Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Fanboys met en scène de façon humoristique l'improbable voyage de fans de Star Wars parcourant les routes américaines afin de voir en exclusivité le prochain épisode la saga, soit l'Épisode I. La raison de ce parcours inconcevable ? L'un de leurs meilleurs amis se découvre un cancer et ne pourra pas survivre jusqu'à la sortie officielle du film. Aussi surprenant soit-il, le scénario du deuxième long-métrage de Kyle Newman arrive pourtant à autant émouvoir que faire rire, les péripéties que vivent nos jeunes héros étant aussi grotesques que réalistes. Ainsi, nous les découvrons se battre contre des trekkies à coups de répliques cinglantes, fumer un calumet de la paix hallucinogène avec un vieil Indien (campé par Danny Trejo, toujours aussi excellent quand il s'agit de faire un caméo remarqué), demander les services de Harry Knowles en personne (créateur du célèbre site Ain't It Cool News) et même affronter des gardes du corps surentrainés au Skywalker Ranch, le leader de ceux-ci n'étant autre que Ray Park, alias Dark Maul. Car, profondément sincère et touchant, Fanboys bénéficie d'une multitude de guest stars se prêtant malicieusement au jeu en incarnant des personnages amusants comme Carrie Fisher et Billy Dee Williams mais aussi Seth Rogen, Kevin Smith & Jason Mewes et même William Shatner. Le pitch du long-métrage est aussi original qu'intéressant lorsque l'on sait la déception qu'a été l'Épisode I auprès des fans de la saga Star Wars, ce qui rend le film d'autant plus drôle. Ainsi, de scènes truculentes en passages drôlissimes, Fanboys nous emmène à travers un road-movie échevelé dans les bas-fonds de l'univers des aficionados, que ce soit lors de conventions ou de rencontres multiples et inattendus, un monde où tout le monde est un petit peu fan au fond de lui, nous renvoyant la pareille inconsciemment. Un film de geeks pour les geeks drôle, touchant et réussi comme on en voit peu.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 27 septembre 2010
    Comédie classique , basée sur le road trip ... C'est complètement improbable mais bon ...Après je suis pas une grande fan de star wars alors je manque peut être de références pour apprécier le film à sa juste valeur. A voir surtout pour Dan Fogler qui dans la peau de Hutch éclipse largement ses petits compagnons, et puis si vous voulez voir Kristen Bell en brune :)
    Publiée le 26 août 2010
    Mal accueilli par les auto-proclamés tenants puristes de la culture geek et subversifs du net, Fanboys, aligne certes les poncifs du catalogue du geek marchand, il tiraille certes la corde émotive avec une histoire moralisante à double couche maladroite, mais Fanboys n'en demeure pas moins un agréable divertissement de soirée.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    A ne rater sous aucun prétexte pour tous le mordus de la saga culte Star Wars. Humour à foison pour cette histoire d'un groupe de fan de la saga qui décide de se rendre à la maison mère de George Lucas, je parle bien sur du Skywalker Ranch en Californie. Tout ça rien pour but de pénétrer à l'intérieur et rêve d'être les seuls à voir en premier un bout de ce que va donner l'épisode I qui doit sortit en salle. Avant d'arriver à destination, durant ce périple en camion modèle Agence tous risques, avec boutons/gadgets du mythique vaisseau le "faucon millénium" , ils vont rencontrer notamment des fans de Star Trek anti-Star Wars bien entendu, puis William Shatner (Star Trek) à Las Vegas ainsi que d'autres clin d'oeil. C'est l'occasion de voir l'actrice Kristen Bell en tenue de la princesse Leia, elle est à tomber par terre. Bref, il faut voir ce film à tout prix.
    Publiée le 10 août 2010
    Un pur bonheur ! Moi qui suis Fan de Star Wars je dois dire que j'ai été comblé, certes, le scénario n'est pas parfait et certaines sont assez énormes, mais ce n'est rien comparé à l'ambiance affolante du film ! Ce périple est mon rêve
    Publiée le 5 août 2010
    Si vous n'aimez pas Star Wars ou que vous êtes un fan fini de Star Trek passez votre chemin. Perso j'adore les Star Wars, les 3 premiers sorti en tout cas, et j'ai adoré ce film. Des situations assez marrantes, parfois à la limite du suportable pour les vrai geek, une magnifique Kristen Bell et en plus les fans de Star Trek s'en prennet plein la gueule, que demander de plus.

Au final un super film que pas tout le monde appréciera mais que les geek aimeront probablement.
    Rocknrolla2
    Rocknrolla2

Publiée le 21 juillet 2010
    Très bonne comédie ! J'ai beaucoup ris , les fans de comédies américaines et de Star Wars vont adorer , bourrés de références aux films . Un bon moment
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 juillet 2010
    Rien de très original dans cette comédie, si ce n'est de revoir à l'oeuvre quelques acteurs de la Guerre des Etoiles, ce qui reste très plaisant. Les acteurs sont loin d'être mauvais, mais il manque réellement quelque chose à Fanboys, peut être un peu plus de folie.
    Publiée le 14 juin 2010
    Un bon délire tout au long de ce film pour une bandes de pot fan de star wars ! J'adore !
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film assez frais qui doit être culte chez les fans de star wars, l'histoire en elle même est interessante mais est elle assez bonne pour en faire un long métrage?
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 décembre 2015
    j'ai adoré ce film, bien bien drôle malgré un scénario assez mauvais pourtant je ne suis pas fan du tout de star wars!
    et Kristen Bell en Leia pfff à ne pas manquer
    DaOne
    DaOne

Publiée le 1 juin 2010
    Film moyen qui se laisse regarder. C'est une simple caricature qui emprunte ses codes au monde geek mais ne revêt pas le genre d'humour geek. En clair on a à quelque moment de legers rires mais on s'ennuie largement surtout vers la fin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 avril 2010
    Si la trame de départ s’avérait intéressante (une bande de geeks fans de Star Wars décident de se rendre au ranch de George Lucas afin de voir en exclusivité avant sa sortie en salles, l’épisode 1 de La Guerre des Etoiles : La Menace Fantôme), hélas, la comédie de Kyle Newman nous montre rapidement ses faiblesses et le faible potentiel dont elle dispose.
    Accumulation de clichés, de répliques affligeantes, de situations absurdes et grotesques (entre les fans de Star Wars et ceux de Star Trek), c’est l’ensemble du film qui se plante littéralement, entre le road-movie qui mène à rien et le final dans le ranch Skywalker (qui vire à la catastrophe scénaristique), Fanboys (2007) manque cruellement d’inspiration et cela se ressent sans cesse. Toujours inédit en France, le film avait beau susciter un intérêt et une curiosité, en fin de compte, on en ressort déçu, avec en prime, un beau mal de tête !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 25 mars 2010
    Un film pour les fans de Star Wars, enfin...certains. Cette comédie, est un pur délire de fans de
    Science Fiction. Avec très peu de scènes drôles et une histoire qui n'est pas non plus des plus crédibles, un peu lourde sur les bords et sans grand intérêt, on fixe l'écran juste pour les multiples clin d'oeil à la saga la plus culte du 7ème art.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 30 avril 2010
    Sous ce postulat assez simple et mince, se pose les bases d'un très bon road-buddy movie. Ce film porte un regard juste sur la comunauté des Geeks de Star Wars, la première trilogie, qui attendait avec impatience la sortie de l'Episode 1. Dans ce groupe de fans nous avons divers versions du geek. Windows (non, je ne l'ai pas inventé!) est un nerd, ne vivant que par son PC (petite amie virtuelle), travaille dans un Comic Shop, n'a pas vraiment de vie sociale, Zoé, la seule fille du groupe, est plus terre à terre, elle doit souvent recadrer le groupe, Eric est celui qui a dévié du chemin, il a abandonné ses rêves pour se fondre dans la masse, Hutch est le gros tas, pervers, provocateur, habitant dans le garage de ces parents et pour finir Linus est l'âme du groupe, celui qui les réuni tous et malheureusement celui qui est condamné. Plus qu'une simple parodie de geeks, ces personnages sont véritablement passionnés et le film ne tourne jamais cette passion en ridicule, mais au contraire les traite avec le plus grand respect et présente des personnages à l'opposé des loosers pitoyables qu'aurait tendance à montrer Hollywood, par contre le stéréotype du Geek demeure. Véritable film à la gloire de Star Wars, bourré de Guest de la saga et d'autres très connu des Geeks dont on fait référence à leurs plus célèbre prestations. Clins d’œil à foison, détournement au générique de Star Wars, coup de griffe à la carrière d'Harrison Ford, répliques cultes replacées superbement, acteurs et guest stars toujours bien amenés, le film regorge de trouvailles malignes ponctuant ainsi le périple de notre bande de geek. Extrêmement drôle avec une touche de vulgarité, ce Fanboys est un pur bijou pour les geeks de la (première) saga. Un improbable hommage humoristique à ces films que tout fan se doit de découvrir sous peine de rater quelque chose de vraiment exceptionnel!