62156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 366 critiques spectateurs
5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xddx13
3 abonnés
292 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2013
into the wild nous offre une belle histoire certes qui fini tragiquement mais qui reste admirable. même si quelques passages sont plutôt long on est accroché a ce personnage qui nous emmene vers de beau paysage et vers plusieurs rencontres touchantes. l'acteur principal est tres bon dans son rôle. ce film est une belle leçon de vie. a voir.
Into the wild: Sean penn réalise là un somptueux chef d'oeuvre, un casting incroyable, on part de Emile Hirsch à Hal Holbrook en passant par l'excellente Kristen Stewart, par l’énorme Vince Vaughn ou encore Marcia Gay Harden, William Hurt et d'autres qui défilent dans des décors juste époustouflant et magique, une histoire impressionnante et passionnante d'un jeune gars qui veut être libre, une fin émouvante et touchante, le tout réalisé avec une telle précision, un tel professionnalisme, une telle magie par l’excellentissime Sean Penn, qui en passant n'oublie pas de rendre hommage au grand Clint simplement et efficacement, j'ai juste envie de dire BRAVO Sean !
Quel plaisir de l'avoir revu, cet hymne a la liberté. L'un des meilleurs Road-movies qui soit servi par un casting et une musique très bons et une photographie exceptionnelle.
Sean Penn réalise un road movie passionnant et touchant en forme d'ode à la liberté, soutenu par une photographie somptueuse et par l'interprétation impressionnante de naturel d'Emile Hirsch.
Je m'attendais à un très grand film avec une vraie leçon d'âme humaine avec toutes ces critiques positives...mais au final les deux heures trente passent très lentement, c'est très très long et on s'ennuie de a à z!! Beaucoup de longueurs, on ne peut pas pardonner cela. Le scénario, lui, est nul, c'est juste un adolescent qui fugue soudainement à cause de ses parents et surtout son père très brutal. Sinon, aucune autre histoire. Très bel effort!! Tout s'empire avec les voix off qui ruinent le film, surtout la sœur qui ne fait que répéter la même chose à chaque fois qu'elle parle : Chris nous a quitté à cause de nos parents...depuis un an, il n'est plus la, à cause de notre père...L'image es très très belle mais malheureusement ruinée à cause des nombreux voix off. Vraiment dommage! aussi j'aurais aimé voir n peu plus le domicile familial et William Hurt. Au final, un très long film sans intérêt avec une très belle imagées de très beaux décors tout de même. Très grande Déception...
Oh qu'il est beau le paysage et qu'elle est belle l'hypocrisie et la naïveté de ce film... Mais de jolis paysages filmés en grand angle ça vaut au moins 2.5. Il faut quand même le voir une foi je pense.
NON, Un film qui devrait parler de la recherche de la solitude, du contact avec Mère Nature, de l'isolement volontaire et qui au lieu de ça nous met une musique pourrie à chaque fois qu'il n'y a pas de dialogues (c'est à dire les trois quarts du film) .... un bon film à l'américaine qui veut faire un truc un peu intello mais qui en meme temps veut plaire au grand public. C'est niais, chiant, infantile. Le seul intéret vient du fait que ce film est tiré d'une histoire vraie ... Mais allez plutot vous lire un bouquin sur son histoire ... ce sera sans aucun doute BEAUCOUP plus enrichissant.
Un excellent film, qui révèle énormément de choses sur la société, et pourtant coulant comme un fleuve tranquille. Un vrai chef d'oeuvre. Je suis assez étonné qu'il soit si connu, je pensais être un marginal en le regardant. Film mature, cool, très bien réalisé.
Pour moi, ce film est surestimé. Ok c'est bien joué, ok il y a de belles images, mais la construction avec les flash back mal placés font perdre le fil de l'histoire.
Into the Wild est une extraordinaire et bouleversante aventure humaine, un road-movie empreint de poésie, de soif de liberté et de recherche de soi-même... Loin des conventions imposées par la société moderne de consommation, un jeune homme a décidé de s'affranchir lui-même de ce diktat...quelles qu'en soient les conséquences pour sa vie et celles de ses proches. Admirablement joué et réalisé, ce film onirique et initiatique aux paysages sublimes devrai ravir tout particulièrement les amateurs de liberté...
Une pure Merveille! Plus qu'un film, c'est du plaisir à l'état brute !!! Un plaisir bien plus naturel que toute cette bulle de désirs superficiels gouvernant notre monde "moderne" peut vomir. Une goutte d'eau dans notre océan de pétrole mental...