Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 26 avril 2010
    20 minutes suffise pour constater que ce film est une grosse daube.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juillet 2018
    Une comédie avec un bon scénario, beaucoup de bonnes idées et de nombreuses guest-stars. On reconnaît quelques artistes dont "The last man on earth" parmi les gardes chez G. Lucas. Pas mauvais dans l'ensemble, parfois un peu lourd et surjoué mais sympathique pour les fans de Star Wars et la concurrence Star Wars / Star Trek.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2017
    Soyons clair, il faut aimer l'univers Star Wars ET Star Trek, il faut avoir l'ensemble des références afin de comprendre toutes les allusions et clins d’œil qui sont par dizaines, franchement bien placés et efficaces. Scénario d'Ernest Cline, l'auteur de Player One, qui verra son livre bientôt adapté sur grand écran par Spielberg lui-même normalement, à la production il y a Kevin Spacey, des guest stars avec William Shatner, Carrie Fisher, je laisse la surprise pour les 3 autres... Enfin si vous êtes fan de Star Wars et même de Star Trek (moi j'aime les deux donc pas de soucis) foncez, les autres fuyez, dans une galaxie très très lointaine, là où aucun homme n'est jamais allé...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    A ne rater sous aucun prétexte pour tous le mordus de la saga culte Star Wars. Humour à foison pour cette histoire d'un groupe de fan de la saga qui décide de se rendre à la maison mère de George Lucas, je parle bien sur du Skywalker Ranch en Californie. Tout ça rien pour but de pénétrer à l'intérieur et rêve d'être les seuls à voir en premier un bout de ce que va donner l'épisode I qui doit sortit en salle. Avant d'arriver à destination, durant ce périple en camion modèle Agence tous risques, avec boutons/gadgets du mythique vaisseau le "faucon millénium" , ils vont rencontrer notamment des fans de Star Trek anti-Star Wars bien entendu, puis William Shatner (Star Trek) à Las Vegas ainsi que d'autres clin d'oeil. C'est l'occasion de voir l'actrice Kristen Bell en tenue de la princesse Leia, elle est à tomber par terre. Bref, il faut voir ce film à tout prix.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 janvier 2014
    Le schéma scénaristique classique du road-trip entre adolescents immatures devenant la source de délires potaches et régressifs n’a jamais été aussi ciblé pour la culture geek que dans cette crétinerie assumée, destinée aux adorateurs inconditionnels de la saga Star Wars. Hormis les innombrables clins d’œil à l’univers des films de George Lucas (dont des caméos de Carrie Fischer, de Billy Dee Williams ou encore de Ray Park qui va jusqu’à reproduire la chorégraphie de Dark Maul) ainsi qu’à Star Trek (William Shatner aussi y fait un caméo !) ou à d’autres références estampillées 100% geek, tous les dialogues et autres situations comiques sont d’un humour trop lourdingue pour rendre le film réellement mémorable. A réserver pour une soirée pizza entre fans de la franchise intergalactique donc, autrement mieux vaut s’abstenir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2016
    Un petit film , qui intéressera surtout les fans de Star Wars. Une sorte de road movie où 4 jeunes garçons vont sur les traces du film culte. Beaucoup de gags, un peu lourds parfois, mais surtout des clins d'oeil au film référence et à la série star Treck.
    dougray
    dougray

Publiée le 1 janvier 2012
    Inédit en France, "Fanboys" est pourtant une bonne surprise qui a su se montrer particulièrement respectueuse de la saga "Star Wars" tant en n’hésitant pas à se montrer critique vis-a-vis de la qualité de l’Episode 1, objet de convoitise des héros. Il va sans dire que pour apprécier Fanboys à sa juste valeur, il convient d’être soi-même fan (et pas qu’un peu) de la saga de Georges Lucas pour apprécier les nombreux clins d’œil et autres allusions tels que les cameos d’illustres anciens (Carre Fisher alias Princesse Leia, Billy Dee Williams alias Lando Calrissian, Ray Park alias Dark Maul… mais aussi des caméos extérieurs comme William Shatner, Danny Trejo ou encore Seth Rogen dans un double rôle hilarant), les bruitages tout droits sortis des films (la respiration de Dark Vador, les bruits des chasseurs TIE et des X-Wing, les hurlements de R2-D2…), la visite du Skylwalker Ranch… Mais "Fanboys" ne s’adresse pas aux geeks purs et durs puisqu’il a su soigner sa mise en scène (avec un montage sous forme d’hommage, une fois encore, à "Star Wars"), son casting riche en jeunes talents (Sam Hutington, Chris Marquette, Jay Baruchel, Dan Fogler, Kristen Bell…) et ses scènes comiques (les confrontations entre les fans de Star Wars et les fans de Star Trek, les tatoauges du proxenetes qui pensent que Jar Jar Binks sera la star de la nouvelle trilogie, le code vestimentaire dans le Skywalker Ranch…). Alors que reprocher au film, à part un sujet très limité qui laissera forcément les réfractaires de la saga de côté ? Peut être un final certes émouvant mais un brin trop dramatique au vu du ton général du film (pourquoi avoir condamné l’un des héros à une mort certaine dans un film comique ?). Pour le reste, "Fanboys" est incontestablement une déclaration d’amour à la mythologie "Star Wars" et à sa place dans la culture populaire qui aurait clairement mérité sa chance avec une sortie sur grand écran.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 12 juillet 2016
    Sans être le film de l'année, c'est un petit divertissement assez amusant. Si vous aimez l'univers de Star Wars, vous apprécierez sans doute cette réalisation se révélant sans prétention et forcément bourrée de clins d’œil sur la saga.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Une comédie délirante sur les Fanboys. Produit par Kevin Spacey. L'histoire simple et attachante de quatre fans de Star Wars qui parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d'un ami : voir Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme avant sa sortie en salle en allant voler une copie du film au Skywalker Ranch de George Lucas. L'humour est à la fois lourd et drôle. On retrouve de nombreuses références à l'univers geek. Le casting est sympa : Sam Huntington, Chris Marquette, Dan Fogler, Jay Baruchel, Kristen Bell et avec une liste étonnante de guest stars : spoiler: Christopher McDonald, Seth Rogen, Danny Trejo, Billy Dee Williams, Jaime King, William Shatner, Carrie Fisher, Kevin Smith, Jason Mewes, Ray Park et Danny McBride .
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 décembre 2014
    sans etre une parodie de star wars, fanboys et plutot un hommage. il n'est pas exclusivement pour les drogués de la célebre trilogie,C'est une comedie sur ces fans à la fois pathétiques et touchants qui ne vivent que pour une oeuvre cinématographique. un petit film bien sympa sans prétention avec une vraie idée derriere ce voyage entre potes. Là ou le film réussi son challenge , c'est de réussir a montrer l'enthousiasme d'une génération pour star wars juste avant que cette suite ne sorte sur les écrans. fanboys montre bien cette passion.Petite anecdotes, Georges lucas a apprécier le film et a prêter de l'argent pour tourner des scènes supplémentaires. De plus, plusieurs acteurs de star wars sont présents dans le film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2019
    Un road-movie plutôt sympathique avec une équipée de personnages plutôt attachants. Quelques apparitions surprises que je ne spoilerai pas. Un humour parfois gras caca zizi comme savent souvent le faire les américains. Une réalisation de qualité et un bon scénario. Une bonne petite comédie qui réjouira la génération geek et tous les amateurs de cosplay. Mais cela dit, entre nous, Star Wars ne vaudra jamais Star Trek ...
    thebat
    thebat

Publiée le 24 août 2011
    Film de nerd pour les nerd et donc il me manquait trop de référence pour tout comprendre mais malgré ça j’ai trouvé ça trop idiot. J’ai souri quelques fois mais la plupart du temps j’ai trouvé ça grotesque et pas très drôle. Les acteurs se défendent comme ils peuvent mais certains seconds rôles gâchent tout leur effort tellement ils surjouent. Fanboys va faire parti de ma liste de film avec une bonne idée de départ mais malheureusement mal exploitée …
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 12 mars 2016
    Un film plutôt décevant ! On ne retrouve l'univers de Star Wars que dans une très petite portion de l'histoire! Et celle-ci ne raconte rien de très intéressant! Sans compter un jeu d'acteurs plus que moyen!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 janvier 2012
    Petite comedie sympathique, Fanboys se destine au geek à travers une sympathique bande de personnage faisant encore une fois une sorte de voyage initiatique. Si l'ensemble n'est pas nouveau, le film s'avère drôle notamment grâce à une paire de caméo délirant alliant grand nom de la comédie U.S. ou clin d'oeil complice à Star War. C'est d'ailleurs un bel hommage à Star War ou plutôt à sa trilogie première du nom. Cependant sa mise en scène un peu plate ruine une bonne partie des gags ce qui ne lui permettra jamais d'atteindre le niveau des Apatow.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 30 avril 2010
    Sous ce postulat assez simple et mince, se pose les bases d'un très bon road-buddy movie. Ce film porte un regard juste sur la comunauté des Geeks de Star Wars, la première trilogie, qui attendait avec impatience la sortie de l'Episode 1. Dans ce groupe de fans nous avons divers versions du geek. Windows (non, je ne l'ai pas inventé!) est un nerd, ne vivant que par son PC (petite amie virtuelle), travaille dans un Comic Shop, n'a pas vraiment de vie sociale, Zoé, la seule fille du groupe, est plus terre à terre, elle doit souvent recadrer le groupe, Eric est celui qui a dévié du chemin, il a abandonné ses rêves pour se fondre dans la masse, Hutch est le gros tas, pervers, provocateur, habitant dans le garage de ces parents et pour finir Linus est l'âme du groupe, celui qui les réuni tous et malheureusement celui qui est condamné. Plus qu'une simple parodie de geeks, ces personnages sont véritablement passionnés et le film ne tourne jamais cette passion en ridicule, mais au contraire les traite avec le plus grand respect et présente des personnages à l'opposé des loosers pitoyables qu'aurait tendance à montrer Hollywood, par contre le stéréotype du Geek demeure. Véritable film à la gloire de Star Wars, bourré de Guest de la saga et d'autres très connu des Geeks dont on fait référence à leurs plus célèbre prestations. Clins d’œil à foison, détournement au générique de Star Wars, coup de griffe à la carrière d'Harrison Ford, répliques cultes replacées superbement, acteurs et guest stars toujours bien amenés, le film regorge de trouvailles malignes ponctuant ainsi le périple de notre bande de geek. Extrêmement drôle avec une touche de vulgarité, ce Fanboys est un pur bijou pour les geeks de la (première) saga. Un improbable hommage humoristique à ces films que tout fan se doit de découvrir sous peine de rater quelque chose de vraiment exceptionnel!