Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    plutot cool! pour qui aime star wars evidement! de nombreuses references et guests pour notre plus grand plaisir! un humour potache et bon enfant! un road movie une quete initiatique, avec en toile de fond toute la mythologie de Lucas! un enjeu dramatique qui ne plombe pas l'ambiance! un hommage a l'enfant que nous sommes toujours! pas un chef d'oeuvre mais suffisament sympa pour le poser a coté des dvd de star wars! un film qui ose lanser le débat sur le très contreversé Jar jar!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 décembre 2014
    Amateurs de grand n'importe quoi et de Star Wars, ce film est pour vous ! Autant j'adore vraiment les films osés qui sortent des sentiers battus, autant je ne suis pas ce que l'on peut appeler un fan inconditionnel de Star Wars, mais cette comédie délurée fait vraiment passer un bon moment. Le périple de cette petite bande de "geek" (si je puis dire, le terme prêtant souvent à confusion et à de multiples débats) est assez dynamique et truffé d'humour plus ou moins inattendu, ce qui en fait son charme. La rivalité affichée avec les fans de Star Trek est juste terrible, et quelques scènes comme celle de l'oreille m'ont vraiment fait hurler de rire. Par contre, ça part vraiment dans le too-much à plusieurs reprises. Certains apprécieront, j'ai trouvé pour ma part que c'était pas utile même si le clin d'oeil à Star Wars est là. Enfin bref, 1h30 de comédie barrée, même si c'est pas inoubliable non plus, ça fait passer une bonne soirée !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 février 2012
    les amateurs du genre auront trouvé ça bien, moi je l'ai trouvé moyen....
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 janvier 2012
    Un pur film de potes totalement fun , et surtout une ode a la passion et a la culture geek a travers l'une des oeuvres les plus symboliques : Star Wars ! Partant d'un projet fou , le scénario nous fait rouler avec ces fanboys passionnés et prêt a tout pour s'infiltrer dans le ranch Skywalker pour voler une copie de Star Wars - Episode I , une histoire dingue et qui offre un road trip fun , pas toujours de bon gout mais qui fait rire et ça fait passer un vrai bon moment devant sa télé . Avec la présence des stars des vieux films comme Billy Dee Williams ou Carrie Fisher , le casting reste concentré sur cette bande de potes composé entre autres de Jay Baruchel , dans son pur style geek ou encore la mignonne Kristen Bell , et traqué par un Seth Rogen a plusieurs visages . Aussi passionné que ses héros , le réalisateur Kyle Newman met tout son coeur dans sa mise en scène et s'amuse autant que les acteurs , ce qui rend le tout encore plus marrant et sympa a regarder . Une comédie geek fun , un road trip marrant et fait avec le coeur et l'envie .
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 26 août 2010
    Mal accueilli par les auto-proclamés tenants puristes de la culture geek et subversifs du net, Fanboys, aligne certes les poncifs du catalogue du geek marchand, il tiraille certes la corde émotive avec une histoire moralisante à double couche maladroite, mais Fanboys n'en demeure pas moins un agréable divertissement de soirée.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 août 2011
    "Fanboys" est une comédie dans la veine de "American Pie" au synopsis complètement débile mais plutôt tordant. Hélas, le métrage n'est pas aussi délirant qu'escompté mis à part 2/3 scènes bien sympathiques comme le moment ou nos jeunes protagonistes décident de titiller leurs rivaux "Trekkies" (Les gros fans de "Star Trek") ou bien encore le passage ou nos héros prennent d'assaut le "Ranch Skylwaker". Un film à réserver aux fans de "Star Wars" (Vu les nombreux clins d'oeil à la franchise) ou aux inconditionnels de comédies Américaine bien grasses. Pour les autres, passez votre chemin !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Films pour Geeks (que l'on pourrait traduire par post ado qui vivent encore dans leur monde imaginaire de films cultes ) . Les acteurs manquent de crédibilités face à des situations improbables , dommage.On peut être fan d'un film ,d'une série mais de là à rentrer dans les clichés ça en devient presque ridicule.La réalisation tient la route et les plans de caméra sont sympas.Bref à voir seulement. Préférez le film "Cyprien" (avec Elie semoun) dans le genre!
    DaOne
    DaOne

Publiée le 1 juin 2010
    Film moyen qui se laisse regarder. C'est une simple caricature qui emprunte ses codes au monde geek mais ne revêt pas le genre d'humour geek. En clair on a à quelque moment de legers rires mais on s'ennuie largement surtout vers la fin.
    Wildfire
    Wildfire

Publiée le 31 août 2012
    Un film hommage aux geeks que nous sommes, ce film nous replonge a l'époque où il n'y avait qu'une seul saga star wars et que chaque fans était euphorique a l'idée de découvrir ce nouvelle épisode qu'était la menace fantôme. Sofiane.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 juillet 2010
    Rien de très original dans cette comédie, si ce n'est de revoir à l'oeuvre quelques acteurs de la Guerre des Etoiles, ce qui reste très plaisant. Les acteurs sont loin d'être mauvais, mais il manque réellement quelque chose à Fanboys, peut être un peu plus de folie.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 25 mars 2010
    Un film pour les fans de Star Wars, enfin...certains. Cette comédie, est un pur délire de fans de Science Fiction. Avec très peu de scènes drôles et une histoire qui n'est pas non plus des plus crédibles, un peu lourde sur les bords et sans grand intérêt, on fixe l'écran juste pour les multiples clin d'oeil à la saga la plus culte du 7ème art.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 août 2011
    Une très bonne surprise ! Ce Road Movie d'un nouveau genre est hilarant avec des personnages attachants. Pour une fois, toute la bande n'est pas geek : il y en a même un qui essait de s'en sortir en vendant des voitures et qui s'est éloigné de cet univers. Oui, franchement une bonne surprise !
    necrid
    necrid

Publiée le 5 septembre 2012
    Un film à la gloire de star wars et de ses fans les plus assidus. Un road trip réussi qui ne se prend pas au sérieux et qui est bourré de références.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 février 2011
    Une excellente comédie sur des fans de Star Wars avant la sortie de l'épisode I-La menace fantome.Des gags excellents,des clins d'oeils à la saga bien trouvés et des acteurs supers sympas.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 3 juillet 2011
    Bon c'est un peu débile, mais bon ce qui est marrant c'est toutes les références à Star wars. Un american pie version fan de Star wars on va dire, ce qui est intéressant c'est de revoir certain acteurs comme Billy dee (Lando calrissian) le mec qui joue Dark maul dans la "Menace fantome" et surtout Carrie fisher "Leia Skywalker". J'ai bien rigolé quand la petite troupe est sur la route et il parle de Harrison ford comme un dieu vivant une légende du cinéma (ce qu'il est) mais à un moment il y en a un qui dit "je ne l'ai jamais vu joué dans un mauvais film" et au même moment il passe devant l'affiche de "six jours sept nuits" qui est le pire film que Harrison n'est jamais tourné hélas. Autre moment rigolo à la projection de "lA MENACE FANTOME" ils sont tous très excités et l'un d'eux les préviens "au fait le film est nul". Un film pour les fans et sur les fans.