Les Promesses de l'ombre
Note moyenne
4,0
18151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 233 critiques spectateurs

5
403 critiques
4
497 critiques
3
104 critiques
2
151 critiques
1
54 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Underslide42
Underslide42

36 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2010
Une immersion totale dans la mafia russe grâce à Cronenberg, la noirceur du film, sa violence et la belle prestation de Vincent Cassel.
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2010
Ben franchement non!! Le film est très long et peu d' action. Très déçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Du très grand cronenberg !!!! Un bon film sur la mafia russe avec un casting haut de gamme ( Mortensen et Watts très convaicant et Cassel très surprenant). L'atsmosphère noire et la violence ne peut que mettre le film sur le panthéon des meilleurs films sur la mafia.
Une oeuvre majeure pour le cinéaste !!!!
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2014
Un film dans la même veine que A History of Violence, voilà ce que l’on pourrait penser au premier abord d’Eastern Promises (Les Promesses de l’ombre) : ce long-métrage de David Cronenberg, qui faisait suite à son dernier grand succès en date, nous entraîne en effet au sein d’un nouvel univers mafieux… à ceci près que ce scénario de Steven Knight nous réserve des thématiques différentes, donnant un ensemble des plus satisfaisants. Pour autant, il subsiste bien entendu des similitudes, mais avant tout dans la forme : la mise en scène brillante de maitrise de Cronenberg est toujours au rendez-vous, et l’on reconnait d’emblée sa patte si caractéristique, Eastern Promises adoptant par la même occasion un rythme des plus posés, pour ne pas dire lent. Mais, comme l’on pouvait l’espérer de la part du fameux cinéaste, l’intrigue faussement simpliste est auréolée d’une tension latente ne nous lâchant pas, atteignant alors son paroxysme au cours de scènes clés ; celle des bains retient naturellement toute notre attention, tant elle contient une violence inouïe, alors orchestré magnifiquement visuellement, et l’on ne peut que ressortir suffoqué d’un tel réalisme. Cette implacable sauvagerie est donc toujours de la partie, à l’image d’une séquence d’introduction ne prenant pas de gants, mais elle fait mine ici d’y occuper une place moins centrale ; ceci, grâce à la part de mystère entourant Nikolai notamment, fer de lance d’une profondeur étoffant à merveille la trame principale. Dans un même ordre d’idée, ce monde lugubre se révèle bien rapidement fascinant, fort de figures crevant l’écran, à commencer par un duo "fraternel" savamment traité, entre interactions d’une très grande justesse et vague d’émotions contradictoires si propres à l’humain… Et, sur ce point primordial, le mérite revient en grande partie à des interprètes ni plus ni moins grandioses, avec en tête de file le si impressionnant Viggo Mortensen, alors aux côtés d’un surprenant Vincent Cassel ; il conviendrait de citer aussi la charmante Naomi Watts, de quoi compenser le classicisme de son personnage (néanmoins utile comme bien travaillé), ainsi que Armin Mueller-Stahl, aussi inquiétant que charismatique dans son rôle de chef de famille. En conclusion, bien qu’évoluant dans le même registre que A History of Violence, voilà une nouvelle réussite indéniable de Cronenberg, fort de sa mise en scène si efficace et de son propos réfléchis (non alambiqué) ; dommage à présent que Eastern Promises n’est pas eu le même impact que son prédécesseur, car moins dense et plus lent notamment, faisant de ce film une œuvre moins renversante dans sa finalité. L’ensemble reste malgré tout largement à la hauteur de nos espérances, et l’on aurait tort de se priver d’un énième performance magistrale de Viggo Mortensen…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
Cronenberg fait fort en nous plongeant dans cet univers qui est la mafia russe au coeur de Londres. Avec un casting de reve il arrive avec brio a nous montrer les horreurs que ces grandes familles commetent. Viggo Mortensen est excellent dans son role de chauffeur qui va monter les échelons petit a petit pour parvenir a rentrer dans une des familles de la pegre russe.Vincent Cassel aussi assuré un role maois quand meme complexe sans oublier Naomi Watts qui est elle aussi brillante. Un très bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2010
Très bonne intrigue, film noir incroyablement prenant. Encore un bon film de cronenberg
lepfoulet
lepfoulet

22 abonnés 172 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2011
L'incroyable David Cronenberg réalise ici la suite psychologique de "A History of Violence" puisque les mêmes grands thèmes (La violence peut-elle être justifiée ? etc...) reviennent mais sont traités de manières différentes ,ici dans une approche plus dramatique . Le seul point noir du film est la piètre interprétation de Cassel .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
Excellent, tout simplement. L'interprétation de Viggo est époustouflante et pour ma part (bien que je ne me souvienne plus qui l'a gagné cette année là) je pense qu'il méritait l'oscar du meilleur acteur !! Notre Frenchie Vincent Cassel joue son rôle à merveille en réussissant à prendre un accent russe-anglais plus vrai que nature. Mélangeant intelligemment suspens, violence et sentiment, ce film de gangster russe sur toile Londonienne gagne sa place dans le panthéon du genre. Sans atteindre des monuments tel que Les Incorruptibles, les promesses de l'ombre tient toutes les siennes.
Coup de coeur pour la scène du hammam, tout bonnement impressionnante !!
meph99960
meph99960

70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2010
Un excellent film au coeur de la mafia. Cassel et Mortensen réalisent encore une magnifique prestation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2011
Ça aurais pu être un bon film , mais:
Les doublages français sont avec un accent russe franchement trop prononcé, il y a plein de dialogue que je n'ai pas compris du fait que ça en devient in-intelligible.
Les scènes sanguinolentes sont vraiment dégueu et n'apporte rien dans un film de ce genre ou on ne les attends pas ...
Autrement le jeu des acteurs est extra, particulièrement Vincent Cassel qui est parfait dans le rôle.
Luke L
Luke L

13 abonnés 83 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2010
Excellent film ! J'adore les 3 acteurs principaux que sont Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel ! La scène dans le hammam est exceptionnellement jouissive ! Viggo Mortensen joue la force tranquille, ça lui va bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2010
Bon Film !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2012
Un thriller sombre haletant, une histoire intéressante sur l'organisation de la mafia russe londonienne, Cronnenberg est au sommet de son art. A souligner la superbe interprétation du trio d'acteurs principaux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2015
Film à la dureté froide et à la beauté glaciale. Des personnages tout en nuances et en noirceur. Et Viggo Mortensen est excellent dans le rôle d'un homme opaque et terrifiant. On regrettera seulement que, comme trop souvent dans les films du genre, les personnages féminins ne soient pas à la hauteur de leurs homologues masculins ...
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2010
Le films est à l'image du jeu d'acteur de Viggo Mortensen : puissant et maîtrisé. Il manque peut-être un petit peu de tonus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse