Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 12 novembre 2022
    Mauvaise comédie avec des blagues pour la plupart lourdes et prévisibles. Une facilité que l'on retrouve à la fois de le scénario et dans la mise en scène. Du coup, peu de rire chez moi. Évidemment, beaucoup de références à Star Wars et à la culture geek. Rien de bien subtile de côté-ci non plus.
    Bref, une comédie dispensable et peu inspirée.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 septembre 2021
    Une petite comédie sympathique, facilement regardable. Des gags qui fonctionnent, une histoire simple mais plutôt efficace, légèrement et prenante à la fois.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 15 février 2021
    un film à la fois drôle et touchant.
    bon c'est totalement fictif évidemment et peut-être que j'exagère en disant touchant mais cela reste une bonne comédie avec des scènes plus bêtes les unes que les autres.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2019
    Un road-movie plutôt sympathique avec une équipée de personnages plutôt attachants.
    Quelques apparitions surprises que je ne spoilerai pas.
    Un humour parfois gras caca zizi comme savent souvent le faire les américains.
    Une réalisation de qualité et un bon scénario.
    Une bonne petite comédie qui réjouira la génération geek et tous les amateurs de cosplay.
    Mais cela dit, entre nous, Star Wars ne vaudra jamais Star Trek ...
    Publiée le 2 avril 2019
    Film gentillet sur la passion 'Guerre des Étoiles' et ce qu'elle peut susciter chez de nombreux adeptes de la 'Force'.
    Il faut connaître la cosmologie de la série pour savoir apprécier toutes les scènes, références et personnages. En réalité, le propos sans se prendre au sérieux aurait pu être encore mieux travaillé car si certains passages font sourire, d'autres tombent dans la gaudriole pataude. On sent que le réalisateur hésite entre l'humour potache et l'hommage à toute une génération. Un vrai regret toutefois : spoiler: le fait que Georges Lucas ne fasse aucune apparition, même furtive
    À voir pour les aficionados de la Guerre des Étoiles, en revanche pour les autres je suis plus réservé car cela leur parlera bien moins.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juillet 2018
    Une comédie avec un bon scénario, beaucoup de bonnes idées et de nombreuses guest-stars. On reconnaît quelques artistes dont "The last man on earth" parmi les gardes chez G. Lucas. Pas mauvais dans l'ensemble, parfois un peu lourd et surjoué mais sympathique pour les fans de Star Wars et la concurrence Star Wars / Star Trek.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 juin 2017
    Film pour ados sans grand intérêt. Des dialogues et des situations loufoques qui s'enchaîne à la vitesse lumière, du temps à tuer quoi....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2017
    Soyons clair, il faut aimer l'univers Star Wars ET Star Trek, il faut avoir l'ensemble des références afin de comprendre toutes les allusions et clins d’œil qui sont par dizaines, franchement bien placés et efficaces. Scénario d'Ernest Cline, l'auteur de Player One, qui verra son livre bientôt adapté sur grand écran par Spielberg lui-même normalement, à la production il y a Kevin Spacey, des guest stars avec William Shatner, Carrie Fisher, je laisse la surprise pour les 3 autres... Enfin si vous êtes fan de Star Wars et même de Star Trek (moi j'aime les deux donc pas de soucis) foncez, les autres fuyez, dans une galaxie très très lointaine, là où aucun homme n'est jamais allé...
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Inconnu de ce côté-ci de l'Atlantique, Kyle Newman s'est fait connaître en 2004 aux Etats-Unis avec The Hollow, un film d'horreur qui traitait tout comme le Sleepy Hollow de Tim Burton de la légende du cavalier sans tête. Quatre ans plus tard, il faisait son retour sur les écrans avec Fanboys, une comédie destinée avant tout aux geeks et plus particulièrement aux fans de Star Wars. spoiler: L'action se déroule en 1998, soit un an avant la sortie en salles de Star Wars - Episode I : La menace fantôme et met en scène cinq amis déterminés à se rendre dans le Skywalker Ranch de George Lucas afin de visionner le film avant tout le monde. Prévue depuis leur enfance, cette escapade farfelue trouve sa raison d'être dans le cancer de Linus qui lui laisse très peu de temps à vivre.
    spoiler: Mettant de côté les conflits passés et l'incongruité de leur voyage, ces "Fanboys" vont connaître bien des péripéties avant d'arriver à destination. Sur leur chemin, ils trouveront quelques Trekkies, des fans de Star Trek qu'ils affronteront à plusieurs reprises, un mac déjanté interprété par l'incontournable Seth Rogen, William Shatner - Capitaine Kirk dans Star Trek - en personne, une infirmière qui ressemble étrangement à la Princesse Leïa ainsi qu'un Chef indien adepte des herbes magiques campé par Danny Trejo (Machete, Spy Kids).
    Leur fanitude va être mise à rude épreuve par un spécialiste de Star Wars, le personnel du Skywalker Ranch ainsi qu'un club gay mais ils pourront compter sur Zoe, une "Fangirl" qui ne manque pas de ressources pour arriver à leur fin. Au niveau du casting, Kyle Newman a misé sur la relève américaine et rassemblé à l'écran Sam Huntington (Being Human US), Kristen Bell (Veronica Mars, C'était à Rome, Thérapie de couples), Jay Baruchel (Trop belle, L'apprenti sorcier) et Dan Fogler (Hotel Woodstock, Love happens) pour un résultat plus que sympathique. Le seul réel problème - que j'évoquais au début de cet article - est que Fanboys exige une connaissance minimum de l'univers Star Wars et une certaine empathie pour les jedis, Yoda, Chewbacca et bien évidemment les adorables ewoks. Passé cela, l'exercice proposé par Kyle Newman est plaisant, empli d'un humour décalé mais loin d'être gras et fonctionne surtout grâce au guests stars issus de la mythologie Star Wars ou de celle de Star Trek qui n'hésitent pas une seconde à se tourner en dérision pour rendre les péripéties de cette bande d'amis encore plus délectables. Du fait qu'il ne soit pas sorti en France et qu'il s'adresse à un public ciblé, le spectateur attend légitimement très peu de cette comédie. C'est justement là que le charme opère et que le long-métrage réussit son pari : mettre en scène une bande de geeks tout en flirtant avec un sujet plus grave : les dernières volontés d'un mourant. Si on ne peut pas non plus crier au génie car Fanboys est avant tout une comédie sans prétention, nulle doute qu'elle devrait connaître un certain culte auprès d'une frange bien spécifique du public.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2016
    Un petit film , qui intéressera surtout les fans de Star Wars. Une sorte de road movie où 4 jeunes garçons vont sur les traces du film culte. Beaucoup de gags, un peu lourds parfois, mais surtout des clins d'oeil au film référence et à la série star Treck.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2016
    Sans être le film de l'année, c'est un petit divertissement assez amusant. Si vous aimez l'univers de Star Wars, vous apprécierez sans doute cette réalisation se révélant sans prétention et forcément bourrée de clins d’œil sur la saga.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 26 décembre 2015
    Le début du film sentait le navet à plein nez, mais la suite fut de meilleure facture. Faut dire que le début est classique, on dirait un teen movie. Mais ensuite j'avoue que je me suis pris au jeu avec les petites guerres entre les fans de star wars et les fans de start treck. Après il faut avouer que le film repose sur Dan Fogler excellent dans son rôle d'ado retardé, pas si bête que ça au final. Parce que Sam Huntington et Chris Marquette ont un charisme très faible. Après le film alterne les scènes vraiment nulles, parce que trop premier degré, comme par exemple avec Danny Trejo, avec des scènes plus second degré qui tourne autour des références à Star wars. Et la fin est juste parfaite, cela demandait de l'audace, mais à y réfléchir, il auraient pas pu trouvé mieux.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Une comédie délirante sur les Fanboys. Produit par Kevin Spacey. L'histoire simple et attachante de quatre fans de Star Wars qui parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d'un ami : voir Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme avant sa sortie en salle en allant voler une copie du film au Skywalker Ranch de George Lucas. L'humour est à la fois lourd et drôle. On retrouve de nombreuses références à l'univers geek. Le casting est sympa : Sam Huntington, Chris Marquette, Dan Fogler, Jay Baruchel, Kristen Bell et avec une liste étonnante de guest stars : spoiler: Christopher McDonald, Seth Rogen, Danny Trejo, Billy Dee Williams, Jaime King, William Shatner, Carrie Fisher, Kevin Smith, Jason Mewes, Ray Park et Danny McBride
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    Comédie pour les Geek de Star Wars, ce film fait sourire parfois mais on finit par regarder la montre en espérant que ça se finisse. Ceci dit j'ai trouvé marrant le combat avec les fans de Star Trek.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Tout d'abord attention : si vous vous attendez à une grosse comédie parodique sur l'univers Star Wars, vous y êtes presque mais vous allez être déroutés. Parce qu'au final, ce film est aussi graveleusement drôle qu'il en est émouvant. Vous êtes prévenus.

Je dois avouer qu'à la base, j'ai regardé ce film uniquement pour le côté Star Wars et pour me faire une grosse comédie. Et puis j'ai compris. Même si ce film est clairement destiné aux fans de la saga et en est un bel hommage (avec tout plein d'autres références aussi), pour moi c'est surtout une magnifique histoire d'amitié .

Si le scénario avait été un simple pari entre potes, le défi d'aller au Skywalker Ranch pour voir un film en avant-première, ça aurait été une comédie sans but réel, autre que celui de faire rire ; peut-être sympa à regarder à l'occasion mais sans plus.
    Cependant, l'idée va au-delà du simple défi : s'ils entreprennent cet incroyable Road trip, c'est par amitié pour un de leur pote malade. En réalité, ce film est un hommage à ce groupe d'amis prêts à tout pour l'un des leurs ; ce sont leurs rires, leurs expériences, leur volonté de vivre à fond les derniers moments qu'ils ont à passer ensemble. C'est aussi tous ces souvenirs que l'ont se créé autour d'une passion commune, les délires qui n'appartiennent qu'aux fans.

Personnellement, j'ai adoré ce film, que j'ai revu plusieurs fois. J'ai bien ri tout du long (après, on adhère ou pas à ce genre d'humour, je peux comprendre que ça en rebute certains) mais j'ai surtout été conquise par les dix dernières minutes.

spoiler: J'ai trouvé très agréable que le film ne se positionne pas au sujet à La Menace Fantôme. Pas de grand débat là-dessus, et tant mieux, parce qu'on se rend compte que ce n'est pas ça le véritable objet du scénario. Ce qui est important, ce sont les personnages dont on suit l'histoire ici, ces fans qui continuent à faire vivre les Star Wars, ces amis qui vont évoluer au cours de ce Road Trip, tout en jouant une course contre la montre pour celui qui arrive à la fin du voyage... Comme le dit Linus : "Tu sais, ce qui importe c'est pas le film. Ce qui importe, c'est nous."

Au final, Fanboys montre bien que ce qui est essentiel quand on a une passion, c'est d'avoir des gens avec qui la partager.