au rendez-vous. Des scènes navrantes de ridicule que j'ai rarement vu à l'écran. Dites-moi que ce n'est qu'un film de dérision dans lequel les acteurs étaient là pour se tourner en ridicule !!
    Publiée le 23 novembre 2006
    Un film tres polyvalent regroupant a la fois comédie sentimentale, drame, parodie et combats a la "tigre et dragons". Tout ceci joliment embalé dans une chine médiévale et fantastique. La mignone cécilia cheung apporte une bonne touche de plaisir pour les yeux malgré certaines scènes parfois très mal doublés ( les scènes musicales par exemple ) . Sympathique a regarder en famille au coin du feu.
    Publiée le 10 octobre 2006
    Bonjour à tous,
    Les critiques précédentes ont du faire fausse route, car les films mentionnés n'ont strictement rien avoir avec Dragon Tiger Gate.
    Dragon Tiger Gate est l'adaption d'un comics HK et se veut avant tout un film d'action contemporain avec son lot de posing, de pieds-poings partant dans tous les sens.
    Je passerai sur le scénario qui n'est pas la marque de fabrique de ce genre de productions.
    Si vous avez aimé Versus, Azumi, Seven Swords, SPL, vous ne serez pas déçus par ce film qui propose des combats bien sympas.