Ne te retourne pas
    1,9
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne te retourne pas ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 6 juin 2009
    Les deux actrices sont jolies,surtout quand elles ne parlent pas,le scénario complexe,film lassant,j'aime pas.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 janvier 2010
    Autant l'avouer tout de suite, je n'ai absolument rien compris sur le comment du pourquoi de cette histoire.
    Si la première partie de l'intrigue est angoissante (je n'aimerai surtout pas être à sa place) et bien réalisé (le morphing est plutôt bien maîtrisé), la seconde est carrément ennuyante et niant-niant à souhait ! Mais quel est l'objectif ? M'étant peu à peu perdu dans une totale incompréhension, je n'ai malheuresement pas réussi à recapter mon attention à partir de 75 minutes ! Et je trouve l'épilogue juste mauvais. Ah, je pense que j'ai n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants : suis-je bête !?
    En somme, et vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas ce film aux accents scyzophréniques. Pourquoi une étoile ? Pour le charme des deux actrices, deux icônes du cinéma français et italien (fantasme masculins ?)...
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 3 juillet 2009
    je suis perplexe ! On sent un lourd secret se dessiner durant tout le film, mais au final, c'est bien faible. Les actrices sont parfaites mais je ne suis pas convaincu de la nécessité de toutes ses transformations physiques, c'est troublant parfois même déroutant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 juillet 2010
    les effets spéciaux sont bons, l'histoire est confuse, les deux actrices sont convaincantes dans leur rôle
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 5 juin 2009
    Une très bonne intrigue à la base, un casting en or. Franchement, quel homme n'a jamais rêvé d'au moins une des deux femmes ? Une bande annonce intrigante, pour au final un film, mal fait et un scénario complètement raté.
    Je pense que ces deux lignes sont suffisante, pour résumer se qui ressort du film. Sophie Marceau et Monica Bellucci qui jouent ensemble et qui finissent par se perdre l'une dans l'autre. Voici le seul argument qui devraient attirer le spectateur dans les salles. Mais le public, va vite finir par déchanter, tant le résultat est médiocre. Non pas que se soit la fautes de ces deux très charmante actrices. Mais Marnia De Van à la réalisation et au scénario cela donne un très mauvais résultats.
    Dès le début le film part à la catastrophe, des cadrages beaucoup trop sérrés, des dialogues pathétique comme on en voit très rarement... Les orages sont annoncés dès début du film.
    Et cela va empirer, car en plus d'une réalisation raté et par moment ridicule ( les transformations ). Le scénario est très compliqué. Compréhensible, mais cela est mal expliqué, mal fait, mal trourné. La chute est très intéressante, mais dénuée de sens présentée telle qu'elle. Marnia De Van est complètement à côté de la plaque. C'est dommage, car l'histoire de cette jeune fille est vraiment intéressante. Il y a de très bonne idées, mais pas franchement très bien mise à pied.
    La réalisation n'est pas la seul chose à patauger dans le film. Les acteurs,tant qu'ils parlent dans leur langue sont bon, enfin du moins il ne sont pas mauvais . Mais à l'image d'Andrea Di Stefano, quand ils utilisent une langue qui n'est pas la leur, leur jeu d'acteur en souffre énormément. Normal me direz vous. Mais c'est assez difficile pour les oreilles. Quoique Andrea Di Stefano est vraiment le seul à s'en sortir aussi mal. Car les autres même si ils ne décrocherons pas d'oscar s'en sortent plus ou moins.
    Un film très attendu, qui restera une très grosse déception. Il y a de l'idée, mais c'est mal
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 juin 2010
    bon film même s'il faut reconaitre que son style ne plaira pas à tout le monde
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 novembre 2009
    La première chose qui me vient à l'esprit est : "Tout sa pour sa ?!"
    Le départ est bien mené avec un rythme très fluide, des effets de qualités et une intrigue saisissante mais plus les minutes passent et plus le temps se fait long!
    Dommage car il y avait matière à faire un très bon film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 janvier 2015
    Thriller psychologique et fantastique avec un superbe numero d'actrices. La premiere partie du film tient toutes ses promesses avec la lente et etonnante transformation physique et psychologique de Sophie Marceau en Monica Bellucci. C'est la partie la plus fantastique du film, la plus deconcertante et la plus aboutie avec une Sophie Marceau exceptionnelle. La suite est plus classique avec Monica Belucci qui va remonter les traces de son passe pour comprendre cette metamorphose. Elle a un role moins original que Sophie Marceau mais cela reste Monica Belucci et elle est bien sur sublime de beaute dans un role plus banal. Au final, un film inegal mais avec le plaisir de voir reunies 2 grandes et belles actrices.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 15 juin 2010
    Le danger du film c'était de ne pas maintenir la barre assez haute après une première demi-heure riche et intéressante.Malheureusement le récit ralentit,le scénario tournicote s'enlise dans tout et rien...on est perdu, on s'ennuie et ce n'est pas les remarquables effets spéciaux sur la métamorphose qui vont y changer quelque chose.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 26 novembre 2012
    Pour ce casting de haute classe, deux actrices qui ont depuis longtemps fait leur preuve au cinéma incarnent un seul rôle, celui de Jeanne. Le scénario mettant en scène un personnage angoissé dans son rapport à lui-même est profond, alléchant... On s'attend alors à un grand film, mais Marina De Van s'étouffe alors dans sa propre surenchère scénaristique. Elle n'arrive pas à tirer profit de Sophie Marceau et Monica Bellucci, qui pourtant ont l'air de se prendre à ce double jeu, en finesse spoiler: , notamment lors des scènes exceptionnelles où leurs visages se confondent
    ...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 octobre 2018
    Ne te retourne pas ne fonctionne que dans sa première demi-heure, prenante et déstabilisante, portée par une Sophie Marceau très crédible ; puis le film cherche à tout prix à désamorcer l’étrangeté de ses situations en la résolvant au fur et à mesure que l’héroïne retourne sur les traces de son passé. Le vertige devient répétitif, linéaire. La résolution du nœud dramatique fait quelque peu l’effet d’un pétard mouillé puisqu’elle signe le désaveu de la part de sa réalisatrice, le désaveu d’un faux-mystère dont l’origine n’est à chercher que dans les méandres psychologiques de son personnage. La lumière réaliste tombe donc sur l’opacité mystérieuse et rend tout visible, chaque couture du scénario finalement simpliste, chaque mouvement, chaque parole. Le tour de passe-passe se mue en conception programmatique sans oser jouer la carte de la surnature ; cette posture est d’autant plus hypocrite – et faussement intelligente – qu’elle puise dans l’imagerie et l’imaginaire de Mulholland Drive, de Sixième Sens et des œuvres américaines d’Hitchcock. Une tentative intéressante, parfois captivante, souvent désamorcée par sa grandiloquente manie à tirer les rideaux et lever les voiles, vidant ainsi la boîte de Pandore de son contenu.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 16 novembre 2009
    Un duo de femmes splendide rendant le film sensuel et mysterieux... oui mais voila, le mystère qui plane au dessus du scénario est bien difficile à cerner.. le film peine à réelement démarrer, les troubles de Jeanne (Sophie Marceau au début), s'apparentant plus à de la skysophrénie, sont trop étallés, pendant près d'une heure, on ne voit que ça, c'est lassant, l'histoire se devine dès le début, pas besoin d'une heure pour nous l'exposer.. ensuite, le scénario se pimente un peu.. mais la encore, les états de trouble de Jeanne (maintenant Monica Belluci) sont toujours la, et elle trouble aussi les autres, bref ce film est un peu une pagaille..
    Je met cependant, quand même, 2 petites étoiles, pour la réunion de 2 beautés irresistibles... Monica et Sophie ensemble, qui interprètent d'ailleurs leur rôle de femme boulversé par tout avec réussite.
    Je trouve par ailleurs que la transition Jeanne en Sophie à Jeanne en Monica est de trop.. j'aurais préferé une transition direct, alors quelques dure plusieurs minutes, avec un visage moitier Sophie, moitier Monica qui n'est pas très beau à voir même si les effets spéciaux utilisés sont à la hauteur..
    angela B
    angela B

Publiée le 17 août 2013
    l'idée aurait pu faire un film débordant d'originalité seulement de faire Sophie Marceau et son envers Monica Bellucci, c'est détonant. c'est presque "miroir qui est la + belle?" et des choses qui ne vont pas avec le début. l'attitude des enfants allant vers une autre que leur mère comme s'il ne remarquaient rien, c'est l'envers du monde merveilleux ou un imaginaire poussé ou alors une version de film commenté, ça aurait aidé à en apprécier les contours. Je n'ai pas adhéré alors que dans d'autres œuvres lka scénariste m'a plu.
    R_aptor
    R_aptor

Publiée le 10 août 2010
    2 très bonnes actrices, mais un film, long et ennuyeux un truc de fou !
    Publiée le 20 février 2010
    Film étrange mais très intéressant dans la première partie.
    La seconde, plongeant un petit peu trop dans le surnaturel, j'y ai moins accroché.
    A voir quand même !