Ne touchez pas la hache
    2,4
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne touchez pas la hache ?

Publiée le 10 avril 2007
    Balibar est insupportable de niaiserie.Guillaume Depardieu est bouleversant. Et j'ai bien retrouvé mon Balqzac très aimé.
    Publiée le 2 avril 2007
    Il est certain que l'atmosphère de Balzac est respecter mais il faut vraiment dire que je me suis rarement autant ennuyé que durant ce film qui, en durant 2h15, est interminable, poussièreux et la manière de filmer laisse à désirer.
    Elise D
    Elise D

Publiée le 19 avril 2020
    Très beau film, les décors, les costumes et les acteurs sont magnifiques. Guillaume Depardieu joue à la perfection et je regrette qu'il nous ait quitté si tôt. J'ai eu plus de mal à me faire au jeu de Jeanne Balibar un peu froide et anguleuse... Cette romance nous laisse dans un immense sentiment de frustration, de ces amours impossibles en cette époque où raison et sentiment se confrontent.
    Publiée le 29 mars 2007
    Ce film est un pur bonheur car Rivette a su à merveilles retranscrire l'univers de BALZAC. Il a réussi à nous transposer à une époque où l'oisiveté de la bourgeoisie permettait aux femmes d'être précieuses à souhait, arrogantes et détentrices d'un réel pouvoir sur les hommes... Tout y est montré : du glissement de châle sur l'épaule aux soupirs étudiés...Jeanne BALIBAR parait sortie tout droit de ces salons et tient à distance un Guillaume DEPARDIEU idéal en homme de terrain! Film tout en finesse et en langueur qui nous fait voir d'un sale oeil les "speed dating"!
    bigboss45
    bigboss45

Publiée le 11 novembre 2008
    Trop long, on s'ennuie, et la photo n'est pas à la hauteur, la lulière est jaunâtre et l'allumage des bougies est accompagnée de 5KW de projecteurs, ca fait léger, et les décors sont bâclés, blocs bétons sur la jetée, herbes folles dans le cloître (imagine t on qu'à l'époque les jardins soient à l'abandon
    à éviter
    Publiée le 2 avril 2007
    Une étoile pour les décors.... sinon nous sommes partis au bout d'une heure. Ca n'avançait pas du tout. D'un ennui...