Tarzan II (V)
    2,2
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan II (V) ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 décembre 2023
    Suite complètement ratée !!! C'est dommage car l'idée de base, c'est à dire suivre Tarzan petit, était bonne mais c'est insupportable à suivre !!! L'humour est omniprésent et mauvais (les singes passent leur temps à crier et c'est fatigant !!) et l'histoire est inintéressante !! Bref on s'ennuie ferme !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 juillet 2011
    L'animation est meilleure que le volet La légende de Tarzan et Jane, et atteint à une liane près la fluidité du Tarzan long-métrage. Ici Disney nous raconte l'enfance de Tarzan et ses péripéties. La culpabilité de se sentir gêner dans une famille et un environnement différent du sien, de liane en liane Tarzan va se chercher puis apprendre et comprendre qui il est. Bonne évasion d'un héros célèbre qui cherche son identité.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Tarzan 2 : Une suite qui est enfaite un retour sur l’enfance de Tarzan, quand il est avec les gorilles. Mais on peut dire aussi que c’est un épisode annexe car il n’a pas forcement de lien directe avec le premier Tarzan, on aurait pu inventer n’importe quel histoire que ça aurait rien changé et c’est dommage car ils auraient pu trouver quelque chose qui rend cette épisode indispensable. Mais franchement, c’est boudé son plaisir car même si le scénario n’est pas exceptionnelle, en lien avec une bête mystérieuse et le rejeté de Tarzan par les gorilles, donc il repose sur les mêmes thèmes : la différence d’origine, qui somme nous en fond… Mes, ces éléments sont encore une fois bien exploités a certains moment, pas tout le temps mais globalement, ça va. Ensuite, grosse réussit du film, les personnages secondaires qui sont très réussissent et fort attachants, vraiment, Tarzan fait de bonne rencontre et c’est une bonne chose. Et bien sur, on retrouve nos personnages qu’on aime bien : Toc, l’éléphant… Ensuite, l’animation est pas aussi réussit que le premier mais pour une suite, ça va encore, on garde l’univers qui a fait le charme du premier opus. Et pour finir, coté chanson, privilégier la version anglaise interprété par le maitre : Phil Colis que j’adore, moi, j’aime beaucoup Tarzan car il y a du Phil Collins, oui pourquoi privilégier la VO car il n’a pas fait la version française comparé au Tarzan premier du nom et la VF de celui la a beau être bonne, je ne critique pas, mais Phil c’est Phil. Donc voila, une suite divertissant qui n’égalera pas le premier Tarzan et dommage que elle ne soit pas inoubliable mais ça reste très sympa a voir, vraiment.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 octobre 2010
    J'ai pas trop accroché... Étant un grand fan du premier volet, je m'attendais à beaucoup mieux, une très grosse déception. Tout le charisme, les décors sombres, les émotions, qui étaient dans le premier volet ne sont pas présentes dans celui-ci. Et côté histoire, elle est vraiment bidon et simple. Bref, une grosse déception.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 29 juillet 2010
    Tout comme la plupart des films d’animation Disney, Tarzan a droit lui aussi a une suite pour le marché du DVD. Et comme toutes les suites direct-to-dvd de Disney, ce film ne vaut pas le premier épisode. Alors que le premier film fait partie (à mes yeux) des meilleurs films issus des studios Disney, cette suite fait plus penser à un banal épisode de la série animée, sauf qu’ici, Tarzan n’est pas adulte mais enfant. L’intrigue est nulle, les dessins pas aussi réussis que dans le premier opus, et les chansons de Phil Collins sont absentes. Même en matière d’humour, on est très loin du premier film. Tarzan 2 est plutôt à conseiller aux enfants, qui ne se soucieront pas du rabais de la qualité. Ils n’y verront que du feu, et ce sera pour eux l’occasion de découvrir une nouvelle aventure de Tarzan. Les adultes, eux, regretteront le premier film, qui était une franche réussite.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 avril 2009
    Quoi que les critiques disent, moi je me suis bien marré. Et c'est tant mieux pour moi.
    Publiée le 19 août 2011
    "Tarzan 2" est la suite déconvenue et malvenue du chef d'oeuvre paru six ans plus tôt. En effet, ne restent de la beauté visuelle, des personnages attendrissants et originaux, des aventures ebouriffantes, qu'une infime partie qui, imparablement, rend nostalgique les fans de son aîné. Ainsi, même s'il n'est pas des plus cataclysmiques, ce film ne marquera en rien la hiérarchie des films disney, tant parcequ'il n'oeuvre jamais dans le renouveau, tant parcequ'il est à mille lieux du Tarzan vu par Lima. Si certaines séquences prêtent à toucher, faire sourire, ou rappeller (par des petits clins d'oeil évidents) le grand classique de 1999, aucune ne parvient à réitérer l'intensité du premier opus. Le casting vocal est trés moyen, l'animation des plus brouillonnes, l'histoire des plus banales, et les protagonistes ont aucune personnalité, au point qu'on ne peut même plus s'identifier à notre héros. Le sujet de base : revenir sur l'enfance de Tarzan, n'augurait rien de bon sur le papier...et ça tombe bien, c'est mauvais. Briévement, passez votre chemin. Ou si, comme moi, vous êtes fervents accrocheurs des films disney, regardez-le par curiosité, mais ne cherchez pas à retrouver l'émotion du premier..."Tarzan 2" s'est entortillé dans sa propre liane et ne parvient pas à fournir ce que l'on pourrait attendre dignement d'une suite pour un classique comme l'est le premier.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 9 mars 2010
    On peut reconnaitre 2 choses à cette suite: l'animation qui correspond plus ou moins au premier opus, et les voix VF qui restent les même. Une bonne idée de départ au scénario, mais c'est raté (le fait de revenir sur la jeunesse de Tarzan...). Une histoire qui tourne un peu en rond, et qui au final on pourrait se passer!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Mauvaise suite...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 août 2014
    Une suite décevante mais les graphismes sont plutôt réussis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Suite au succès rencontré par le film, les studios Disney ont réalisé la sérié télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002), le téléfilm La Légende de Tarzan et Jane (2002), ainsi qu'une suite au film sorti au cinéma, avec Tarzan 2 (2005). Dans le premier film, on avait laissé Tarzan (adulte) aux bras de Jane et bizarrement, dans ce second opus, on retrouve un Tarzan en bas âge, comme au début du précédent film. En réalité, nous avons affaire ici à un prequel, l'histoire se déroulant bien avant les précédentes péripéties vécues par "l'homme de la jungle". Après un téléfilm inutile qui recyclait des épisodes de la série télévisée, Disney a décidé de se rattraper avec un scénario original, de quoi justifier cette sortie exclusivement réservée au marché de la vidéo. Phil Collins qui s'était chargé de la B.O du premier film est de retour mais pour seulement quelques chansons, on retrouve l'intégralité des personnages principaux du premier opus (à l'exception des humains), d'innombrables aventures et quelques nouvelles têtes devraient ravir les plus jeunes, quant aux plus grands, ils préfèreront garder en mémoire l'exceptionnel premier opus qui avait l'étoffe d'un classique Disney.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 décembre 2010
    Après le catastrophique "La légende de Tarzan et Jane", les studios Disney réalisent ce prequel avec un peu plus de soin. Certains plans sont même franchement jolis. Cependant, cette quête initiatique reste assez convenue.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Une histoire intéressante avec de l'humour et des personnages intéressants, mais qui manque un peu de profondeur dans son ensemble, je trouve.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 6 décembre 2020
    Une aventure enfantine qui à le mérite de ne pas être une suite bâclé. On fait ici un retour en arrière pour suivre le petit Tarzan. Le Zugor est un personnage que j'ai apprécié. Je le conseil, il fera le plaisir des enfants !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 mai 2020
    Une suite Disney totalement inutile mais plutôt potable et plutôt pas mal. Alors qu'il n'est encore spoiler: qu'un petit garçon, Tarzan va devoir apprendre à vivre seul, et se sentant responsable de l'accident de sa mère, il estime qu'il n'a pas sa place au sein de la tribu de singes. Il va donc partir essayer de trouver sa voie, au fil des dangers il va faire une curieuse rencontre : le Zugor, qui plus que l'effrayer va l'aider à trouver sa place dans ce monde
    . Chronologiquement, "Tarzan 2 : L'enfance d'un héros" se situe quelque part au milieu de la chanson "Enfant de l'Homme" de "Tarzan". Le film raconte donc un passage "manquant" de l'enfance du jeune Tarzan. Bien que la qualité globale soit de très haut vol, ce film néglige encore une fois les héros qui ont fait le charme du premier film (Jane et son père en particulier, mais aussi Kerchak). Attention, c'est là l'un des plus gros reproches que je fais au film. En effet cette suite s'en tire honorablement bien scénaristiquement et qualitativement parlant. Les personnages ont tous été travaillés et se révèlent aussi crédibles que dans le premier film. Leur animation ne souffre d'aucune imperfection, leurs démarches sont donc fluides. Au niveau des décors par contre, le même syndrome que pour d'autres suites semble planer au-dessus de ce film. La jungle est luxuriante et détaillée, alors que d'autres décors sont désespérément vides et monotones. Est-ce un manque financier évident qui cause ce genre de désagrément dans les meilleures suites ? Heureusement, la vallée de Zugor n'est pas essentielle à l'intrigue et on n'y reste pas longtemps. Les voix françaises s'en sortent bien, même si on regrette (à juste titre) l'absence de Muriel Robin, sa remplaçante s'en tirant tout de même parfaitement avec le personnage. Le film pêche cependant par sa musique, très bien écrite, mais plutôt mal interprétée en version française, j'en regrette presque la monopolisation de Phil Collins dans le premier film. Le scénario repose à peu près sur la même intrigue que "Tarzan", à savoir quelle est la place de Tarzan, sauf qu'ici il se pose la question parmi les gorilles (dans le premier film c'était parmi les humains). Les nouveaux venus sont amusants, mais trop peu développés, de plus ils n'y font qu'une apparition, puisqu'on ne les retrouve pas nulle part ailleurs. Le film offre tout de même d'excellents passages comiques, dans la droite lignée de son prédécesseur. On reste quand même touché par le tiraillement du jeune Tarzan, et sa remise en question. On découvre également dans ce film d'où vient la technique du "surf" d'arbres en arbres de sa version adulte ! "Tarzan 2 : L'enfance d'un héros" reste un bon film qui ne nuit pas au premier film (pour une fois). Bien qu'il néglige l'essentiel de la morale et des héros de "Tarzan", cette suite s'en tire plutôt bien. A connaître sans attendre pour les fans du premier opus