Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2014
Ah Into The Wild... J'avais adoré le livre et bien je ne suis pas déçue, Sean Penn l'a magnifiquement retranscrit à l'écran et Emile Hirsh est formidable dans le rôle de Christopher Mccandless et que dire de la BO... j'adore! Je ne met pas 5 étoiles car contrairement au livre parfois le film manque de rythme mais cela reste malgré tout une excellente adaptation on se laisse embarquer dans le long, poétique et dramatique périple de ce jeune homme en quête de liberté! Juste une précision par contre la VF est vraiment à éviter...
Pierre Olivier D
Pierre Olivier D

12 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2014
Pour les intellos du cinéma, on trouvera toujours des éructations à revendiquer. Le thème du nomadisme, cher à Sean Penn ( qu'il a lui même expérimenté) est la philosophie principale du film mais le réalisateur est surprenant! dans sa maturité, la technique et la qualité que dégage ce film, la construction, les retours dans l'histoire, les images superbes et surtout cette quête inéluctable, jusqu'au boutiste mais tellement évidente du personnage principal, cette nécéssité de se couper du monde , de ses perversités afin d'échapper quelque part à cet élitisme familial, des parents bienveillants mais conditionnés dans un matérialisme typiquement américain qui plus est detesté par Christopher Mccandless et S. Penn. Ce film est un chef d'oeuvre car qu'il est aux antipodes du cinéma hollywoodien et de la société tout court. Une contre-culture indispensable pour sortir des formats établis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2014
Ce film est un pur chef d'oeuvre. Brillant. Magnifique. Sublime. Émouvant. Orgasmique. Trêve de compliments, je ne peux que vous inviter à le regarder et à en juger par vous-même. Sean Penn, sache en tout cas que je t'aime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2014
Film qui fait rêver, nous pousse à l'évasion. Je trouve l'adaptation de Sean Penn excellente et les paysages sont sublimes.
Tam-TheDarkness
Tam-TheDarkness

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2014
Vu en cours de philo au lycée il y a quelques années. J'ai remarqué que c'était le genre de film que beaucoup disent avoir vu pour se vanter en racontant, ensuite, sa portée philosophique et tout et tout ...
Attention, que tous ceux qui l'ont aimé ne prennent pas mal ma remarque, cela ne s'applique pas à tout le monde. Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai pas apprécié ce film. Les paysages sont magnifiques, je comprend l'idée générale du film avec ce personnage qui en a assez de cette société de consommation et qui décide de partir... Mais au final, je me suis ennuyée... L'idée est belle, mais pour un film avec presque pas de dialogue et où on ne fait qu'admirer les paysages, certes magnifiques, 2h30, ça fait long... Je l'ai vu une fois et ça m'a suffit également...
Pour moi, c'est un film très prétentieux...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2014
Je m'attendais à des duels avec la nature, de la chasse, du survivalisme .....
Pas au trajet d'un adolescent en mal de sensation.
Le film est long et plat, mais la BO et la beauté de certaines scènes sauvent un peu le reste !
maximemaxf
maximemaxf

378 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2014
Si je devais parler de "Into The Wild" avec franchise, je commencerais par dire que ce n'est pas mon préféré, mais pour un premier film de Sean Penn, acteur et réalisateur désormais, c'est quand même un voyage de toute beauté et qui a su m'émouvoir durant certaines scènes. Pour commencer, je tiens à souligner que ce film avait pour actrice secondaire Kristen Stewart et j'ais pas besoin de dire que j'aime vraiment pas cette comédienne surtout pour la saga Twilight, mais ici c'était correct et elle a un joli timbre de voix je dois dire, Sean Penn l'a bien géré. Mais bien évidemment, Emile Hirsch était naturel sans être superflu et vraiment très attachant dans le rôle d'un jeune homme de 21 ans qui renonce à vivre dans notre société pour vivre en communion avec la nature et trouver la paix avec soi-même. Les plans des paysages sont magnifiques, on en prend plein les yeux, que ce soit les paysages d'Alaska, du désert du Dakota en passant par le Colorado, on voyage un peu partout en suivant Christopher McCandless dans son parcours initiatique et ses rencontres multiple, dont un duo de hippies, et la chanteuse de country mentionné un peu plus haut jouée par Kristen Stewart quand elle n'était pas encore l'insupportable Bella de Twilight. La bande-son composé par Micheal Brook est magnifique, elle s'imbrique bien avec les scènes se déroulant en pleine nature et ça fait du bien à nos oreilles, notez aussi que ce film est adapté d'une histoire vraie. Mais si je dois être un peu plus subjective, je vais pas mentir en disant que j'étais totalement conquis devant ce film, en fait le sujet abordé ici est assez inédit pour moi et je veux bien reconnaître qu'il faut du culot pour abandonner sa vie actuelle pour aller vivre en pleine nature, le personnage principal n'a aucun cliché et l'acteur principal ne surjoue pas une seule seconde son rôle mais, je trouve cela un peu gros quelque part, je comprends qu'il ait voulu s'enfuir et vivre une nouvelle vie étant donné sa situation mais partir d'un coup comme ça sans prévenir me parait vraiment incohérent quelque part, je ne connais personne qui serais prêt à faire pareil donc si ça force l'admiration chez plusieurs personnes, chez d'autres ça laisse un peu sceptique et si c'est arrivé en vrai, je ne saurais pas du tout quoi en penser exactement pour le moment. Malgré tout, j'ais adoré les musiques et les chansons du film qui m'ont permis de dissiper mon scepticisme à plusieurs moments et j'ais même lâché ma larme vers la fin du film en entendant la voix off de la soeur du héros, une très belle réalisation signé Sean Penn, d'abord acteur reconnu et maintenant réalisateur reconnu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
chef d'oeuvre sur la place de l'être humain dans la société. le choix de garder le cap avec ces idées. Des paysages somptueux, une musique d'émotions...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2014
Into the unknown. Quatrième film de Sean Penn qui fait son Jeremiah Johnson. Into the wild est une histoire vraie, celle d'un jeune étudiant qui va tout plaquer, il coupe au ciseau sa carte d'identité, il brûle ses dollars qui lui reste, abandonne sa voiture et repart de zéro. Est-il con ? est-il fou ? non, il veut revenir auprès de la nature et oublier la société, elle représente pour lui une illusion. Ses parents ne sont que mensonges à ses yeux, malgré tout bien sur, son père, sa mère s'inquièteront de sa disparition, un peu moins sa soeur qui s'attendait tôt ou tard au départ de son frère. La nature, Penn la respire depuis bien longtemps et il démontre au maximum ici même. Superbe réalisation. La nature est aussi synonyme de rapprochement. Le jeune étudiant prendra des risques, passe plusieurs à côtoyer les dangers et la mort, mais il vit, pas de doutes. Dans sa fuite, sa quête, il cherche "la vérité", l'amour ? le partage ? Dieu ? l'inconnu ? le pardon ? tout ça, il va le ressentir comme un privilégié. Il croisera des gens, eux, comme pour lui, ils ne s'oublieront jamais. Je souligne l'actrice Kristen Stewart juste magnifique. Excellente bande originale. La fin nous laisse sur place sans nous abandonner. Il faut pas oublier non plus que la nature au bout d'un moment il faut savoir qu'elle nous repousse, elle nous emprisonne. Mais en tout cas, Into the wild peut changer la vision que l'on puisse porter auprès des siens, de ce qui nous entoure et de la vie. A voir en VOSTFR.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2014
Into the Wild est ce que l'on appelle un pur chef d'oeuvre. Des émotions à n'en plus finir, une si belle histoire. Moi qui rêvait d'habiter en Alaska, avoir vu ce film n'a fait que renforcer ce désir. Une très belle réussite de Sean Penn. 5/5
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2014
Sean Penn se voulait héraut d'une critique de nos sociétés modernes (et de leurs modes de vie) et d'une nature qui nous restera supérieure. Manque de pot il se fait chantre de la surpuissante industrie pharmaceutique et de tout ce qu'elle suppose spoiler: ben ouais, s'il avait prit un paracétamol au lieu d'essayer de se soigner à la médecine douce avec des plantes, il en serait pas là le gamin.
MateoC96
MateoC96

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2015
Ouaouh! Je viens juste de voir le film et j'en suis encore tout bouleversé! La vie de ce jeune homme (Christopher McCandless) est déjà prédestinée à être "réussi" selon la doctrine américaine capitaliste, pourtant il décide du jour au lendemain de partir. Partir! Non pas dans le sens de fuir cette vie qu'il ne supporte plus où matérialisme et hypocrisie dominent mais retourner à l'état sauvage, être seul et ne faire plus qu'un avec la nature. Ce film me fait rêver et ferait rêver n'importe qui d'entre nous. Christopher McCandless, interprété par le très talentueux Emile Hirsch, vagabond hippie avec 20 ans de retard fait de merveilleuses rencontres lors de sa quête. Cette quête, qui a l'Alaska comme destination finale, lui permettra de faire ces rencontres humaines qui seront décisives car elle le confirmeront dans son choix de quitter sa famille pour vivre son rêve. Bref, je ne développerai pas plus car sinon je "spoilerai" malheureusement le film. Sean Penn signe ici son plus beau long-métrage où la frontière du cinéma d'auteur et du cinéma hollywoodien n'est plus distincte. A voir et à revoir absolument! Vous ne serez pas déçus.
Plastok-Man alatak
Plastok-Man alatak

13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2014
Une claque cinématographique. Magnifiquement joué, des décors de rêves et un réalisateur qui a parfaitement su adapter cette histoire vraie. Fan de Jason Statham et banlieue 13 s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2014
J'admire ce jeune garçon qui avait tout pour vivre la belle vie, famille aisée et gros diplôme en poche et qui finalement prit la décision soudaine de partir à l'aventure .
Voila un mec qui contrairement à ses parents, et ceux malgré ses nombreux avantages, n'avait pas des idée de grandeur .
Pas de voiture de luxe, de chichi et de cotillons, loin d'un monde qu'il trouve surfait, il part dans l'inconnu à la recherche de liberté et avant tout de découverte du monde tel qu'il est, la vie d'un homme simple, celui d'un vadrouillard dont le chemin sera rempli d'embuche, de joie, d'émotion et de tristesse .
J'envie même ce jeune homme dans un sens .
Sa grande chevauché va lui permettre de croiser sur sa route des personnes de toute sorte, de tout âge avec qui il se liera d'amitié, de vraie amitié, sincère et profonde .
Emile Hirsch est épatant et la nature filmait par Sean Penn est superbe, un moment fort et un beau film à voir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2014
Un chef d'œuvre. A me demander ce que je fais encore devant mon ordinateur au lieu d'aller faire mon sac...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse