62156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 366 critiques spectateurs
5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2017
Un film que ma meilleure amie et que mon copain mon conseiller un nombre incalculable de fois mais qui m'interésser pas du tout. A la long j'ai fini par le regarder et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas regardée plutôt.
Un film lent certe mais qui raconte une vrai histoire. Une histoire a la fois belle et triste.
Qu'il faut prendre quelque risque dans la vie pour en profiter et faire de belle rencontre ne pas rester coincer dans un train-train quotidien on pourait passer a côté de la vraie vie.
Il nous montre aussi bien que la nature peut nous donnez beaucoup mais tout nous prendre très vite.
Le film prend encore plus d'ampleur quand on sait que le film est une adaptation d'une histoire vraie. J'ai un très grand respect envère Christopher McCandless.
"Into the Wild" a tout pour plaire aux cinéphiles, aux fans des acteurs ou encore à ceux qui préfère la nature ... Ecrit et réalisé par Sean Penn, le cinéaste de 56 ans signe ici son 4ème film. Le meilleur de sa carrière de réalisateur.
Pendant presque 2h25, on plonge entièrement dans la nature et on y suit Christopher dans son voyage. Inspiré d'une histoire vraie, Emile Hirsch signe son (véritable) premier grand rôle, et on est très satisfait !
Avec des seconds rôles magistraux (Vince Vaughn, Kristen Stewart, Zack Galifianakis et encore Hal Halbrook), "Into the Wild" est un véritable chef d'oeuvre.
Voilà l'histoire d'un jeune diplômé petit bourgeois bohême idéaliste écolo qui plaque tout pour aller vivre dans la nature ("into the wild") parce que c'est trop un rebelle et que l'Empire de la consommation, du consumérisme, de la réussite des dollars et de Harvard, c'est le mal !
Alors il parcourt le monde, enfin le monde, si c'était un "vrai", il aurait au moins fait le "tour du monde" pas seulement ces Rocheuses à la noix et l'Alaska mais bon, voilà ce petit crevard qui vit donc comme un rat au milieu de sa "pleine nature" et qui rencontre de temps à autre d'autres tocards de son espèce, vieux soixante-huitards décrépits qui vivent comme des clodos ici et là, dans leur caravane de manouches.
ça dure des plombes ce déballage de "vis ma vie" de petit écolo barbu qui fuit le monde, sa famille et ses responsabilités... et qui s'en fout, car ce genre d'individu n'a aucun égard pour les autres, pas même pour sa propre soeur !
Nous aussi, on se contrefout de cette andouille, on s'en cogne, sauf à la toute fin lorsqu'il a (enfin) la fin qu'il mérite, une fin qui fait rigoler à l'insu de son ignorance. Du coup, j'irai jusqu'à 1 étoile !
Une belle critique de la société et la vision du monde que notre héro a est parfaitement retranscrite à travers un scénario très bon. Il y'a de très beau plans avec la nature qui est vraiment bien exploitée. On ressent vachement l'engagement de Sean Penn, comme toujours avec lui et ce qui est vraiment beau.
Sean Penn prouve avec ce film que c'est un réalisateur hors pairs ! Son film est remplit d'émotions, de paysages magnifiques de relations humaines, de tristesse etc ! Un grand moment de cinéma
Ps : étant habituellement fervent défenseur du doublage français, je conseille de regarder ce film en version original car les émotions arrivent beaucoup mieux à transparaître
Un film plus que splendide!! Avec ses plans larges et ses vues panoramiques. Ses musiques et son contexte tout à fait hors du commun et imprégnant. Je suis tout simplement fan!!! Un choix qui m'a déjà traversé l'esprit et qui m'a donc beaucoup touchée. A voir absolument!!
J'aurais aimé voir ce film durant mes années sombre dans les métropoles occidentales décadentes où la vie perdait souvent son sens. Il m'aurait donner une bouffée d'oxygène suffisamment conséquente pour relativiser et remettre en question ma vie d'alors. Il raconte l'incroyable histoire d'un jeune homme qui sous ses apparences d'être complexe et incompris cherchait une chose très simple: la vérité. Idéologiquement anti-matérialiste et aventurier dans l'âme, fasciné par la liberté et la grandeur sauvage qu'avait à offrir l'Alaska. Il rencontrera dans son parcours initiatique vers la liberté spirituelle, sa vérité à lui, une pléiade de personnages tout aussi atypiques et attachants que son nouveau mode de vie. Magistralement mis en scène par Sean Penn et brillamment interprété par Emile Hirsch qui nous entraîne dans son périple au delà des frontières du commun des mortels. Et ce, sans nous en laisser indifférent, de nombreuses idées d'expériences pour s'enrichir personnellement germent tandis que cette oeuvre défile sous nos yeux. On l'envie d'un certain côté spoiler: malgré une existence écourtée , car il aura vécu pleinement chaque instant, animé par un but qui prévalait sur tout le reste, et qui aura demandé un courage hors norme (que je n'aurais probablement jamais), pour se trouver enfin… Magnifique.
Acclamé par la presse et les spectateurs, ce film s'est vu très vite hissé au rang de film culte et est devenu une référence des histoires sur la nature et la vie sauvage. Est-ce un chef-d'oeuvre comme énormément de gens le considèrent? Pour ma part, non. Mais est-ce un bon film ? oui. S’inspirant d'une histoire vraie, le film raconte la vie de Christopher McCandless, jeune diplômé d'université qui décida de tout plaquer et de partir de sa Virginie natale, traverser le pays à pied pour rejoindre l'Alaska... Une bonne réalisation, avec de beaux plans, des prises de vue originales, un très bon cadrage et une mise en scène de qualité. Le scénario est bien écrit, c'est un message admirable sur le fait de quitter la surpopulation et de profiter de la nature tant qu'on le peut mais si le film comporte des scènes éblouissantes, il y a beaucoup aussi de longueurs qui ruinent complètement le rythme ou d'autres qui se veulent trop poétiques et qui deviennent énervantes. J'avoue m'être ennuyé à certains moments. Les personnages sont assez attachants et bien écrits et les acteurs assez convaincants même si certains surjouent un peu (comme par exemple Emile Hirsch ou Vince Vaughn). Les dialogues sont assez bons mais la voix-off n'était vraiment pas nécessaire. La photographie est sublime, une lumière merveilleuse accompagnée de couleurs resplendissantes. Le montage est assez intelligent, il est très harmonieux mais utilise à outrance les ralentis et fondus enchaînés. Les décors sont féeriques et également le point fort du film, les costumes assez plaisants mais la musique ne m'a pas vraiment plu. Into the Wild est un film intéressant mais dont on n'est ressort un peu désorienté.
Un bijou ce film, et surtout les valeurs qu'il véhicule, dans le contexte cinématographique actuel; et pour une fois, mais ceci explique cela, assez conforme au livre. Et la musique... Amateurs de "sexe, pouvoir, argent", s'abstenir, ils vont bailler d'ennui, voire même glousser; quoique, non au contraire! Il m'a fait penser à "sans toit ni loi" qui pourrait en être le négatif. Une belle occasion aussi de redécouvrir Thoreau
Un film au départ prometteur mais assez décevant dont les deux seuls point forts sont l'histoire vraie et la nature (encore que les belles images ne remplacent pas une vraie balade...), mais ça ne suffit pas pour faire du bon cinéma. Les gros bémols c'est d'abord que le film veut trop porter un message sans forcément être super profond, même si la démarche de l'homme dont est tiré le film est respectable et défendable bien qu'un peu naïve à mon goût, la liberté c'est pas aussi simple "fuir un monde de cons" et vénérer la nature selon moi. Mais surtout, le plus gros souci pour moi, c'est que ça ne m'a pas embarqué, peut-être à cause du premier bémol qui bouffe ce qu'on attend d'un film : être en empathie avec ce que vit le personnage et non savoir si on est d'accord avec ce qu'il pense.
Into the Wild est un film qui ne m'a pas vraiment séduit. Sean Penn a un talent d'acteur incontestable, mais je n'en dirais pas autant pour son talent de réalisateur. L'histoire ne m'a pas plus séduit que ça. Même si elle est inspirée d'une histoire vraie, ça ne justifie pas pour moi son manque d'intérêt. Je ressors de ce film en trouvant la morale du film un peu faible spoiler: (plusieurs mois de voyage et la mort imminente pour se rendre compte que le bonheur est fait pour être partagé, le personnage principal semble manquait de vivacité intellectuelle pour mettre autant de temps à réaliser ça). La fin fait également l'effet d'un pétard mouillé (le héros meurt comme un idiot parce qu'il a mal lu les instructions d'un manuel de botanique, là encore, ça aide pas à tirer une morale philosophique de ce film, si ce n'est qu'il faut faire attention à ce qui est écrit dans un bouquin).
Emile Hirsch, sans être resplendissant, se débrouille correctement. Le film m'a paru un peu longuet, surtout au milieu. En revanche, les décors sont absolument sublimes, l'Amérique du Nord a tout de même de très beaux paysages sur ses terres. Il y a dans ce film, un côté un peu bobo, avec des critiques faciles sur la société de consommation qu'il est de bon ton d'apprécier. Petite déception pour moi
Une belle aventure humaine qui donne une perspective sur une vie alternative et hors de la société moderne avec de belles réflexions sur la matérialité, la famille et l'amour. La réalisation est assez classique.
Sean Penn signe un film bouleversant sur l'histoire vraie de Christopher McCandless , qui à 22 ans , se lance dans une grande aventure à travers les champs de blé du Dakota jusqu'au flots déchaînés du Colorado , passant par les déserts de Californie , avec lesquels , il rencontre des personnes qui vont façonnés sa vision de la vie , loin de la socièté qu'il répugne et qui l'étouffe. Et la façon dont Sean Penn met en scène ce récit est juste brillant. Le talent d’Émile Hirsch ( l 'acteur principale du film Speed Raccer ) se concrétise et il incarne Christopher à la perfection. Authentique et exceptionnelle , le film nous transporte , il nous dépayse par la beauté de la nature brute ( L'Alaska est son univers sauvage ) et par les sujets de réflexions qu'il aborde et d'une maitrise sans failles. L'atmosphère dramatique tiens en haleine et c'est efficace. La bande son est impeccable , en accord avec le sujet. L'histoire et les personnages sont bien menés. Sean Penn signe son meilleur film. Une expérience humaine magistral , adapté de l’œuvre écrite par Jon Krakauer , bouleversant d'émotions dans un périple de liberté sans limite. Tout simplement un chef-d’œuvre.
Mon film préféré !! Juste captivant.....transportant !!
Cette perle cinématographique nous fait rêver, nous fait cogiter à travers une aventure incroyable !! Une réflexion extrêmement intéressante sur nos modes de vie-ce ! Prenons soin des autres et de la nature !! Bon chemin à tous into the wild !