Je pense à vous
    1,4
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je pense à vous ?

Publiée le 29 novembre 2006
    Encore un film qui fait l'éloge de l'amour à plusieurs pour retrouver la plénitude congugale... Ca va finir par être un peu trop cliché!
    Mais je conçois que par les films passent les fantasmes des réalisateurs...
    Publiée le 29 novembre 2006
    Des dialogues tres bien ciselés. Geraldine Pailhas et Charles Berling sont vraiment de grands comediens. On ne peut pas en dire autant de Baer. Un traitement interessant pour ce sujet...
    Publiée le 6 décembre 2006
    vraiment chiant! Je me suis ennuyée à mourir. Mais bon, j'aime bien Berling alors je met quand même une étoile... C'est à peine si on le voit 3 minutes en tout, et c'est le seul qui ait un rôle intéressant. A part lui, y'a la folle nympho, la nympho nombriliste, le moralisateur mollasson , et le baiseur sans scrupule... on mélange tout ça et ça donne un film tout à fait passionnant!
    Publiée le 17 décembre 2006
    Dommage qu'il n'y ait pas d'étoiles négatives.
    Film sans aucun attrait, sans aucun intérêt et où l'on regrette - encore une fois - le système de financement des films français... et le jeux des acteurs tellement peu adapté au cinéma.
    Ce film concentre la dérive vers le point zéro de la qualité du cinéma français.
    C'est éffarant!
    Dans la salle, le grotesque du scénario a déclenché des rires à des moments où, personnellement, j'ai failli partir.
    Nul, nul, archi nul, à oublier d'urgence en y pensant plus jamais.
    Publiée le 2 décembre 2006
    Et voilà, mon deuxième film où je pars avant la fin. C'est quoi, ce pseudo intellectualisme!? ... mortel, ennuyeux, une chair triste. Dommage pour un Edouard BAER, toujours excellent,. Je rejoins celui qui écrit "très vite, vous vous demandez s'il est navrant ou bien grotesque".... "ce film est à la fois navrant ET grotesque". Courage, fuyez !
    adhemard
    adhemard

Publiée le 4 décembre 2006
    Je devais voir un autre film à l'origine, la salle de ce film étant complète je me suis rabattu vers "je pense à vous"...
    Quelle horreur! Je crois que c'est la carricature du film français dit "intello" ou comment se prendre la tête pendant deux heures sur la question "mon ex me plait-elle encore" ou "pour me venger vais-je coucher avec le mari de la maîtresse de mon mari"... Rahhhhh... C'est chiant, c'est lent, sans intérêt et en plus ça finit par être trés malsein! Et ne croyez pas que c'est compliqué, j'avais deviné la fin après une demi heure de film!
    Mais bon il y en a qui aiment.
    Les auteurs/réalisateurs/acteurs pourront tout de même dire un grand merci à la SACEM qui a financé ce chef d'oeuvre qui brille par la platitude de sa réalisation, ses dialogues, et son intrigue.
    Publiée le 3 décembre 2006
    ce film ne vaut pas les 4 étoiles que je lui donne, mais je me suis tellement amusée...J'étais pétée de rire pendant une bonne partie du film. C'était tellement absurde... Je ne sais pas si c'était censé être drôle, en tous cas il y a quelques bonnes répliques !!! ("vous êtes antisémite?" notamment).
    L'histoire tenait plus ou moins la route, la mise en scène excellente ! quelques longueurs... En tous cas, beaucoup de réactions dans la salle !
    Publiée le 10 décembre 2006
    AVERTISSEMENT : EXTREMEMENT DEPRIMANT !

et pas génial... donc : âmes sensibles...
    Publiée le 1 décembre 2006
    Durant ce film qui dure 1h22 (mais qui parait looooooong)j'ai du consulter ma montre toute les 5-10 minutes afin de compter le temps restant jusqu'à la fin salvatrice.Ce "film" est pénible à souhait, les acteurs semblent s'y ennuyer (pas plus que le spectateur)et clou du spectacle : une des actrices constipée et l'autre qui passe 3 fois aux toilettes : ou est l'intêret dans tout cela ? bref à fuir!!!!
    Publiée le 3 décembre 2006
    On peut trouver agaçant le milieu présenté... ce qui n'empêche pas d'en apprécier la vision. On peut trouver à la fois banales et torturées les relations humaines et sociales dépeintes... tout en souriant de cet enchevêtrement vaudevillesque (vivent les téléphones portables !). Observer en cherchant à comprendre comment fonctionnent ces personnages, ce qui les lient et les opposent, la manipulation plus ou moins volontaire et/ou tacite des uns par les autres : voilà un objectif simple, ludique et plaisant pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer. Un tableau sobre et déroutant, "pourquoi répondez-vous à ma question par une question ?" ;-)
    Publiée le 3 décembre 2006
    Restez chez vous!!! vous allez regretter de vous déranger pour voir ce film grotesque, malsain. Le scénario est completement tordu. Le plus mauvais film vu durant ces 2 dernieres années!!!!
    Publiée le 1 décembre 2006
    Finesse d’esprit, c’est ce que reflète « je pense à vous », à la fois intrigant et amusant.
    Les dialogues sont intelligents, et plaisants, les acteurs sont tous formidables,Géraldine Pailhas est parfaite ,alors qu’elle ne m’avait jamais tapé dans l’œil , je l’ai trouvée excellente ,et puis la finesse de ses traits est agréable et va bien avec la finesse du film, celle de Baer aussi, d’ailleurs, les hommes , sont tous parfaits aussi.
    Un grand moment spirituel !
    je recommande vivement !
    Publiée le 5 décembre 2006
    Film sans queue ni tête, plein d'incohérences, à mourir d'ennui... Géraldine Pailhas est catastrophique, Edouard Baer joue juste mais ne peut pas sauver le film ...
    Publiée le 9 juillet 2007
    C'est ce que j'appelle un film qui se veut "intello". On se réfugie derrière une lenteur calculée, des décors chics, qui ne sont que le reflet d'un film bourgeois qui dépeint une bourgeoisie engoncée et perdue dans des valeurs qui ne lui vont pas.

On a ajouté une pincée de bohême "histoire de", avec un libertinage qui n'a rien a faire là. L'intrigue est plate mais le pire reste ces non dits certainement placés pour faire preuve de subtilité mais qui se révèlent être d'une pesanteur frolant la grossièreté tant ils sont inutiles.
    La psychologie de comptoir est elle aussi bien présente, l'héroïne aime être caressée donc a un penchant lesbien, raisonnement typiquement masculin...

Heureusement que les acteurs sont là. Tout le film repose sur eux(à défaut d'autre chose), interpréter des personnages ambigus voir incohérents a dû être un exercice difficile. Encore une fois, Edouard Baer nous prouve son talent, on sent son attrait pour ce genre de personnage torturé et pour le milieu littéraire, merci ça sauve le film.

On note aussi, le message du film, pas très délicat. En gros, les filles si votre mec vous a trompé avec son ex qui réapparaît dans votre vie, pas de panique, pour retrouver paix, sérénité et amour en quelques jous, il suffit de vous venger avec le mari de la fille en question, puis faire un trois avec la dite fille et votre cher et tendre. Bien sûr il faut préciser que la maitresse est psychologiquement instable et que lorsque on se sert d'une personne fragile il y a des chances pour que les conséquences soient dramatiques...

Un film sans surprises, et d'un manque de modestie effarant. Je préfère les films sans prétention au moins on est pas déçus !!
    Publiée le 4 décembre 2006
    Le navet de l'année. Désastre général: vacuité du scénario, acteurs intempestifs, réalisation maladroite. Rien ne décolle dans ce film sauf les spectateurs de leur siège, tous plus navrés les uns que les autres.