Fanboys
    3,1
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanboys ?

Publiée le 14 août 2011
    rien de spéciale un bon film mais triste pour un film humoristique dommage. kristen bell toujours aussi bonne actrice et les autres se débrouille bien aussi
    Publiée le 30 janvier 2012
    Un bon film bien drole et touchant aussi pour tout fans de starwars qui se respecte. A voir rien que pour la parodie de Seth Rogen en faux commandant des Klingons...Regressif, geekesque et marrant.
    Publiée le 4 mars 2011
    En tant que fan de Satr Wars, j'ai trouvé ce film hilarant et bien construis. Des combats avec les trekkies aux références sur le film, cela décrit parfaitement l'univers des fans. Pour autant, si on est pas fan, le film a pu d'intérêt. Donc si vous aussi vous êtes fanboy (ou girl) n'hésitez pas à le regarder!
    Publiée le 11 août 2011
    Ce film qui,je pense, n'a pas bénéficié d'un gros budget, est une petite comédie bien sympathique à regarder. Cependant le côté pseudo-dramatique n'était pas forcément nécessaire. Il est d'autant ples agréable si vous êtes un peu geek ;)
    Publiée le 17 juin 2014
    Marrant et original ! On y retrouve un brin d'american pie... Mais le film ne conviendra vraiment qu'aux fans de la saga star wars (avec beaucoup de clins d'œil).
    AlloCinéphile
    AlloCinéphile

Publiée le 3 mai 2011
    J'ai passé un très bon moment en regardant se film.L'humour est présent, les acteurs bons dans l'ensemble, et l'histoire plutôt bien ficeler.A voir.
    Publiée le 10 août 2010
    Un pur bonheur ! Moi qui suis Fan de Star Wars je dois dire que j'ai été comblé, certes, le scénario n'est pas parfait et certaines sont assez énormes, mais ce n'est rien comparé à l'ambiance affolante du film ! Ce périple est mon rêve
    Publiée le 21 juillet 2015
    Tout d'abord attention : si vous vous attendez à une grosse comédie parodique sur l'univers Star Wars, vous y êtes presque mais vous allez être déroutés. Parce qu'au final, ce film est aussi graveleusement drôle qu'il en est émouvant. Vous êtes prévenus.

Je dois avouer qu'à la base, j'ai regardé ce film uniquement pour le côté Star Wars et pour me faire une grosse comédie. Et puis j'ai compris. Même si ce film est clairement destiné aux fans de la saga et en est un bel hommage (avec tout plein d'autres références aussi), pour moi c'est surtout une magnifique histoire d'amitié .

Si le scénario avait été un simple pari entre potes, le défi d'aller au Skywalker Ranch pour voir un film en avant-première, ça aurait été une comédie sans but réel, autre que celui de faire rire ; peut-être sympa à regarder à l'occasion mais sans plus.
    Cependant, l'idée va au-delà du simple défi : s'ils entreprennent cet incroyable Road trip, c'est par amitié pour un de leur pote malade. En réalité, ce film est un hommage à ce groupe d'amis prêts à tout pour l'un des leurs ; ce sont leurs rires, leurs expériences, leur volonté de vivre à fond les derniers moments qu'ils ont à passer ensemble. C'est aussi tous ces souvenirs que l'ont se créé autour d'une passion commune, les délires qui n'appartiennent qu'aux fans.

Personnellement, j'ai adoré ce film, que j'ai revu plusieurs fois. J'ai bien ri tout du long (après, on adhère ou pas à ce genre d'humour, je peux comprendre que ça en rebute certains) mais j'ai surtout été conquise par les dix dernières minutes.

spoiler: J'ai trouvé très agréable que le film ne se positionne pas au sujet à La Menace Fantôme. Pas de grand débat là-dessus, et tant mieux, parce qu'on se rend compte que ce n'est pas ça le véritable objet du scénario. Ce qui est important, ce sont les personnages dont on suit l'histoire ici, ces fans qui continuent à faire vivre les Star Wars, ces amis qui vont évoluer au cours de ce Road Trip, tout en jouant une course contre la montre pour celui qui arrive à la fin du voyage... Comme le dit Linus : "Tu sais, ce qui importe c'est pas le film. Ce qui importe, c'est nous."

Au final, Fanboys montre bien que ce qui est essentiel quand on a une passion, c'est d'avoir des gens avec qui la partager.
    Clément SAGOT
    Clément SAGOT

Publiée le 14 août 2011
    En tant que Geek et ayant beaucoup aimé Star Wars il n'y qu'une seule chose à dire : Génial !
    En effet ce film est à prendre à la légère à regarder entre potes pour passer une super soirée ! Ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre on a l'impression que c'est un film pour teen-agers américains dans lequel on a remplacé le sexe par Star Wars (même si il y a un peu de pseudo "sexe")
    Publiée le 24 septembre 2011
    un film vraiment moyen avec quelques petit clin d’œil a la saga mais sinon bof...
    Publiée le 24 janvier 2011
    Quelques bons gags mais absolument rien d'exceptionnel. Les multiples références sont sympathiques mais c'est le seul intérêt du film.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Exelent film pour tus les dans, par contre attention, faut franchement s'y connaître pour choper toutes les références (a peu pres une par scène ) faites a star was, star tre et toute la culture comics et sf. Des personnages attachant au possible et des scènes cultes. Bref si vous êtes fan et que vous avez de l'humour, il vus faut absolument le voir! (au fait, la bande annonce francaise ne donne absolument aucune idée de ce que peu etre le film!)
    Publiée le 31 octobre 2011
    Fan de Star wars ma curiosité m 'a poussé à regarder ce film et j'ai passé un moment agréable . A prendre comme un bon délire , parfois un peu lourd sans pour autant plonger dans l'excès . Nombreux clins d'oeil à la Saga Star wars tu verra . Par exemple Le Van avec D2R2 au dessus et le bouton pour la vitesse lumière , amusant ....
    Un film pour se détendre .
    Publiée le 11 mai 2012
    N'étant pas fan de star-wars j'ai tout de même apprécié ce road movie.
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film assez frais qui doit être culte chez les fans de star wars, l'histoire en elle même est interessante mais est elle assez bonne pour en faire un long métrage?