Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 novembre 2011
    Quel film! Pas sorti en France, je crois que nous avons loupé le film de l'année. La bande de cinq du film restera dans ma tête longtemps. Sur un scénario impeccable d'Adam Goldberg et d’Ernest Cline, Kyle Newman réalise le film de potes de la décennie.

Drôle, hilarant même, mais aussi très émouvant et très juste, ce film examine la communauté Geek au plus profond, mais pas de maintenant, les Geeks de l'époque Star Wars nouvelle trilogie. Les acteurs aident aussi énormément ce film avec Sam Huntington, Chris Marquette, Kristen Bell & Jay Baruchel. Quant à Dan Fogler, s'il ne peut pas tenir un film sur ses épaules (Balls of Fury, où il est excellent mais ça ne suffit pas), il est excellent, magistral même dans le rôle du comique de service et peut-être le personnage le plus intéressant. Les guests-stars sont assez impressionnantes, avec Carrie Fisher (qui semble finir sa carrière en jouant guest sur guest), Chris McDonald, Seth Rogen dans un triple rôle, Ethan Suplee, Danny McBride et dans la meilleure scène du film (oui, je sais, je fais du favoritisme, mais cette scène est à en pleurer), les deux compères de toujours, Kevin Smith et Jason Mewes, toujours excellents...

Ce film est tout à fait magnifique. Ce n'est pas long, passionnant et la dernière phrase rend le film encore meilleur. Les frères Weinstein tiennent leur nouveau chef d'œuvre indépendant.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Petit film sympathique pour les fans de Star Wars. On entre dans le clichés du gros mangeur américain vendeur de bédé ,informaticien , geek et fan de science-fiction (pour ne pas directement dire Star Wars) l'américain pas yeslifes du tout quoi. Petit film sympa mais très lourd au bout d'un moment. En tout cas j'ai beaucoup aimé le confontration fan de Star Trek vs fan de Star Wars !
    Publiée le 3 novembre 2011
    Le film est bourré de références aux sagas cultes de tous bon geeks. C'est d’ailleurs le seul intérêt de ce film... Le déroulement de l'aventure est farfelu (voir ridicule) et les vannes ne sont pas vraiment drôles. Dommage.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Fan de Star wars ma curiosité m 'a poussé à regarder ce film et j'ai passé un moment agréable . A prendre comme un bon délire , parfois un peu lourd sans pour autant plonger dans l'excès . Nombreux clins d'oeil à la Saga Star wars tu verra . Par exemple Le Van avec D2R2 au dessus et le bouton pour la vitesse lumière , amusant ....
    Un film pour se détendre .
    jag6o6
    jag6o6

Publiée le 27 octobre 2011
    Si vous n’êtes ni fan de Starwars, ni un peu geek sur les bords, n’allez pas plus loin. Une petite connaissance de la culture StarTrek est un plus !
    Dans le cas contraire, précipitez vous sur FanBoys, un must have qui peut troner sans honte à coté de votre tout nouveau coffret StarWars !
    Cette histoire de 4 amis qui partent, à l’aube de la sortie de l’épisode I, à l’assaut du Skywalker Ranch afin de « découvrir » le film avant tout le monde est bourrée de références et de gag qui fera le bonheur de tout fan !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un teen movie sur les fans de Star Wars, sympa mais sans plus. Juste quelques scènes drôles.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 octobre 2011
    Petite comédie sympathique sur l'univers délirant des Geeks et la saga "Star Wars"...Un bon moment !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Films pour Geeks (que l'on pourrait traduire par post ado qui vivent encore dans leur monde imaginaire de films cultes ) . Les acteurs manquent de crédibilités face à des situations improbables , dommage.On peut être fan d'un film ,d'une série mais de là à rentrer dans les clichés ça en devient presque ridicule.La réalisation tient la route et les plans de caméra sont sympas.Bref à voir seulement. Préférez le film "Cyprien" (avec Elie semoun) dans le genre!
    Slang
    Slang

Publiée le 2 octobre 2011
    Fanboys n'est pas sorti au cinéma et c'est bien dommage . Un film totalement dingue avec son humour , son action , son histoire et ses multiples références(ou parodies) à l'univers geek . On peut regretter certaines scènes de discussion qui cassent le rythme du film .
    Publiée le 24 septembre 2011
    un film vraiment moyen avec quelques petit clin d’œil a la saga mais sinon bof...
    Publiée le 23 septembre 2011
    Très bonne surprise pour moi. Bien sur faut être fan de star wars pour apprécier sinon ça ne plaira pas.j ai adoré les nombreux clins d' oeil au film ,et kristen bell en princesse leia..je crois que je suis amoureux :-)
    Publiée le 18 septembre 2011
    Malgré une bonne idée, les acteurs sont très moyens, les clichés fusent et on s'ennuie sans être surpris.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Qui dit film de geek, dit références ... si on les a pas on pige que la moitié du film.

L'idée de départ est très sympa, mais ça manque un peu de rythme ...
    Quelques guest et des acteurs plutôt sympa.

Sinon je confirme les mauvaises critiques ça sert à rien, c'est nul, c'est un film de geek, ... et moi perso j'ai bien aimé :p

Seul truc qui est dommage dans le sujet c'est qu'au final le film tourne autour de l'épisode 1 de star wars ... qui est une sinistre bouse indigne de la trilogie d'origine (comme le 2 et le 3 d'ailleurs). Surement un complot des trecky !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 septembre 2011
    "Fanboys" est à la fois une charge humoristique contre les fans prêts à tous les excès (en particulier ceux de Star Wars et de Star Treck), et un hommage à ces passionnés et à l'objet de leur culte. Souvent très amusant, le film est quand même parfois trop farfelu et la fin n'est pas des plus réussie.
    Publiée le 28 août 2011
    Plutôt décevant. Je m'attendais à un film VRAIMENT geek parodiant star wars et on se retrouve avec une comédie ou les gags n'arrachent pas plus qu'un sourire, un divertissement certes, mais à ce prix là on peut s'en passer.