62156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 366 critiques spectateurs
5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis Morel
61 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2012
Coté décors et acteurs, le film est irréprochable. Le scénario quand à lui souffre de quelques longueurs, rattrapées par sa fin grandiose et mémorable !
Ce film est vraiment superbe, déja d'une c'est une histoire vraie et de deux il montre la sensibilité de l'histoire entre Chris, ses parents, sa soeur et les personnes qu'il a rencontré durant son voyage. La musique du film est très réussie avec les chansons et la vois magnifique de Eddie Vedder, Émile Hirsch à parfaitement réussit son rôle principal. Ce sera le meilleur film pour moi racontant la nature avec un jeune Supertramp vivre seul et être libre et heureux même si il échoue à la fin.
Des très belles images, des bons acteurs, une bande-son intéressante, des moments poignants et...de l'ennui. Trop long, pas assez rythmé, une histoire pas assez développée; c'est dommage il y avait beaucoup de potentiel.
Superbe fresque avec des paysages somptueux; pleine de poésie et de libertés, un hommage à la nature et au choix d'un jeune homme ayant refusé les préceptes de la société moderne. Un bel ouvrage de Sean Penn qui porte à réflexion.
Sean Penn signe ici un chef-d'oeuvre, qui se place définitivement en tête de mes films favoris. Une bande son magistrale, des paysages fantastiques, un casting immuablement touchant, une ode à la liberté pour qui aime les grands espaces et la nature. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Un de mes films préférés. Pour tous ceux qui rêvent d'aventure et de liberté ! Film qui s'inspire d'une histoire réelle et qui fait réfléchir... spoiler: "happiness only real when shared" :)
Dommage qu'il ait eu une mort aussi stupide.
Qui n'a pas rêvé de jouer les misanthropes, de fuir la société? Et pour que faire ensuite? Le meilleur film de Sean Penn! Une bande son grandiose (merci Eddie Vedder) Et surtout merci à Christopher Macendless pour ce qu'il a réussi à nous faire comprendre!
Une leçon de vie tout simplement, ce film inspiré de la véritable histoire de Christopher McCandless nous prend aux tripes. Des décors somptueux ainsi qu'une bande son magique plongent le spectateur dans l'aventure du personnage. Un film qui nous fait poser beaucoup de questions sur la mentalité humaine .
Un film splendide pour une biographie qui l'était déjà, c'est ainsi que je qualifie ce film. Non seulement les acteurs jouent admirablement bien - Emile Hirsch absolument parfait dans la peau de Christopher Mc Candless qu'on imaginait aisément ainsi en lisant l'oeuvre de Krakauer. Bon, évidemment, on peut pas en dire autant de Kristen Stewart mais bon, elle signe quand même une performance sympathique par rapport à ce qu'elle nous a habitué.
Les images sont sublimes, des paysages fantastiques, des personnages attachant - alors que ce n'était pas forcément le cas dans le livre -, et surtout, une bande son splendide. Tout ce qui fait de ce film un petit bijou plein d'émotion, de rencontre et de surprise ; mais plus encore c'est ce jeune garçon, Alexander Supertramp, qui nous impressionne, par son courage, ses idées extrémistes et son goût pour l'aventure. Un garçon attachant, d'autant plus si l'on arrive à se faire à l'idée que l'histoire de Chris est vrai. Ce qui m'amène a la fin, qui ne cessera de m'émouvoir.
Finalement, Sean Penn a réussi à donner à ce film un souffle romantique où la nature, la solitude est au coeur de tout, et c'est peut être ce qu'on aime tant. On aimerait avoir le courage de Chris.