T'as le bonjour de Trinita
    2,7
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T'as le bonjour de Trinita ?

Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 10 août 2022
    T'as le bonjour de Trinita (en VF) et dont le titre d’origine est Little Rita nel West (soit « La petite Rita de l’Ouest ») de 1967, n’a absolument rien à voir avec le diptyque d’Enzo Barboni qui sortira en 1970 sur le personnage de Trinita interprété par Terence Hill.

Ce film dont la diffusion et le doublage français est arrivé après « On l'appelle Trinita » a voulu surfer sur la vague en ré-adaptant le titre et en changeant le nom du personnage interprété par Hill en Trinita (Black Star dans la version d’origine).

Cela éclairci, le film met à l’honneur la chanteuse Italienne Rita Pavone (un peu à la façon de la Metro-Goldwyn-Mayer en son temps avec Le Magicien d'Oz et Judy Garland). Le film s’adresse donc aux enfants (ceux de l’époque que la société couvait moins), il faut donc le voir dans cet esprit, sur un ton léger et fantaisiste.

Nous assistons donc à la mission de Little Rita qui doit débarrasser le territoire de l’or qui y est présent afin de rendre la paix aux Amérindiens natifs du coin, et en chemin elle fera donc la rencontre de Black Star (Terence Hill).

Le film présente donc un mélange Western Spaghetti et enfantin (idéal pour faire découvrir le genre Western aux enfants). En ce sens il est plutôt sympa, après ne vous y trompé pas on est très loin d’un vrai Western, l’histoire y est légère, la musique et la « dense » bien présente. Mais Rita Pavone s’éclate dans son rôle et l’on commence à voir les prémices du futur acteur que deviendra Terence Hill (bien qu’il n’en soit pas à son premier film).

En ce sens le film est plutôt sympa, pas fou mais parfait pour une aprèm en famille un dimanche de pluie.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 5 juin 2023
    « T'as le bonjour de Trinita », titre trompeur pour un film qui s’appelait originellement « Little Rita nel West » (« Little Rita de l'Ouest »). La présence de Terence Hill qui joue le rôle de « Black Star » (Trinita en VF) expliquant certainement cette ineptie. « T'as le bonjour de Trinita » est une parodie assez maladroite du western spaghetti avec, ce qui est louable, une héroïne qui va botter le c… à plusieurs icones du genre : Django et Ringo et s’amouracher du fameux Trinita (teint en brun). Pas de mise en scène, pas de direction d’acteurs…, néanmoins quelques bons moments spoiler: comme la parodie du final du « Django » (1965) où Rita et Django s’affrontent en duel.
    Autre originalité, une histoire bourrée d’anachronismes spoiler: (le chef Bison Acide et sa canne de golf)
    et de calembours plus ou moins heureux dans la version française. Rita est jouée par une chanteuse à succès des années 1960, Rita Pavone. Il semble que des séquences chantées et dansées aient été coupées au montage, ce qui est dommage car cela aurait donné un peu plus de « folie » à ce pastiche assez inégal. Le générique, à la « Panthère rose », est excellent, voire le meilleur moment du film.

Publiée le 15 juin 2009
    Très déçu ... ce n'est ni un Terence Hill, ni un western, ni un Trinita ...

Je pense que le titre comporte "Trinita" uniquement pour la france vu que le titre original est "Rita nel west", rien à voir donc.
    Cela explique le passage éclair d'un Terence Hill lointain qui semble ne pas savoir ce qu'il fait dans ce film :p

Bref je le déconseille ou alors comme un bon gros nanar mais rien de plus.
    Publiée le 21 janvier 2008
    En regardant ce film ne vous attendez pas à découvrir le début des aventures de de Trinita, car même si le titre porte son nom on ne verra Terence qu'une petite dizaine de minutes où il dira 5 phrases, de plus son personnage préfigure plus à celui de Cat Stevens plutôt qu'au joyeux luron paresseux que deviendra Trinita (je ne sais même pas s'il y a un rapport entre cet épisode et les deux autres tant le style de Trinita est différent). Pour le reste c'est une petite parodie du western italiens pas nul mais pas loin de l'être, centrée sur le personnage de rita qui rencontrera deux grands nom du western spaghetti Django et Ringo. A voir par curiosité (mais surtout pas pour Terence vraiment inexpressif dans ce film) un jour de pluie quand on a 1h15 de libre.