Si je devais parler de "Into The Wild" avec franchise, je commencerais par dire que ce n'est pas mon préféré, mais pour un premier film de Sean Penn, acteur et réalisateur désormais, c'est quand même un voyage de toute beauté et qui a su m'émouvoir durant certaines scènes. Pour commencer, je tiens à souligner que ce film avait pour actrice secondaire Kristen Stewart et j'ais pas besoin de dire que j'aime vraiment pas cette comédienne surtout pour la saga Twilight, mais ici c'était correct et elle a un joli timbre de voix je dois dire, Sean Penn l'a bien géré. Mais bien évidemment, Emile Hirsch était naturel sans être superflu et vraiment très attachant dans le rôle d'un jeune homme de 21 ans qui renonce à vivre dans notre société pour vivre en communion avec la nature et trouver la paix avec soi-même. Les plans des paysages sont magnifiques, on en prend plein les yeux, que ce soit les paysages d'Alaska, du désert du Dakota en passant par le Colorado, on voyage un peu partout en suivant Christopher McCandless dans son parcours initiatique et ses rencontres multiple, dont un duo de hippies, et la chanteuse de country mentionné un peu plus haut jouée par Kristen Stewart quand elle n'était pas encore l'insupportable Bella de Twilight. La bande-son composé par Micheal Brook est magnifique, elle s'imbrique bien avec les scènes se déroulant en pleine nature et ça fait du bien à nos oreilles, notez aussi que ce film est adapté d'une histoire vraie. Mais si je dois être un peu plus subjective, je vais pas mentir en disant que j'étais totalement conquis devant ce film, en fait le sujet abordé ici est assez inédit pour moi et je veux bien reconnaître qu'il faut du culot pour abandonner sa vie actuelle pour aller vivre en pleine nature, le personnage principal n'a aucun cliché et l'acteur principal ne surjoue pas une seule seconde son rôle mais, je trouve cela un peu gros quelque part, je comprends qu'il ait voulu s'enfuir et vivre une nouvelle vie étant donné sa situation mais partir d'un coup comme ça sans prévenir me parait vraiment incohérent quelque part, je ne connais personne qui serais prêt à faire pareil donc si ça force l'admiration chez plusieurs personnes, chez d'autres ça laisse un peu sceptique et si c'est arrivé en vrai, je ne saurais pas du tout quoi en penser exactement pour le moment. Malgré tout, j'ais adoré les musiques et les chansons du film qui m'ont permis de dissiper mon scepticisme à plusieurs moments et j'ais même lâché ma larme vers la fin du film en entendant la voix off de la soeur du héros, une très belle réalisation signé Sean Penn, d'abord acteur reconnu et maintenant réalisateur reconnu.