Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2016
Très beau film, des paysages incroyables. Première vrai performance d'Emile Hitsh.
Un film qui fait profondément réfléchir sur notre société, nos façons de vivre, de penser.
" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé "
Liale
Liale

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2016
Le récit nous amène à voyager au travers de l’Amérique du nord, insinuant en nous une irrépressible envie de road trip. Envie maintenue tout du long par une bande son magique dont le plus beau morceau à mes yeux est "No Ceiling". S'ajoute à la musique, de pures paysages tout simplement magnifiques, l'ambiance du film est tout bonnement enivrante.
Le personnage principal nous amène à nous interroger sur nos modes de vie actuels, créant ainsi un irrémédiable désir de liberté et d'évasion. Au cours de son périple, Christopher va rencontrer un éventail de compagnons éphémères qu'il marquera à jamais d'un manière ou d'un autre. Malgré toutes ses rencontres, il ne doute aucunement de son objectif : l'Alaska.
Cette œuvre est une bouffée d'air pure, nous extirpant de nos vies cloisonnées pendant deux petites heures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2016
Into The Wild est un film à regarder absolument ! Surtout pour les amoureux de la nature, les acteurs sont géniaux, les musiques MAGNIFIQUES, en plus de tout cela, c'est tiré d'une histoire vraie.
Bref un film parfait qui vous fait passer un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2016
Pas loin d'être un chef-d'oeuvre. Sean Penn a clairement rappelé certaines valeurs de la vie, de l'humanité. Emile Hirsch est incroyable, son rôle est parfaitement joué, exploité. La fin triste montre le sens de la vie : (SPOIL) le bonheur doit être partagé, c'est même son but.
On dira merci Sean Penn.
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2016
Un post adolescent issu d"une famille américaine aisée spoiler: décide de tout plaquer pour aller à la rencontre de lui même. Une fois isolé dans une forêt sauvage, décide de s'alimenter et de se soigner avec les plantes qui l'entourent il se trompe dans la reconnaissance d'une plante et meurt empoisonné. Cet voyage initiatique qui rejoint l'Alchimiste mais en moins bien, et beau à regarder pour les paysages, quand à l'histoire je vous l ai résumé elle tient sur un ticket de métro.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2016
J’ai moralement du mal à critiquer ce film qui critique le principe même de critique. De conventions sociales, d’évaluation, d’argent, de succès... Dire qu’il est anticapitaliste serait trop réducteur. Humaniste plutôt. C’est l’histoire vraie d’un jeune homme dégoûté par la société autant que le cadre familial, et inspiré de nombreux écrivains qu’il cite à profusion, décide de tout abandonner pour un long voyage solitaire à travers les Etats-Unis, avec le Canada comme objectif final. La beauté du voyage : les rencontres, et les paysages. La beauté du film : les rencontres, les paysages, et les musiques ! Parfois révoltant, parfois triste, souvent émouvant. Profondément humain. Et c’est d’ailleurs le but, de retrouver l’humain en soi.
1008cent99
1008cent99

52 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2016
Si vous n'avez toujours pas vue Into The Wild, regardez le ! Un classique du cinéma.
Emile Hirsh est parfait et incarne pleinement son rôle. Magnifique bande son, de très beaux plan tout au long du film qui vous feront clairement voyagez !
Dur de trouver des films comme celui ci de nos jours... Tout est parfait, un chef d'oeuvre !
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2015
Une somptueuse épopée sauvage qui nous conte la vie d'un personnage complexe et profondément attachant. Avec la véracité qui s'impose Penn évite toute partialité morale ou éthique pour se concentrer sur le parcours du bonhomme et ses propres valeurs bien définies. Dés lors les divers rencontres humaines, sous le prisme de notre voyageur, se révèlent toutes anecdotiques. Un vibrant hommage restituant très bien l'homme et sa pensée, utopique pour les autres, réelle et vérifiée pour lui. Magnifique film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2015
A voir au moins 15 fois dans sa vie. Ce film est beau, bien joué, juste et donne à réfléchir sur ce qui nous entoure...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2015
MAGNIFIQUE ! Un pur moment d'évasion. A ne pas regarder pour l'action (car ce film en comporte peu) mais pour ce choix de vie et toute la réflexion que cela peut engendrer chez le spectateur. Très bons dialogues. Aucun défauts apparents.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2015
Un hymne à la liberté à la nature et à l indépendance d esprit. On va suivre l itinéraire de Christopher, un garçon brillant issu d une famille aisée mais à l ambiance chaotique, il est jeune diplômé et promis à un bel avenir qui semble déjà tout tracé. Trop peut être car il va tout laisser en plan pour vivre l aventure au plus près de la nature allant là où le mène ses envies. En découvrant les merveilles qui l entourent il va se conforter dans son refus du matérialisme, de la fuite de la famille considérée comme un poids ou les mensonges font que l individu ne peut se développer comme il le devrait. Mais aussi l importance de la culture, de la découverte de l autre et du monde qui l entoure, à ce titre Émile Hirsch brillant dans ce rôle passe souvent pour un explorateur à l ancienne dans un monde moderne. La succession de chanson folk renforce parfaitement cette ambiance du film entre liberté et mélancolie. Les décors qui sont au cœur du film sont magnifiques. J ai cependant regretté une morale finale qui semble atténuer cet esprit libertaire que l on sent dans tout le film, ainsi que quelques longueurs et invraisemblances qui gâchent un peu un beau film sur la jeunesse et sa soif de découverte et de liberté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2017
Tiré d'une histoire vrai, "Into the Wild" réalisé par Sean Penn est une ode à la vie, à la liberté et à la nature. Je me suis laissé transporté pendant plus de 2h au parcours de ce Christopher McCandless au travers de splendides panoramas naturels et au son des musiques composé par Eddie Vedder. Un de mes films préférés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2015
J’ai beaucoup aimé ! Un film tout en douceur qui réveille en nous un vent de liberté et d’humanité…

Alex représente le stéréotype du jeune gars sympa, intelligent, mignon, auquel tout le monde s’attache. Après son départ, il va de petit boulot en petit boulot et à chaque fois se lie d’une amitié profonde pour son employeur ou logeur. Quelques moments extrêmement émouvants, notamment la scène où Ron lui demande s’il accepte d’être son fils par le biais d’une adoption…

Son périple est ponctué de magnifiques paysages et de prises de conscience sur nos modes de vie, notre rapport à l’argent et attachement vis-à-vis de nos parents. Histoire qui semble parfois dure, surtout quand on voit le point de vue de ses parents qui souffrent de son silence. Ça touche, surtout quand on est parent soit même.

Bref, un film plein d’émotions et qui fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2015
Film mémorable.
Les différents aspects de ce film ont été menés avec brio : de la soundtrack au casting, en passant par l'adaptation très réussie de la biographie du personnage principal.
J'ai adoré les paysages de l'Amérique, une Amérique différente de celle que l'on voit d'habitude, l'Amérique sauvage, l'Amérique hippie, l'Amérique côté nature. Le parcours du héro, qui quitte la société pour rejoindre l'Alaska, nous apprend tant de choses à travers les rencontres qu'il fait et à travers sa découverte progressive de lui-même.
La musique est magistrale. Eddie Vedder a produit une soundtrack entraînante et nostalgique, comme le film lui-même.
De nombreuses morales ressortent de ce film, jusqu'à la dernière "Happiness only real when shared", qui conclut d'une manière brutale la quête du bonheur et de soi de ce héro vagabond.
Très bon film, profond et esthétique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2015
Sean Penn, réalisateur confirmé. Une photographie superbe. Un scénario, simple sur le fond, mais à suivre de bout en bout en raison des flashbacks et de la voix off de la soeur. Une vraie performance d'acteur pour une quête d'absolu originel au travers d'un voyage initiatique riche en rencontres humaines et une transcription d'une expérience intérieure réussie. La musique autant que les silences participent de cet incontournable oeuvre cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse