Derniers Avis : Les Promesses de l'ombre - Page 23
Les Promesses de l'ombre
Note moyenne
4,0
18151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 233 critiques spectateurs
5
403 critiques
4
497 critiques
3
104 critiques
2
151 critiques
1
54 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2010
"Les promesses de l'ombre" s'inscrit dans la lignée de "A history of Violence", avec toujours la présence d'une histoire de mafia dans le scénario. Anna, tente de retrouver la famille d'un bébé qu'une jeune fille, décédé pendant l'accouchement à mis au monde. Elle s'aide d'un journal intime retrouver sur la jeune femme, seulement les informations qu'elle y découvre la mette en péril elle et sa famille. Une histoire qui est intéressante, sans être transcendante non plus, elle nous plonge bien dans une histoire efficace et qui dure le temps qu'il faut (1h40). Violence froide et suspense sont au rendez-vous. Le film est porté par un un Virgo Mortensen éblouissant, au meilleur de sa forme, et qui contribue à renforcer cette ambiance pesante et noire qui entoure le film. À voir.
Super film, tres realiste ! prestation des acteurs quasi-parfaite. Je reprocherais uniquement le fait que la fin soit un peu flou. On en sait pas assez a mon gout. Parfois cela ne me gene pas mais dans le cas de ce film, un peu plus aurait été un peu mieu.
Une tentative de vue sur le fonctionnement d’une famille Russe de la mafia installée en Angleterre avec ses codes et signes distinctifs. A son habitude, Viggo Mortensen y est très charismatique, et Vincent Cassel est encore dans un rôle de mauvais garçon. L’histoire manque un peu de piquant, mais c’est un bon film.
Cronenberg nous impose encore une fois un nouveau thriller. Heureusement celui-ci est plus réussi que le précédent ! L'univers est plus travaillé, les personnages plus nombreux et le film laisse un meilleure impression que pour A History of Violence. Néanmoins il ne colle pas vraiment à l'univers glauque que je me faisais. Certes le film mérite bien son interdiction au moins de 12 ans, la violence y est vraiment crue, mais on a connu beaucoup plus déstabilisant (notamment dans les autres réalisations de Cronenberg, ce génie). J'ai aussi des réserves concernant le déséquilibre du jeu des 3 acteurs principaux : alors que Mortensen garde toujours cet air dépressif qu'il avait dans le film précédent, Vincent Cassel, lui, surjoue. Heureusement, Naomi Watts est parfaite.
Un film a l atmosphere particuliere mais puissante qui va crescendo pour arriver a un final pas mal! Un Viggo Mortensen des beaux jours nous offre une prestation remarquable seconde par une Naomi Watts touchante! Avoir ou a revoir
Un très bon casting. David Cronenberg a quand même une très grande technique. La mise en scène est impressionnante, L'atmosphère est bien lugubre (beaucoup de règlements de comptes, de sang, de bagarre...). "Les promesses de l'ombre" est un film noir, réussit, réaliste, captivant. Après ou avant "History of violence", le réalisateur ne poursuit pas un cycle sur la violence mais signe deux très bonnes tragédies familiales. Un très bon film sur la maffia russe et qui apporte un message en plus de cela.
Si vous aimez les films sur la mafia, comme le parrain ou les infiltrés, n'hésitez pas. C'est un bon film, mais c'est surtout le jeu des acteurs qui vous captivera. Vincent Cassel y est impeccable et Viggo Mortensen montre encore son talent et sa classe
Excellent . Cronenberg continue de surprendre, et en bien qui plus est. Mortensen confirme tout le bien que l'on pouvait penser de lui depuis le SDA, et le reste du casting suit parfaîtement. De bien belles promesses croyez le !
David Cronenberg signe ici un nouvel opus de la même trempe que History of Violence, avec en prime un Vincent Cassel et un Vigo Mortensein au top de leur jeu d'acteur. L'histoire est émouvante et l'adaptation réaliste. Le film a tenu sa promesse avec moi.
Un bon film mettant en scène le monde de la mafia et ce qui l'entoure. Le scénario est plutôt simple et efficace, quant aux acteurs il n'y a rien à redire, ils sont convaincants. David Cronenberg nous livre tout simplement un bon film, à voir!
Je ne suis pas experte de Cronenberg, mais je trouve que ses films ont au moins le mérite de "faire de l'effet", et d'être un peu différents.
Mais là, pour "Les promesses de l'ombre", j'ai presque été déçue de trouver que ce film n'est pas si différent justement... Le scénario est relativement classique : des mafieux russes, une jeune sage-femme qui découvre un peu trop d'infos sur eux, des mafieux qui vont pas se laisser faire. Il n'y a pas d'originalité particulière j'ai trouvé, si ce n'est le double jeu d'un des personnages, qui permet quand même l'effet de surprise.
En fait, ce film vaut beaucoup pour la performance de certains acteurs, Viggo Mortensen en tête. Passons sur Vincent Cassel, qui "sautille" un peu tout le temps au point de donner mal à la tête et qui n'apporte pas grand chose au film.
Malgré tout, j'ai vraiment accroché sur ce film, parce que j'y ai trouvé aussi pas mal d'humour (et de second degré), et que j'avais vraiment envie de savoir comment tout ça allait finir. De plus certaines scènes sont très riches en émotions, ce que j'apprécie fortement !