Fanboys
    3,1
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanboys ?

Publiée le 6 août 2011
    Fan de Star Trek, ma copine fan de Star Wars, nous nous sommes retrouvés dans ce film.
    Comme beaucoup de commentaires c'est un film, fait par des fans pour des fans sans avoir un budget énorme. Il ne marquera pas les annales de l'histoire cinématographique, mais aura une place privilégiée dans les dvdetheques des fans les plus assidues. En tout cas dans la mienne
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 5 août 2011
    Arrêter au bout de 22 minutes, sujet très intéressant, très mal exploitée et une grossièreté toutes les 30 secondes c'est
    soulant et facile.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 août 2011
    "Fanboys" est une comédie dans la veine de "American Pie" au synopsis complètement débile mais plutôt tordant. Hélas, le métrage n'est pas aussi délirant qu'escompté mis à part 2/3 scènes bien sympathiques comme le moment ou nos jeunes protagonistes décident de titiller leurs rivaux "Trekkies" (Les gros fans de "Star Trek") ou bien encore le passage ou nos héros prennent d'assaut le "Ranch Skylwaker". Un film à réserver aux fans de "Star Wars" (Vu les nombreux clins d'oeil à la franchise) ou aux inconditionnels de comédies Américaine bien grasses. Pour les autres, passez votre chemin !
    belo28
    belo28

Publiée le 4 août 2011
    Film de Nerds, fait par des Nerds, pour des Nerds! Un scénario tordant très référencé, très postmoderne... Malheureusement l'idée des plus alléchante ne résiste pas aux clichés et aux problèmes d'un film de fans à petit budget. Un bon divertissement mais pas un grand moment de cinéma en somme...
    Publiée le 30 janvier 2012
    Excellente comédie faite par des fans et pour des fans de Star Wars ! Ultra référentiel et bourré de clins d'oeils: les apparitions de Carrie Fisher et Billy Dee Williams parmis tant d'autres font de ce film un vrai bonheur! Les comédiens tous excellents et les situations tant absurdes qu'hillarantes font qu'on passe un très agréable moment dans cette comédie sans prétentions. Et le film a bien le mérite de garder ses distances avec cette bouse qu'est l'épisode 1, ceci étant marqué par la phrase que lache un des protagonistes: "qu'est ce qu'il se passe si le film est nul ?"
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    plutot cool! pour qui aime star wars evidement! de nombreuses references et guests pour notre plus grand plaisir! un humour potache et bon enfant! un road movie une quete initiatique, avec en toile de fond toute la mythologie de Lucas! un enjeu dramatique qui ne plombe pas l'ambiance! un hommage a l'enfant que nous sommes toujours! pas un chef d'oeuvre mais suffisament sympa pour le poser a coté des dvd de star wars! un film qui ose lanser le débat sur le très contreversé Jar jar!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 1 août 2011
    Bon autant le dire c’est loin d’être un chef d’œuvre et même dans le genre humour potache, il y a bien plus comique. Ceci dit tout n’est pas mauvais dans ce film qui recèle pas mal de situations marrantes, mais dans l’ensemble la qualité des scènes comiques est très inégale et le rythme est loin d’être soutenu, surtout dans le dernier ¼ d’heure ou le film s’écroule franchement. Sinon Fanboys n’est pas seulement le titre du film, mais aussi un avertissement : il faut vraiment être fan de Star Wars pour bien apprécier toutes les références.
    Publiée le 3 juin 2012
    Véritable road-movie, Fanboys emprunte beaucoup d'éléments à d'autres films du genre, et doit surtout son originalité à la licence Star Wars. Le fan service est en effet bien présent, et la situation de l'époque est assez bien retranscrite. Les acteurs sont aussi assez bons, notamment Fogler qui se donne des airs de Jack Black. Bref, une bonne surprise qui plaira aux fans de Star Wars comme aux autres.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Franchement pas top en tout pas dans mes goûts et pour être honnête je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout car plutôt déçu ! Même pas rit une seule fois !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 18 juillet 2011
    Fanboys n'est pas une franche réussite loin de là, on attend la fin avec impatience. Pour cause, très peu de passage marrant et un scénario pas très recherché. On aurait apprécier voir George Lucas en guest mais même pas .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 août 2011
    Une très bonne surprise ! Ce Road Movie d'un nouveau genre est hilarant avec des personnages attachants. Pour une fois, toute la bande n'est pas geek : il y en a même un qui essait de s'en sortir en vendant des voitures et qui s'est éloigné de cet univers. Oui, franchement une bonne surprise !
    Suxu
    Suxu

Publiée le 8 juillet 2011
    Road Trip Star Wars = Fanboys , pour peu que vous aimez Star Wars vous allez vraiment adorer ce film . Seul bémol , nous faire croire qu'un des membres du groupe a le cancer et que trois mois à vivre avec très peu de contrainte de physique , MOUAIS .
    Publiée le 7 juillet 2011
    Film drole qui n'est pas réservé qu'aux fans de star wars. Il m'a bien surpris et les clins d'oeil aux films star wars apportent la dose d'humour qu'il faut. Quelques passages avec des clins d'oeil à la star trek qui restent incompréhensible pour ceux n'ayant pas vu les films mais le tout reste dans la droiture et on passe un bon moment. L'histoire en soit est simpliste mais le produit final est bien ficelé. Sans regret, je vous le conseil.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 6 juillet 2011
    Une connerie magistrale émouvante qui mérite bien la note que je lui ai donnée ! Voir plus !
    Mêlant l'humour et les sentiments, dans un scénario à la hauteur et nous plongeant dans un univers de geek des plus immersifs et authentique, ce film vole bien haut la vedette à toutes les autres conneries poilantes du genre ... A voir d'urgence !
    Acteurs superbes, scénario des plus convenables et pas bâclé, sur un humour décapant et ceci incluant des scènes qui vous feront monter les larmes aux yeux surtout à la fin ... C'est magique, profitez-en.
    Clément SAGOT
    Clément SAGOT

Publiée le 14 août 2011
    En tant que Geek et ayant beaucoup aimé Star Wars il n'y qu'une seule chose à dire : Génial !
    En effet ce film est à prendre à la légère à regarder entre potes pour passer une super soirée ! Ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre on a l'impression que c'est un film pour teen-agers américains dans lequel on a remplacé le sexe par Star Wars (même si il y a un peu de pseudo "sexe")