Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2013
Tout simplement grandiose!! Ce film m'a atteint au plus profond. J'avoue que j'aime l’aventure et que l'idée de vivre en autarcie avec notre mère nature m'a déjà traversée l'esprit. Hélas notre quête aveugle du confort nous éloigne des valeurs environnementales. L'histoire de ce jeune garçon qui décide de tout plaquer pour la vie sauvage est fabuleuse. Sa nous montre aussi que l'homme peut être tout petit face à la nature qui le nourrit. Absolument génial, un grand moment de cinéma! 5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2013
Oh c'est beau ! Ça sent l'aventure, la liberté, la vie (parce que c'est tiré d'une histoire vraie!) ! Et c'est triste.
Très beau et très bon film.
DylV6
DylV6

15 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2013
Film tout simplement excellent qui retrace à merveille le parcours de ce jeune homme plein d'ambition et qui n'a pas abandonné son projet, son rêve. Pour moi il s'agit véritablement d'un chef d'œuvre. Sean Penn a misé fort pour réaliser ce film ainsi que chaque acteur qui participe à sa conception, j'applaudi et respecte de tout mon cœur Émile Hirsch qui fait un excellent travail et un magnifique jeu d'acteur, il s'est vraiment donné à fond. Je dis merci à toute l'équipe pour m´avoir fait rêver avec ce film il y a déjà quelques années et qui reste au plus profond de moi parce que la vie qu'a menée Christopher McCandless est la même que j'aurais aimé vivre mais pour le moment ce rêve n'est possible et je jure que je parviendrai à réaliser ce rêve qui me tient tant à cœur. Hommage a Christopher McCandless.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Le film à l'origine de ma renaissance. Il m'a littéralement ouvert les yeux. Il a fait émerger des résidus de souvenirs de mon enfance enfouis en moi et grattant à la porte de ma conscience. Des plaines verdoyantes à perte de vue avec leur scintillants lac bleutés, ces montagnes gigantesques cachant un soleil orangé et parsemé de buissons broussaillants, cette neige aveuglante, ces forêt aussi profondes qu'accueillantes. Into the wild leur à ouvert la porte, ils m'ont inondés. Mes yeux ont changés, je regarde la nature avec un œil nouveau. J'aime ses couleurs, ses formes. Contemplons les miracles de cet architecte du hasard ! Je l'écoute d'une nouvelle oreille, j'aime cette paix que l'on ne peut trouver nul par ailleurs, ce calme, cette solitude qui ouvre l'esprit, amenant plénitude et béatitude.
Je donne mon avis pour peser dans la balance, puisse cette histoire aider ceux qui se noient dans les eaux boueuses de l'existence en les plongeant nu dans un lac glacé et vivifiant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Ce film qui m'inspire tant...j'aimerais vraiment faire ce grand voyage , la première fois que j'ai vu ce film , j'avais 8 ans , et dès le lendemain j'ai dit à mes parents "plus tard je veux faire actrice et je veux partir loin d'ici dans la nature , comme dans into the wild" , j'ai toujours les mêmes ambitions et projets , en tout cas , bon film , très bon film , chef d'oeuvre tout simplement ! Ce film est inspiré du'une histoire vrai , bah voilà des belles choses qu'il a vu avant de mourir !
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2013
Une ode à la vie, a la nature, à la liberté qui m'a complètement retourné, bouleversé du début à la fin. Superbes panoramas naturels, une musique à vous faire frissonner, une interprétations sans reproche, une mise en scène de qualité : juste magique... le genre de film qui vous marque et reste en tête plusieurs jours après l'avoir vu. Pour ceux qui ont mis zéro étoiles à cet excellent film je vous demande qu'est ce que pour vous le cinéma signifie ? Des voitures qui explosent et volent de partout ? des effets spéciaux 3D façon "2012" ? du sexe ? des meufs à poils ? Fast and Furious ? déplorable ! Prenez la peine d'y voir plus loin que le bout de votre nez, d'essayer d'en comprendre la morale qui s'en découle et d'apprendre qu'il s'agit d'une authentique histoire vrai, merveilleusement adapté sur grand écran....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2013
Je suis encore très émue de ma séance Into the Wild. Je ne suis pas sortie indemne de ce film que j ai trouvé tout simplement magnifique et qui pour moi en tout cas, fait beaucoup reflechir... magnifique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2013
Un jeune homme qui a tous pour réussir, de l'agent et un avenir tous tracé décide de tous quittés et de partir faire un road trip et d'aller vivre avec la nature. Après quelques mois de errance et de découverte de l'Amérique et surtout de rencontres enrichissante, l'aventure commence a tourné court faute de moyen. Il finis son trip comme un ermite dans un camion, jusqu'a ce qu'une erreur lui coute la vie.
Sean penn réalise un film au paysage digne de carte postale, ou nous découvrons les plus beau coins d'Amérique. Le film est agréable a regarder mais... rien de plus, je reste sur ma faim.
Dommage!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2013
0,5 juste pour faire baisser la note qui, selon moi, mérite 4 étoiles, et non 4,3.
Pour ceux qui ont donné cette note (0,5) en tant "qu'amateurs de ciné" je me demande quelle note ils donneront au nouveau Die Hard avec Bruce Willis, ou tout film avc le grand JCVD. Bref, que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais un peu d'objectivité serait la bienvenue !
Alors certes, tout n'est pas parfait dans le film.
Je vais répondre à tous ceux qui dénigrent le personnage alors qu'ils n'ont rien compris à la psychologie du héros...
De 1 : le mec n'a pas pour but de vivre toute sa vie dans la nature, il veut juste se faire une experience perso.
De 2 : Pour les petits automates bien dressés qui croient comprendre la nature humaine, la question est : Supertramp est il plus près de la vérité en appliquant une philo à la Rousseau à ses débuts, ou est ce le père de supertramp qui a le plus raison avec sa "philo" à la Rothschild ?
De 3 : Le héros est ce qu'on appel un hypersensible, c'est à dire que là ou un évènement sera insignifiant à vos yeux, pour lui, l'émotion sera décuplée.
De 4 : L'Homme est il fait pour exploiter les autres à travers un capitalisme pour égoistes qui se croient superieurs ? (dans le fond moins barbare mais non loin de la "morale Hitlerienne" Si la morale du film est pour "bobos" comme disent certains, je suis fière d'en être un !
De 5 : Que veut dire réussir sa vie ? Faire le "moutruche" (mi mouton, mi autruche^^)
De 6 et pour conclure : quelques passages un peu long, et d'autres pas assez developpés, mais le plus gros reproche, est que le film vient de millionnaires qui ont peu de leçons à donner quand on voit leur train de vie, à l'image d'une gauche caviar, qui ne vaut pas plus que la pseudo élite qui dirige ce monde !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2013
Une super histoire très bien racontée. Et également un acteur au plus proche du rôle joué avec beaucoup de sentiments et d'émotions.
Une bande son très riche ainsi que de magnifiques paysages accompagnent le tout.
À voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2013
Un des plus beaux films que j'ai vu. Un seul mot pour le décrire : magnifique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2013
Magnifique film !! C'est l'un des rare film qui a réussit à le faire pleurer ! J'ai été fasciner par l'histoire de se jeune homme , ce qui ma touché le plus c'est que c'est une histoire vrai ! Le film est vraiment bien réaliser , la musique est génial , bien formaté , le jeu des acteurs est top ! Peen nous confirme qu'il est un grand réalisateur ! Les personnages sont très touchant , il y a un vieux et il la fait pleuré ! Seul bémol il y a des incohérence entre la réalité de l'histoire et le film !! Mais sinon je le conseille à tous !
W-a-ll-y
W-a-ll-y

19 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2014
Sean Penn signe ici un véritable ode à la liberté. Into the Wild est un film bouleversant, qui fait réfléchir, il nous pousse à nous interroger sur le sens que l'on veut donner à sa vie. On est heureux de suivre ce jeune homme, très bien incarné par Emile Hirsch, qui avait tout pour "réussir" dans la société actuelle, mais qui a choisi une vie à part. Une vie extraordinaire. Sa quête du bonheur nous fait voyager à travers les Etats-Unis, au coeur de paysages sublimes, qui nous rappellent aussi la toute puissance de la Nature sur l'Homme. A chaque rencontre il nous émeut et métamorphose ces rares gens qu'il côtoie. La fin, brutale mais logique, paraît si injuste pour ce garçon qui nous est si sympathique, d'autant plus que c'est une histoire vraie. L'histoire de quelqu'un qui aimait la vie.
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2013
"Into the Wild" c'est le genre de film par excellence qui donne envie de tout plaquer, de voyager, de changer de vie, ... bref de faire comme le personnage principal car tout le monde peut s'identifier à lui. La photographie est magnifique, le scénario est très bien construit, tous les acteurs sont excellents et la musique par Eddie Vedder est géniale. Merci Mr. Sean Penn qui confirme une nouvelle fois son talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2013
très beau film. je n'est pas trop accrocher mais ce n'est pas pour autan que ce n'est pas un film splendide.
le scénario est très intéressant, l'histoire aussi, une mise en scène avec des paysages magnifiques, bref ennuyant bien que magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse