Into The Wild
Note moyenne
4,3
62156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2013
Incontournable ! Film magnifique, très bien tourné, qui remet clairement les idées en place...J'adore, à ne manquer sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2013
On m'avais dit beaucoup de bien de ce film, je l'ai donc loué. Quelle déception! même si les paysages sont magnifiques et le jeu des acteurs plutôt bon, le film est plombé par un sentimentalisme qui crève les yeux. Les pensées et actes du héros sont totalement fausses et artificielles, et la morale (fuyez la société, c'est le mal et vivez dans la nature, c'est le bien, je n'exagère presque pas) nous est assenée à coup de burin dans le crâne. Et le film réussit à être cucu la praline jusqu'à la fin!
Grosse déception, mais bon à voir pour la beauté des paysages de l'Amérique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2013
très bon film, j'ai été surpris par la qualité du voyage, des photos et images sublimes, on se prend au voyage et au rencontres de ce jeune homme en reve de découverte qui spoiler: se fait piéger par la nature pour une fin tragique et non attendue
a voir absolument pour un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2013
Un film magnifique qui donne à réfléchir aux sens de la vie. J'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Malgré parfois quelques longueurs ressenties, [Into the Wild] est un film d'une beauté incroyable à la fin bouleversante !
Des acteurs excellents notamment Hal Holbrook qui nous offre une prestation extraordinaire. Des paysages, littéralement à couper le souffle. Une aventure içi hors du commun, d'autant plus qu'elle est inspirée d'une histoire vraie, qui vous en mettra plein les yeux.
Un grand hommage de Sean Penn pour Christopher McCandless.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Ce film est une expression magnifique et bouleversante du désir de liberté, d'échapper aux illusions matérialistes de la société, de simplement se laisser guider par la nature et le vrai, et de vivre une aventure hors du commun.
Les expériences que vit Christopher, alias Alexander Supertramp sont dans l'ensemble à la fois très agréables et très émouvantes à suivre, son parcours est réellement incroyable, et tout cela m'a même amenée à un moment donné à remettre en question ma propre existence, la manière dont on peut la mener... Un film, donc, à couper le souffle, et que je conseillerai à tous ceux qui éprouvent l'envie de s'évader ! :)
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2013
Très bon film avec Emile Hirsch ! basé sur une histoire vraie en plus. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2013
Ce n'est sans doute pas un "Chef d’œuvre" mais je lui met 5 car c'est l'un de mes films préférés. Le road-movie est un genre que j'aime particulièrement quand c'est bien fait, il nous permet de nous échapper de notre vie quotidienne, et ce film est une claque d'autant plus que c'est une histoire vrai. Les décors sont magnifiques et Emile Hirsch trouve son plus beau rôle. Un film fascinant sur un jeune homme (plutôt courageux) qui veut découvrir la vie autrement qu'avec ses parents bourgeois qui lui promette une vie bien monotone mais confortable. Il trouvera son bonheur en voyageant, en rencontrant des personnages haut en couleur (Hal Holbrook très touchant, Vince Vaughn dans un registre différent qu'a son habitude qui lui va bien et le couple d'hippies très charmant !) puis en vivant en communion avec la nature ( spoiler: bien que sa fin soit tragique
). Je lui reprocherais un certain égoïsme pour avoir laissé ses parents sans aucun mot qui vont vivre sa fuite avec beaucoup de chagrin. Dernier réalisation en date de Sean Penn, je l'apprécie maintenant en acteur et réalisateur (The Indian Runner est aussi un bon film avec encore le thème de la famille). Après avoir vu ce film, peut-être aurez-vous une envie de prendre la route pour sortir de votre train-train quotidien comme j'ai pu l'avoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2013
Le film est magnifique, le message est clair, tout cela magistralement dirigé par Sean Penn qui dirige un Emile Hirsch entraînant ! Un voyage social époustouflant !
Steeven B.
Steeven B.

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2013
Un film terrible....ment bien fait
J'en ai la chair de poule en y repensant.

Les cœurs de pierre, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2013
Un film inoubliable, avec des plans extraordinaires et des personnages très attachants.
Emile Hirsch, William Hurt, Catherine Keener, tous ont été parfait. Même si j'ai souvent eu du mal avec Hirsch, ici, il démontre qu'il a du talent et un avenir prometteur devant lui ( si tout se passe bien ).
Mais c'est Hal Holbrook qui ma le plus marqué, extra dans son rôle.
Le scénario, et bien que dire de plus que c'est un voyage qu'on prend plaisir à suivre...
Into the Wild est un film prenant du début à la fin, félicitation à Sean Penn.
Très bon hommage rendu à Christopher McCandless
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2013
cette liberté et ce jeune si passionné,m'as donnée des frissons pendant tout le film. au debut je ne voulais pas le voir par peur d'etre decue,mais j'ai ete tellement emerveillé par cette histoire,christopher mccandless est une merveilleuse personne qui a ete passionné jusqu'a la fin il a appris de la vie a chaque instant,a vecue des moment merveilleux,pour finir piégé par la chose qu'il aimait le plus...la ce n'est qu'a la fin qu'il a compris que le bohneur ce partage.
J'ai fait des dont a l'association de ses parents,qui ont compris qu'ils etouffait leur enfant. Les mensonges et le controle de son avenir on fait qu'il a dut partir.
Christopher me rapel beaucoup mes deux ans a la rue et c'est vraiment une grande bouffée d'air ce film. Avec un chanteur merveilleux comme eddie vedder pour faire la BO et un realisateur merveilleux,ce film restera sans aucun doute mon preféré. Il a laisser sa marque dans le monde alex superstramp.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
Excellent film ! Il se démarque remarquablement de tout les autres. A la fois prenant et touchant, Into the wild est le genre de film qui nous pousse à réfléchir sur la place que l'on occupe dans la société.

Alors oui, il y a très peu d'action et quelques longueurs, mais le film est réellement prenant et personnellement, je ne me suis pas ennuyé !

A voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2013
Un film absolument magnifique;
Des images et une musique superbes.
Une histoire qui nous parle, qui fait réfléchir beaucoup sur le sens de notre vie, sur les dérives de notre société de consommation et sur les difficultés d'y échapper.
A la fois très intelligent et plein d'émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2013
PFIOUUU.... WHOUAHOUW.......Tout simplement une histoire merveilleuse, avec des acteurs merveilleux, avec des musiques merveilleuses.... Je ne comprends vraiment pas les critiques plus que négatives.... MERCI POUR CE CHEF D OEUVRE QUI NOUS EMMÈNE LOIN, TRES LOIN <3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse