Derniers Avis : Les Promesses de l'ombre - Page 27
Les Promesses de l'ombre
Note moyenne
4,0
18151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 233 critiques spectateurs
5
403 critiques
4
497 critiques
3
104 critiques
2
151 critiques
1
54 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2009
Enfin un Cronenberg qui ne me dérange pas. Mortensen, Watts et Cassel sont parfaits, tout comme Armin Mueller-Stahl. Histoire posée et linéaire, Les Promesses de l'Ombre nous dévoile la mafia russe sous un autre angle que le très noir Little Odessa. Une vraie réussite, tout en expression théâtrale.
Un bon film avec en tete d affiche Viggo Mortensen tout simplement parfait ! Sinon un film qui se termine en se disant qu il n a jamais vraiment commencé. Le rythme est bizarre sans vraiment etre lent.
En général j'aime beaucoup les Cronenberg, et celui la est génial ! L'histoire est prenante, les acteurs (en particulier Viggo Mortensen et Vincent Cassel) sont très bon et l'ambiance du film est très.. glauque^^ En tout cas c'est un film qui marque et qu'on oublie pas du jour au lendemain!
Ce film fut pour moi une véritable et agréable surprise, des acteurs parfaits, un scénario quoique banal très bien mis en scène. Un film prenant, et émouvant, une histoire bien ficelée. Partie avec un a priori sur Cronenberg, car je n'avais pas aimé "La Mouche" (eh oui!), et bien j'ai été très étonnée et ravie de ce film excellent. Naomi Watts, Viggo Mortensen et même Vincent Cassel que je considère pourtant comme un personnage exécrable tant dans son jeu d'acteur que dans sa façon d'être, sont très bons. J'en sors heureuse de voir que parmi les immondices qu'on nous sert chaque mercredi au cinéma, il y a quand même des films comme "Les Promesses De l'Ombre" qui sortent du lot grâce à une prestation des acteurs hors-pair et un thème bien que déjà usé, poignant. A voir.
Cronenberg nous envoie cette fois ci à l'ombre. Au delà des frontières russes, la vie qu'il présente n'est pas très réjouissante. Une ville contrôlée par la mafia, où notre Vincent Cassel en fils à papa accueille à ses côtés un Viggo Mortensen totalement pris au jeu. C'est lui le plus réjouissant dans le film, car Cassel n'arrive pas à tirer son épingle du jeu, il se cantonne vraiment à jouer son personnage mais ca ne passe pas, ne serait-ce que pour l'accent. Naomi Watts, quant à elle, reste dans l'ensemble très superflue. Mais l'histoire en revanche est là, le scénario répond présent, en abordant toutes les atrocités de l'époque imaginables : viol, torture... Et là encore Croneneber s'emballe en ne nous privant pas de certains moments du film, on se serait volontiers passé de la mort lente au couteau dans le sauna. Certaines scènes sont d'une violence rare, et on n'arrive pas à partager le caractère indispensable de cette violence gratuite, ce qui gâche un peu le film. Cependant, la trame reste très bien respectée et même si on pouvait encore espérer mieux, on peut estimer que Cronenberg a parfaitement réussie son intégration.
Cronenberg se contente ici du strict mininum et nous sort un film, qui, s'il n'est pas mauvais, manque vraiment de contenu. Il aurait gagné à donner plus de profondeur à l'intrigue et aux personnages. Dommage !
Décidemment, je ne comprends l'engouement pour David Cronenberg. Pas que ces films soient mauvais, non, mais je ne trouve pas qu'ils soient à la hauteur de la réputation qui leur est faite... J'ai toujours la désagréable impression de regarder un bon téléfilm, mais pas un grand film de cinéma. Et pour celui-là, les accents caricaturaux dont sont affublés les acteurs dans la VF est grotesque, ce qui s'ajoute au reste. Morgensen ne joue pas, il campe un personnage mono lytique dont on devine rapidement les objectifs. Dur d'y croire à cette immersion dans la mafia russe.
Les Promesses de l'ombre est pour moi un film frustrant de la part de David Cronenberg. Ok c'est vrai que le film possède un trio d'interprétes de très haute volée ( Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel sont excellents ) mais l'histoire ne m'aura jamais vraiment captiver, il faut dire que le scénario du film tient sur deux lignes, grand maximum. J'attendais beaucoup de ce film surtout après le remarquable A History of violence, mais la déception est à la hauteur de l'attente, car j'ai eu le droit de visionner un film finalement banal ce qui est finalement surprenant dans la carrière de ce réalisateur. 10,5/20
Promesses de l’ombre est certainement l’un des meilleurs films de David Cronenberg. Une mise en scène irréprochable du réalisateur, un excellent scénario avec de bons dialogues et une intrigue qui fonctionne bien, une prestigieuse distribution avec des acteurs convaincants comme Viggo Mortensen, Naomi Watts ou encore Vincent Cassel. Bref un film à découvrir, 14 / 20.
Il me tardait de voir ce film,surtout après avoir vu l'excellent "History Of Violence" et à nouveau je me suis laissé envouter par le style magistral et particulier de David Cronenberg.Ici il nous livre un polar sombre et violent sur la mafia russe basée à Londres dont l'histoire,inventive et riche en rebondissement,est livrée au compte goutte.C'est le genre de film auquel chaque détail est important,car ils permettent de saisir toute la complexité de l'intrigue et l'enchainement parfait des séquences : les tatouages qui symbolisent l'importance d'un homme,les relations entre les personnages qui permettent de comprendre certains évènements,le journal intime dont la lecture est d'une noirceur absolue etc etc.Une fois de plus on retrouve des scènes de violences crues et relativement choquantes qui ne font que renforcer la brutalité du film en lui même.Coté casting c'est le rêve : Vincent Cassel,Naomie Watts et surtout l'immense Viggo Mortensen qui est d'un charisme et d'une présence incroyable.Même si le film est violent,son rythme est assez calme même les coups de théatre ne font pas plus de remous que ça,ce qui ne l'empêche pas d'être captivant au point de vous scotcher devant l'écran pour être sûr de ne pas en perdre une miette.Virtuose et envoutant,voici un polar à ne pas manquer.