Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

thebat
    thebat

Publiée le 24 août 2011
    Film de nerd pour les nerd et donc il me manquait trop de référence pour tout comprendre mais malgré ça j’ai trouvé ça trop idiot. J’ai souri quelques fois mais la plupart du temps j’ai trouvé ça grotesque et pas très drôle. Les acteurs se défendent comme ils peuvent mais certains seconds rôles gâchent tout leur effort tellement ils surjouent.
    Fanboys va faire parti de ma liste de film avec une bonne idée de départ mais malheureusement mal exploitée …
    Publiée le 24 août 2011
    un vrai film de geek. Peut-être le meilleur de la saga Star Wars. Des cameos excellents. Bref un tres bon moment.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 23 août 2011
    assez sympa dans l emsemble,l humour est presente dans ce film,les acteurs sont pas mal,a voir
    Publiée le 17 août 2011
    Un petit délire gentil sur star wars, une des plus grandes saga de tous les temps. Le fil se traîne un peu en longueur mais de bonnes trouvailles font qu'on passe un bon moment. L'intrigue secondaire est bien amenée qu'on ne prend pas au sérieux pour se rendre compte que si. Bon petit film.
    Publiée le 14 août 2011
    rien de spéciale un bon film mais triste pour un film humoristique dommage. kristen bell toujours aussi bonne actrice et les autres se débrouille bien aussi
    Publiée le 14 août 2011
    Fanboys est un film comique réalisé en 2008 par Kyle Newman et sortit il y’a maintenant quelques temps en direct to DVD. Le scénario a vraiment l’air alléchant et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne parodie en rien l’univers de Star Wars mais plutôt d’un hommage à travers le voyage de quatres fans de « Star Wars » prêt à tout pour exaucer la dernière volonté de leur ami également fan et mourant, à savoir voir le nouveau film de Georges Lucas, Star Wars épisode I : La menace fantôme avant sa sortie au cinéma. Ils vont donc pour cela devoir se rendre au Skywalker Ranch pour tenter d’y voler une copie du film. Doté d’un casting totalement barré (Sam Huntigton, Dan Fogler vraiment marrant, Chris Marquette et Jay Baruchel)accompagné de belle et talentueuse Kristen Belle (Veronica Mars, Heroes) également présente avec exceptionnellement William Shatner (Capitaine Kirk) et Carrie Fisher (Princesse Leïa) ainsi que Ray Park (Dark Maul) ou encore Billy Dee Wallace. Malheureusement le film prend un certain temps avant de commencer et les trouvailles ne sont pas si bonnes à l’image de cette guerre entre les fans de Star Wars et les fans de Star Trek, l’humour est hétérogène, parfois bon et aussi parfois vain et plat ne nous décrochant pas même un sourire. Les clins d’œil à la saga sont tout de même ma foi assez bien réussis et illustrés avec quelques répliques cultes. La mise en scène est à l’image d’un teen movie typiquement américain mais quelques remarques sortent totalement du cadre de la saga Star Wars, dommage car il y’avait vraiment de quoi réaliser un film hilarant et original, c’est chose à moitié raté avec ce Fanboys. Comme quoi, la saga est belle et bien terminé.
    dougray
    dougray

Publiée le 1 janvier 2012
    Inédit en France, "Fanboys" est pourtant une bonne surprise qui a su se montrer particulièrement respectueuse de la saga "Star Wars" tant en n’hésitant pas à se montrer critique vis-a-vis de la qualité de l’Episode 1, objet de convoitise des héros. Il va sans dire que pour apprécier Fanboys à sa juste valeur, il convient d’être soi-même fan (et pas qu’un peu) de la saga de Georges Lucas pour apprécier les nombreux clins d’œil et autres allusions tels que les cameos d’illustres anciens (Carre Fisher alias Princesse Leia, Billy Dee Williams alias Lando Calrissian, Ray Park alias Dark Maul… mais aussi des caméos extérieurs comme William Shatner, Danny Trejo ou encore Seth Rogen dans un double rôle hilarant), les bruitages tout droits sortis des films (la respiration de Dark Vador, les bruits des chasseurs TIE et des X-Wing, les hurlements de R2-D2…), la visite du Skylwalker Ranch… Mais "Fanboys" ne s’adresse pas aux geeks purs et durs puisqu’il a su soigner sa mise en scène (avec un montage sous forme d’hommage, une fois encore, à "Star Wars"), son casting riche en jeunes talents (Sam Hutington, Chris Marquette, Jay Baruchel, Dan Fogler, Kristen Bell…) et ses scènes comiques (les confrontations entre les fans de Star Wars et les fans de Star Trek, les tatoauges du proxenetes qui pensent que Jar Jar Binks sera la star de la nouvelle trilogie, le code vestimentaire dans le Skywalker Ranch…). Alors que reprocher au film, à part un sujet très limité qui laissera forcément les réfractaires de la saga de côté ? Peut être un final certes émouvant mais un brin trop dramatique au vu du ton général du film (pourquoi avoir condamné l’un des héros à une mort certaine dans un film comique ?). Pour le reste, "Fanboys" est incontestablement une déclaration d’amour à la mythologie "Star Wars" et à sa place dans la culture populaire qui aurait clairement mérité sa chance avec une sortie sur grand écran.
    Publiée le 27 août 2011
    Surement marrant pour les fans de Star Wars, il n'en est pas dénué pour autant pour les autres. On sourit sans trop rigoler, mais voir une bande d'ados déjantés c'est toujours marrant.
    Publiée le 12 août 2011
    Fanboys annonce tout de suite la couleur avec sa jaquette, et on s'attend à voir une sorte de grosse parodie us à la scary movie / spartatouille, ou autre diablerie que l'inquisition aurait brûler avec une joie non dissimulée. On rentre alors dans l'humour lourd et imbécile, quelques exagérations sans finesse, un scénario un peu idiot... Mais d'un coup, on découvre que certains gags sont vraiment bons ; au point ou on les retient pour mieux les sortir une prochaine fois. L'ambiance du film est aussi présente et très réussie ; et ça, pour un film de ce type, c'est très difficile ! Au final son grand soucis est un surplus d'humour scato qui plombe le tout ; mais le reste des dialogues et humour n'est pas à jeter. On passe donc finalement un agréable moment. Ah j'oubliais : le binoclard est vraiment mauvais dans son jeu ! Mais ses potes s'en sortent, à mon étonnement, vraiment bien.
    Publiée le 11 août 2011
    je met tout juste 3 parce que je suis fan de "star wars " et de kristen bell . mais franchement c'est trop souvent lourd, pas assez drôle et les réferences ne suffisent pas pour relever vraiment le niveau . quelques scènes sympas, le plaisir de voir kristen en bikini doré et en brune (ça lui va bien aussi), voilà, rien de plus, rien de moins .
    Publiée le 11 août 2011
    Ce film qui,je pense, n'a pas bénéficié d'un gros budget, est une petite comédie bien sympathique à regarder. Cependant le côté pseudo-dramatique n'était pas forcément nécessaire. Il est d'autant ples agréable si vous êtes un peu geek ;)
    Publiée le 31 août 2012
    Un film hommage aux geeks que nous sommes, ce film nous replonge a l'époque où il n'y avait qu'une seul saga star wars et que chaque fans était euphorique a l'idée de découvrir ce nouvelle épisode qu'était la menace fantôme.

Sofiane.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 août 2011
    Une comédie ultra-référencielle et aux caméos de luxe plutôt agréable à suivre mais facile, un peu trop cheap du point de vue de la mise en scène et plus d'une fois maladroite (la façon dont sont décrits les Trekkies est simplement scandaleuse), passant de plus à côté d'un beau sujet inattendu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2011
    Un film à prendre pour ce qu'il est : un bon gros délire fait par des geeks, pour des geeks. Partant de ce principe, Fanboys est un divertissement sans prétention qui se laissera regarder sans rechigner. A noter de nombreuses apparitions qui sont autant de clins d'œil que de savoureux moments à regarder le sourire aux lèvres.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 6 août 2011
    J'ai trouvé ce film nul, les acteurs sont pitoyables et l'humour employé ne remonte pas le niveau du film.Pourtant je suis fan de Star Wars!